Dans tous les cas, les anneaux de gymnastique font partie de nos équipements d’entraînement préférés ici chez Sport Chez Moi. Pourquoi? Parce qu’ils sont “méchants”, c’est pour ça! Ils offrent une tonne de promesses et rendent vos séances d’entraînement bien meilleures.

Dans cet article, nous aborderons tout ce qui concerne les anneaux, y compris les anneaux de gymnastique, le bois par rapport au plastique, les avantages de l’utilisation des anneaux de gymnastique, les éléments à considérer avant d’acheter votre propre ensemble et un exemple d’entraînement pour les débutants. .

De plus, nous vous donnerons des informations détaillées sur les meilleurs anneaux de gymnastique sur le marché que vous pourrez intégrer à votre programme d’entraînement.

c’est quoi un anneau de gymnastique?

Ce sont ces objets suspendus à la grande salle de gym au milieu de votre salle de sportdu quartier…

Honnêtement, les anneaux de gymnastique sont de merveilleux petits crottins. Fabriqués à partir de deux sangles et d’anneaux en bois ou en plastique, ils sont utilisés pour divers exercices, ainsi qu’un outil essentiel pour tout gymnaste sérieux.

Les anneaux sont une pièce d’entraînement qui n’est pas pour les âmes sensibles. Ils peuvent vous bercer jusqu’à dans les nuages et ensuite, vous abandonner dans le vide et ne comptez surtout pas sur la la loi de la gravité pour ne pas vous blesser.

Cependant, si vous êtes vraiment choyé avec les anneaux de gymnastique, vous pouvez être assuré que vous aurez une apparence fantastique et un physique de rêve.

Anecdote: ils sont également appelés «anneaux fixes» ou «bagues fixes». Traditionnellement, les gymnastes masculins utilisent les anneaux en raison de leurs «exigences extrêmes du haut du corps».

Mise en place des anneaux (suspension et montage)

La première chose à faire: vous voulez avoir une barre solide pour connecter vos anneaux. Une barre de traction solide ou une autre dans votre gymnase devrait suffire.

De toute évidence, avec près de 3 mètres étant la norme pour la distance entre vos bagues, vous voudrez peut-être trouver un endroit assez haut. Si vous ne pouvez pas et n’avez que des options basses, c’est bien aussi – vous pourrez toujours faire des exercices.

Ensuite, lorsque vous enroulez vos anneaux autour de la barre horizontale, assurez-vous de l’envelopper deux fois. Cela garantira que vos anneaux ne glissent pas et ne bougent pas d’un côté à l’autre. Pour ce faire, il suffit de lancer la boucle plus de deux fois.

Assurez-vous que les sangles ne soient pas tordues.

Passez les sangles dans les boucles pour sécuriser les anneaux (assurez-vous de passer les sangles dans les anneaux avant de les attacher à la boucle).

Une fois que vous avez les deux attachés et fixés, glissez la sangle dans la boucle afin qu’ils soient au même niveau.

Vous pouvez également monter vos bagues en les fixant à quelque chose de solide, comme un support dans votre garage ou quelque chose d’équivalent.

anneaux en bois ou en plastique

Vous avez le choix entre trois options: bois, plastique ou métal.

Cependant, le métal se frotte contre les mains et n’est normalement pas pris en compte lorsqu’on choisit d’acheter des anneaux. Quel que soit le choix d’anneaux que vous décidiez d’obtenir, l’investissement dans une paire de poignées aidera à protéger vos mains et à vous maintenir en forme.

Dans ce régistre, les anneaux en bois sont de loin le meilleur choix.

Ceci est dû à un aspect particulier: l’adhérence. Avec une poignée en bois, vous pouvez manipuler les anneaux facilement et la sensation et la texture sont bien supérieures à celles d’un anneau en métal ou en plastique.

Ceci est particulièrement répandu lorsque vous envisagez d’utiliser des anneaux en plastique. Même si vos mains sont très bien dessinées, vous commencerez à glisser à mesure que vous produirez des répétitions.

Cela s’avère problématique lorsque vous effectuez des mouvements avancés tels que la musculation.

En outre, un facteur surprenant est que les anneaux en bois peuvent vous aider à éviter les callosités ou les ampoules, alors que les anneaux en plastique peuvent s’avérer douloureuses.

En plus de tout cela, les gymnastes olympiques utilisent des anneaux en bois, et non en plastique ou en métal. Cela seul devrait suffire à vous montrer que les anneaux de gymnastique en bois sont la voie à suivre.

Cependant, il y a une mise en garde à ceux en bois. Si vous les utilisez à l’extérieur, vous devrez faire face au manque de durabilité.

Le bois peut pourrir, ce qui aggravera l’usure de vos anneaux. Tant que vous êtes à l’aise d’acheter de nouveaux anneaux de temps en temps, nous vous recommandons tout de même des anneaux en bois. (Ils sont assez rentables.)

Les anneaux en plastique ou en polycarbonate ont encore leur place. Là où le bois manque de durabilité, le plastique brille de mille feux.

De plus, si vous utilisez de la craie et achetez des anneaux en plastique texturé, votre poignée peut être sauvegardée. C’est aussi une option encore plus rentable.

Encore une fois, en ce qui concerne le métal, il est très résistant et rassurant à cause de son poids, mais il est coûteux, son adhérence est pire que celle des anneaux en bois, et il peut faire froid et frôler. Cela ne vaut pas la peine.

Avantages des anneaux de gymnastique

Vous n’obtenez pas quelque chose qui ne vous offre pas d’énormes avantages, n’est-ce pas? Bien sûr que non.

Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles avoir des anneaux de gymnastique dans votre arsenal d’entraînement est une très bonne idée:

  • Fantastique pour l’entraînement fonctionnel: Le plus grand avantage des anneaux de gymnastique est la quantité d’applications fonctionnelles qu’il apporte à votre table de fitness. Tous les exercices que vous pouvez effectuer avec ces anneaux sont des mouvements composés qui, si vous utilisez une surcharge progressive, peuvent entraîner un gain de force et de muscle. Sans compter que vous devez stabiliser votre corps plus que si vous faisiez ces exercices sans anneaux de gymnastique, ce qui conduit à la force et au contrôle d’un gymnaste.
  • Vous aide à construire le physique défini d’un gymnaste: Vous voulez ressembler à un gymnaste endurci? Entraînez-vous comme un. Tous les gymnastes ont ces corps serrés, compacts et forts qui peuvent accomplir des exploits impressionnants. Si vous voulez réaliser la même chose, ou si vous avez vraiment l’air superbe, ajoutez des anneaux de gymnastique à votre programme d’entraînement.
  • Favorise un rapport force / taille élevé: Vous pouvez développer une force solide avec l’entraînement en haltérophilie ou en musculation traditionnel. Cependant, avec l’entraînement en gymnastique, vous maîtrisez votre poids. Vous obtiendrez une force incroyablement forte par rapport à votre taille, ce qui crée une approche qui n’est pas nécessairement la même chose pour tous. Vous pouvez vous concentrer sur le degré de votre poids corporel et de vos capacités physiques.
  • Très efficace au travail abdominal: Comme nous l’avons mentionné précédemment, les anneaux de gymnastique impliquent une tonne de stabilisation. Stabilisation = quantité folle d’efforts centraux. Vos abdos deviendront incroyablement tendus et ciselés. De plus, votre corps voudra réduire sa taille pour s’adapter à ce style d’entraînement. Cela devrait se traduire par une réduction de la graisse corporelle, ce qui signifie que vous pourrez voir votre “six-pack” nouvellement acquis.
  • Temps supplémentaire sous tension: pendant tout le temps que vous travaillez avec les anneaux de gymnastique, vous êtes sous tension. Rester en l’air est une tension. Le temps supplémentaire sous tension aidera votre corps à se fatiguer plus rapidement, ce qui signifie des entraînements plus rapides et des adaptations plus difficiles d’une session à l’autre. En bref, vous obtenez plus de résultats en moins de temps.
  • Ils sont amusants: Soyons honnêtes: nous avons toujours une mentalité enfantine, la curiosité et le jeu abondent. Les anneaux de gymnastique invoquent un modèle de simulation, ce qui vous permet de faire de nouveaux exercices difficiles, étranges, qui peuvent défier à la fois votre cerveau et votre corps. Ils prennent des mouvements réguliers et ajoutent un élément de plaisir à cela. De plus, les mouvements que vous pouvez effectuer sont plus variés, ce qui donne encore plus de plaisir!
  • Sécurité accrue et prévention des blessures: Bizarrement, l’utilisation correcte des anneaux de gymnastique vous aidera à éviter les blessures et à vous maintenir plus longtemps en mode entraînement. De plus, vos articulations vous remercieront; les anneaux éliminent le facteur d’instabilité associé aux barres d’immersion ou aux barres de traction. La polyvalence qui découle du fait de pouvoir rapprocher ou éloigner les anneaux de gymnastique est ce qui vous permet d’être en sécurité pendant votre entraînement.

En plus de tous ces avantages, ils coûtent moins cher qu’un abonnement à une salle de sport et vous pouvez adapter votre entraînement, du débutant à avancé.

Les choses à considérer avant d’acheter des anneaux de gymnastique

Ralentissez votre rythme! Avec tous ces avantages, je sais que vous avez sans doute envie de mettre la main sur une paire d’anneaux de gymnastique.

Et même si tout va bien, vous voudrez savoir ce que vous cherchez lorsque vous faites les magasins.

Voici quelques points à considérer avant d’acheter vos anneaux de gymnastique:

Longueur de la sangle et poids nominal: Cela dépendra de l’endroit où vous prévoyez de monter vos anneaux, ainsi que de votre propre poids corporel. La longueur de la sangle doit être ajustable, mais sinon, vous voudrez qu’elle soit assez longue par opposition à trop courte. Vous pouvez toujours raccourcir une sangle plus longue en l’enroulant à l’endroit où vous la fixez.

En ce qui concerne l’indice de poids, assurez-vous d’ajouter plus de 35 kilos à votre poids comme point de départ confortable. (Par exemple, un homme de 80 kilos voudra avoir un poids nominal supérieur à 115 kilos; cela permettra d’ajouter du poids à votre corps via une ceinture de poids… ou dans l’événement malheureux dans lequel vous gagnerez “5 kilos, ce que nous ne voulons pas.)

Le système de boucle: Il existe plusieurs types de systèmes de boucle, mais le plus courant est une boucle à came ajustable. Celles-ci sont simples à utiliser et peuvent vous assurer que vos deux anneaux sont parallèles.

D’autres sont maintenus par des «systèmes de sangles». Certaines personnes préfèrent ce type de sangles. La meilleure façon pour vous de trouver celle qui vous convient le mieux est de les tester! Rendez-vous dans un magasin de vêtements de sport près de chez vous et jouez avec les systèmes de boucles et les systèmes de sangles. Vous allez vous retrouver avec une préférence.

L’anneau: Bien sûr, nous avons discuté des avantages et des inconvénients des anneaux en bois, en plastique et en métal. Vous avez peut-être déjà une bonne idée de celui qui vous convient le mieux. Mais, encore une fois, cela peut être quelque chose que vous devez faire et expérimenter de première main. Testez le toucher, l’adhérence et la robustesse des différents types d’anneaux. Ensuite, vous saurez à coup sûr.

Les exercices pour débutants à effectuer avec les anneaux de gymnastique

Un article sur Sport Chez moi sur l’équipement ne serait pas complet sans une séance d’entraînement difficile.

Celui-ci est centré autour des anneaux de gymnastique, bien sûr; Vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous pouvez entraîner tous vos groupes musculaires avec cette simple pièce. Cette séance d’entraînement est une séance d’entraînement corporel complet, et chaque exercice utilise les anneaux.

La séance d’entraînement:

Tractions d’anneau: 3 séries x 8-12 reps (prise neutre ou alternée; progression vers pondérée)
Bague: 3 séries x 8-12 reps (progression pondérée)
Anneaux à levier avant ou rangées de poids corporel ou rangées à un bras: 2 séries x 12-20 répétitions
Trompettes: 2 sets x 12-20 reps
Mouches: 2 sets x 20-60 secondes
Anneaux inversés aux genoux: 2 séries x 10-15 répétitions
Sonnerie en attente: 2 séries x échec (15-30 secondes)
Remarques

Certaines de ces variations sont très difficiles, alors que d’autres vous permettront de progresser facilement.

Pour les tractions d’anneau, vous pouvez avoir une adhérence neutre, qui imiterait davantage une traction vers le haut qu’une traction, ou vous pouvez naturellement déplacer la position de votre main vers l’intérieur et l’extérieur – c’est la beauté des anneaux. Progressez en ajoutant des répétitions puis en pesant via une ceinture de poids.

Pour les trempettes, même chose. La position des mains peut pivoter et vous allez éventuellement ajouter du poids.

Pour le troisième exercice, vous pouvez progresser en changeant d’exercice: passez de rangées de poids corporel (pieds sur le sol, corps sous les anneaux) à des rangées à un bras pour tirer le levier avant.

Ceci est votre mouvement de traction secondaire.

Pour les mouches, vous pouvez progresser en baissant la hauteur de l’anneau vers le sol de quelques centimètres par séance. Ceci est votre mouvement de poussée secondaire, vous n’avez donc pas besoin de progresser aussi fort.

Les repose-mains en anneau sont simplement amusants et constituent un excellent moyen de fatiguer les épaules de façon sécuritaire. Au lieu de faire des repose-mains muraux, vous serez suspendu dans l’air, seuls les anneaux de gymnastique vous retenant.

Les deux derniers exercices sont liés au noyau. À ce stade de la séance d’entraînement, votre cœur devrait être beau, vous n’aurez donc pas à aller fort.

Pour les plis aux genoux, placez vos pieds dans les anneaux, placez-vous en planche avec vos mains directement sous vos épaules. Ensuite, rentrez vos genoux dans votre torse en serrant votre os de la queue vers l’intérieur. Faites-nous confiance, vous le sentirez.

Pour les sièges assis, tenez-vous à travers les anneaux et continuez aussi longtemps que vous le pouvez.

Ne vous sentez pas découragé si vous ne pouvez tenir que quelques secondes… vous devriez être fatigué à la fin.

Si vous continuez à progresser en résistance et en volume, vous développerez un physique de gymnaste incroyable.

Conclusion

Vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur les anneaux de gymnastique (et d’autres).

Ces anneaux sont la crème de la crème, alors faites vos recherches et choisissez une paire qui vous va bien. Relisez les points à considérer avant d’acheter pour vous assurer d’obtenir le meilleur équipement à un prix raisonnable.

Ensuite, sortez, attachez bien ces anneaux et essayez notre liste d’entraînements! Dites-nous ce que vous ressentez après.

Maintenant, lève tes mains… et attrape ces anneaux de gymnastique!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here