Faite bien votre WOD avec le choix de barre olympique de qualité pour crossfit

0
3403
meilleure barre de crossfit comparatif guide achat et avis.jpg 2

Quelle est la meilleure barre pour votre salle de CrossFit? Avez-vous besoin d’acheter une autre barre si vous pratiquez le CrossFit?

En tant que propriétaire d’une salle de sport, qu’il s’agisse d’une boîte de CrossFit ou d’un garage pour une personne, votre investissement dans les haltères est l’un des plus importants que vous puissiez faire.

Ils ne sont pas bon marché, ils sont utilisés fréquemment, et au moins dans un écrin, ne sont pas toujours pris en charge de la même manière.

La pire chose que vous puissiez faire est d’avoir une barre trop peu durable pour le CrossFit. Dans ce guide, nous allons examiner les meilleures barres de CrossFit disponibles sur le marché.

Contenus de la page

Top 3 des meilleures barres olympiques – Comparatif 2020 et avis

Ukiki Barre Olympique Barre Musculation Barre Halterophilie Bar a Squat Barre de Pression pour Haltérophilie et Crossfit Levage Entraînement Complet du Corps Barre d’aerobic

Conçue entièrement à base d’acier robuste, la barre olympique de la marque Ukiki peut supporter une charge allant jusqu’à 544 kg. Grâce à cette matière de fabrication, elle est en mesure de résister à la rouille, à l’abrasion et à la corrosion. Vous profitez ainsi de sa solidité exceptionnelle pour mieux vous entraîner.

Mesurant 200 cm de longueur, 2500 cm de largeur et 2500 cm de hauteur, cet équipement sportif est moins encombrant. Après l’usage, vous pouvez le conserver n’importe où dans votre maison. Il suffit de trouver un coin idéal qui le tient à l’abri de l’humidité. Il intègre plusieurs fonctionnalités qui facilitent son utilisation. Par exemple, ses quatre roulements à aiguilles et sa bague en cuivre lui permettent de supporter une grande force de traction allant à 17 000 KPSI. De même, ses molettes anti-glissement rendent sa prise en main facile et réduit les risques de blessures.

Ainsi, vous pouvez exécuter en toute sécurité vos exercices d’haltérophilie ou encore de dynamophilie. En utilisant la barre olympique Ukiki, vous gagnez en force et en endurance. Elle permet de renforcer le bas du corps, le haut du corps et aide à travailler efficacement les bras et les muscles dorsaux. Pour plus de sécurité, vous disposez d’une paire de bracelets de protection pour recouvrir le poignet et la paume de main.

KingsBox White Knight Bar, Barre Olympique Hommes, Conçue, Développée et Testée en Europe, Poids Max Utilisateur 680 kg, Poids du Produit 20 kg, Revêtement Chrome Dur, Doubles Molettes

Conçue à l’image des meilleures barres d’haltères, KingsBox white knight Bar s’adapte à tout type d’entraînement, qu’il soit intense ou périodique. Elle peut servir de barre d’entraînement aussi bien pour les athlètes confirmés que pour les amateurs des salles de gym. Très polyvalent, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel cadre. D’une longueur de 2200 mm avec un manchon de 415 mm, elle jouit d’une fabrication solide. En réalité, elle est construite en acier robuste. Un matériau qui fait d’elle une barre d’haltères très solide qui possède une capacité de charge allant jusqu’à 680 kg.

Elle a l’avantage d’être sécurisante. Grâce à un double moletage, sa prise en main lors des exercices est plus simple. Elle dispose de quatre roulements et bagues qui aident à faire des rotations en toute sécurité. Vous n’aurez donc plus à craindre les glissements de  mains qui pourraient entraîner les blessures. 

Avant d’être mise sur le marché, KingsBox white knight Bar a été soumise à de nombreux tests concluants. Très élégante, elle est recouverte de chrome dur qui lui confère un aspect esthétique. Cette matière la protège contre tout facteur externe. Elle peut rester au contact de la sueur, de l’eau ou de la magnésie sans subir la moindre dégradation. Elle résiste parfaitement à la rouille et aux grosses charges. Cerise sur le gâteau, son coût est très abordable comparativement aux autres barres d’haltères de la même catégorie disponibles sur le marché.

C.P. Sports barre de poids haltère olympique 50mm, résilient à 250 kg, poids 20 kg, longueur totale 2200 mm, acier massif chromé, bagues de friction de haute qualité G42

D’une longueur de 220 cm et d’un poids de 20 kg, la barre haltère olympique de C.P Sports est le modèle parfait si vous voulez pratiquer de façon efficace des exercices de mise en forme. Conçue en acier chromé brillant, elle est à la fois solide et esthétique. Capable de supporter jusqu’à 250 kg de charge, vous pouvez aisément l’utiliser, peu importe votre poids.

Avec un diamètre de 28 mm, elle est très simple à prendre en main. Quant aux manchons, ils mesurent 50 mm de diamètre, ce qui vous procure beaucoup d’aisance dans les mouvements. 

Étant donné que la pratique des exercices d’haltérophilie nécessite un maximum de sécurité, elle est montée sur des roulements à billes. Ainsi, vous pouvez la manipuler en toute sécurité. Comme le précédent modèle, celui-ci possède également des molettes qui permettent de suivre confortablement vos séances d’entraînement. Sa polyvalence permet d’exécuter plusieurs programmes y compris les plus complexes. Les soulevés de terre et les squats sont quelques exemples. 

De même, grâce à l’efficacité de ses exercices, vous ciblez plusieurs groupes musculaires. L’utilisation de la barre olympique de C.S. Sports vous permet de renforcer et d’optimiser la coordination. Grâce à elle, vous pouvez solliciter et contrôler  les muscles les plus exigeants de votre corps. Le seul bémol est que ses poignées de serrage ne sont pas assez solides. Vous devez donc les tenir avec délicatesse. 

KingsBox Queens Bar, Barre Olympique Classique Féminine, Conçue, Développée et Testée en Europe, Charge Maximale de 300 kg, Poids du Produit 15 kg, Revêtement Dur Crome, Dual Knurl Marks

Conçue exclusivement pour des mains féminines, la barre olympique KingsBox jouit d’une fabrication en acier robusteAvec une dimension de 2,01 × 0.05 × 0. 05 m, elle pèse environ 15 kg et peut supporter un poids maximal de 300 kg. Elle est dotée d’une force de traction de 180 000 PSI. Sa taille répond parfaitement aux normes en matière de barre olympique féminine. Elle possède un moletage central léger et un double marquage pour faciliter la réalisation des prises. En réalité, il s’agit d’une barre d’haltères hybride qui comprend des duals knurl marks. Des atouts qui font sa particularité et la rendent unique. 

Grâce à la qualité de son matériau de fabrication, elle dispose d’une capacité de résistance face à tout agent externe. Vous pouvez donc l’utiliser pendant longtemps sans qu’il soit altéré par l’eau, le soleil ou encore la sueur. Elle présente un design élégant et agréable à la vue. En dehors de son aspect esthétique, profitez de sa solidité pour exécuter en toute sécurité vos mouvements et vos exercices. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez pratiquer  le powerlifting et l’haltérophilie olympique. D’ailleurs, sa praticité et sa qualité font qu’elle est fréquemment utilisée par les athlètes professionnels. Toutefois, son coût est jugé un peu trop élevé. 

Capital Sports Hybrid Men Pro, Men ECO ou Women – Haltère Long Hybride Professionnel, Barre Olympique, 201 ou 220 cm, 15 ou 20 kg, Support :50 mm Ø, Charge Maxi :650 ou 910 kg, Acier, Argent

La barre hybride de Capital Sport est d’une grande efficacité et représente une parfaite solution pour les débutants qui souhaitent s’initier à l’haltérophilie ou le crossfit. De nature hybride, elle s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Avec sa constitution en acier, elle pèse 20 kg et peut supporter un poids allant jusqu’à 650 kg. Elle montre une résistance à la traction allant à 165. 000 PSI. Grâce à ses 220 cm de long et 50 cm comme diamètre des manchons, il est beaucoup plus facile d’effectuer les mouvements avec elle. En effet, sa prise en main est moins douloureuse en raison du double moletage qu’elle intègre. 

Niveau sécurité, elle dispose des combinaisons de roulement à aiguilles afin de garantir à l’athlète une bonne maniabilité. Outre cela, elle est également équipée de bagues pour faciliter la pratique de certaines disciplines telles que le powerlifting. Grâce à son revêtement en chrome dur, elle peut résister à l’érosion. De plus, cette matière facilite son entretien. La qualité de ce revêtement lui permet de s’adapter parfaitement à toutes les conditions climatiques. Son design témoigne déjà de sa modernité et de sa polyvalence. Elle propose une diversité d’exercices basiques ainsi que des mouvements de mise en forme.

Bar olympique, olympique professionnel Barbell Bar, Bar formation, haltère Barres standard 50 mm Hanging zone, 47,2 pouces de long, en acier au carbone, noir, utilisé for la concurrence et l’entraînement

Produit de la marque REIUYTHO, cette barre olympique professionnelle mesure 47,2 pouces de long avec la prise de main de 50 mm de diamètre. Elle est entièrement confectionnée à base d’acier carbone. Comparativement au modèle précédent, la nature de son matériau de fabrication lui confère une grande résistance face à de grosses charges, mais aussi à l’usure du temps.

Avec un poids de 20 kg, elle est en mesure de supporter une charge maximale allant jusqu’à 180 kg. Présentant de nombreuses commodités, vous pouvez faire tous les exercices de bases et d’haltérophilie sans le moindre risque. 

Sur le plan de la sécurité, elle est équipée des bagues afin d’empêcher toute glissade. En réalité, elle convient parfaitement aux disques de 50 cm de diamètre. Afin de vous permettre de pratiquer en toute sécurité vos exercices, elle est dotée d’un double moletage pour adoucir les prises. L’objectif est de vous permettre de vous entraîner autant que vous le souhaitez sans avoir des ampoules ou autres blessures à la main. Très solide et durable, elle peut être utilisée à la maison ou dans un gymnase pour des exercices quotidiens. En l’utilisant régulièrement, vos bras et épaules gagnent en vigueur et en force. 

Au vu de ses atouts et de ses avantages, la barre olympique de REIUYTHO fait partie des meilleures modèles sur le marché pour le crossfit. Le rapport qualité-prix qu’elle présente est l’un de ses points d’attraction.

C.P. Sports Barre de Poids haltère Olympique 50mm, résilient à 250 kg, Poids 20 kg, Longueur Totale 2200 mm, Acier Massif chromé + 2X Fixations à Fermeture Rapide Barre haltères, G42

C.P Sports propose de découvrir sa barre olympique faite en acier chromé. Avec un roulement à billes de très haute qualité, cette barre fait 39 cm de long. Elle est apte à supporter jusqu’à 250 kg en termes de charge. Pesant 20 kg, elle est appropriée pour la fonte olympique.

Livrée avec des fixations à fermeture rapide, la barre de sports C.P. Sports est très fiable et sécurisée. Sa structure et sa protection antidérapante vous protège des accidents pendant les entraînements de crossfit ou musculation. De plus, cette barre permet de travailler plusieurs groupes musculaires à la fois.

A la fois esthétique, solide et durable, la barre C.P. Sports est faite en acier massif chromé. Il s’agit d’une matière particulièrement prisée pour sa résistance à la corrosion mais aussi pour sa facilité d’entretien et pour son côté hygiénique. Ainsi, cette barre olympique vous permet de mobiliser tous vos groupes musculaires. Mieux, elle aide à accroître votre proprioception sans oublier d’améliorer votre santé hormonale.

Cependant, il est fortement recommandé de ne s’entraîner que selon votre rythme. Autrement cette barre olympique pourrait entraîner de sérieux troubles dorsaux.

Olympic Bar Solid Chrome Barbell Weights Lifting Power Lifting

Fabriquée par DSAZX, la barre olympique PapaBabe est un équipement sportif qui ne vous apporte que bienfaits. Pratique pour des entraînements de mines terrestres, cette barre de sports a des extrémités lisses que vous pouvez charger si nécessaire. Elle dispose d’une parfaite capacité olympique et d’un moletage agréable. Facile à prendre en main pour les débutants comme pour les professionnels, la barre olympique PapaBabe est d’une ténacité impressionnante. Elle permet ainsi de toucher à plusieurs groupes musculaires durant vos séances d’exercices.

En effet, PapaBabe a été conçu en acier chromé. Ce matériau lui confère donc une résistance intéressante à la corrosion et aux éraflures. De même, l’acier chromé est connu pour sa commodité et pour sa durabilité même en cas de dommage. Ainsi, grâce à cette solidité, vous avez la possibilité de vous adonner à différents exercices comme les squats ou les arrachés et épaules jetée. Elle offre donc d’avoir une meilleure mobilité musculaire, un bon développement des hormones et surtout, elle favorise la perte de graisse.

Néanmoins, il faut souligner la basse qualité de la peinture qui protège cette barre. En effet, celle-ci se décape très vite, favorisant la rouille de l’équipement.

Sveltus Olympic Bar 220 cm avec Stop disques Barre Musculation Mixte Adulte, Chromée

Sveltus Olympic Bar est une barre olympique aux multiples utilités. A défaut de vous rendre dans une salle de gym, cette barre vous offre de travailler vos muscles et vos articulations à la maison. Pour des mines terrestres, des squats ou encore des presses sur épaules, cette barre olympique est fiable et sans risque. De plus, la barre olympique est facile à installer et à prendre en main. 

Conçue en matériaux de haute qualité, la barre olympique Sveltus Olympic Bar est résistante et durable. Installée chez vous, cette barre vous permet de booster votre force physique et votre santé hypertrophique. Simple et efficace, cet équipement d’haltérophilie est l’idéal pour faire du développé couché, des soulevés de terre ou des rowings de tout type. Ainsi, vous pouvez travailler vos groupes musculaires, augmentez l’amplitude de vos mouvements et accroître la production de vos hormones de croissance. Mieux, cette barre aide à éliminer la graisse et n’occupe que peu de place. 

Barre de crossfit de qualité

Qu’est-ce qu’une barre olympique?

Une barre olympique est une barre plus lourde et plus longue utilisée dans le CrossFit pour des exercices comme le la deadlift , l’haltérophilie, la presse

Tandis que d’autres types de barres existent, une barre olympique a un ensemble spécifique de mesures et ne peut s’adapter qu’à un certain style de plaques lestées.

La barre olympique des hommes mesure 2,2 mètres et pèse 20 kg. Les extrémités extérieures mesurent 2 pouces de diamètre, tandis que la barre de préhension mesure 1,1 pouce de diamètre.

Une barre olympique mesure 1,31 mètre.

barre de crossfit prix

Types de barres

Il existe plusieurs types de barres disponibles. Lorsqu’il est envisagé d’utiliser différents exercices CrossFit, il est important de connaître la différence.

Barre d’haltérophilie olympique

La barre olympique est spécifiquement pesée et mesurée. C’est toujours le même poids, de sorte qu’il y a une barre standardisée pour les compétitions d’haltérophilie olympiques.

Presque tous les gymnases CrossFit utilisent des barres de la taille de l’haltérophilie olympique pour leurs cours. Vous pouvez également trouver des gymnases avec des barres olympiques plus agréables pour des haltérophiles olympiques plus dévoués.

Barre de deadlift

La plupart des barres de deadlift ont le même poids et la même taille qu’une barre olympique, mais elles sont conçues avec un moletage plus fort.

L’application a du sens, car un deadlift nécessite une prise en main solide, mais aucun renversement de barre dans la main.

Barre de powerlifting

Les barres Powerlifting ont des marques d’adhérence plus rapprochées, ce qui permet aux athlètes d’effectuer le deadlift (soulevé de terre au sumo).

Dans certains cas, la barre peut également être plus grande. Voyant que certains dynamophiles peuvent soulever plus de 450 kg, une barre de poids traditionnelle ne peut pas contenir ce poids.

Il n’y a pas assez de place sur une barre standard, pas plus que de barres olympiques capables de supporter ce genre de poids. Cependant, celles-ci sont généralement utilisées pour les athlètes de haut niveau.

Barre de crossfit

Les barres de CrossFit combinent généralement le meilleur d’une barre powerlifting et d’une barre olympique. Ils doivent se retourner rapidement entre les mains pour les soulèvements Oly, mais ils doivent également avoir suffisamment d’adhérence et de durabilité pour rebondir du sol lors d’un soulevé de terre intense. Ils sont généralement de taille olympique.

Barre pour les femmes

Les barres à disques pour femmes pèsent un peu moins, sont plus courtes et ont un diamètre plus petit. Les mesures mesurent 6,6 ft, 15 kg (0,9 kg) et 0,98 pouce de diamètre.

Barre d’entraînement

Surtout pendant un cours de CrossFit sur la piste, il peut être intéressant d’avoir des barres plus légères que 45 lb pour les nouveaux athlètes.

Par conséquent, vous pouvez trouver des barres d’entraînement de 15 lb disponibles pour l’apprentissage des techniques de levage ou l’échauffement.

Barre pour les plus jeunes

Semblable à une barre d’entraînement, seul son diamètre sera plus petit pour tenir compte des poignées plus petites des jeunes athlètes. Une barre de jeunes pèse généralement entre 5 et 25 lb.

meilleure barre de crossfit

Choses à considérer avant d’acheter un haltère

Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter une barre pour votre salle de CrossFit:

Utilisation prévue

Si vous pratiquez le CrossFit, cette réponse est probablement «variée». Certains jours, vous ferez des deadlifts, d’autres des lifts olympiques. Par conséquent, vous voudrez quelque chose qui peut tenir dans différentes situations.

Résistance à la traction de l’acier

La force de traction signifie la force ultime, ou combien de poids peut aller sur la barre sans qu’elle se plie. C’est un réel danger pour la sécurité des sportifs, alors vérifiez-le avant d’acheter.

Généralement, tout ce qui dépasse 180 000 PSI est une bonne barre.

Conception

Vérifiez pour savoir comment la société fabrique ses barres à disques si elle répond aux normes d’équipement de même prix.

Cette vidéo sur la fabrication d’une barre à disques chez Rogue vous en donnera un aperçu.

Manche (anneau pression vs embout)

La finition de votre barre, ou de la manche, est un élément à prendre en compte pour des raisons de sécurité et d’esthétique.

Il a été prouvé que le jonc d’arrêt et le capuchon d’extrémité tiennent, mais vous pouvez avoir une préférence pour votre salle de sport.

Finition de la barre

Votre barre aura probablement l’une des quatre finitions suivantes: oxyde noir, zinc brillant, zinc noir ou chrome durci.

Cela ne changera rien à la performance de la barre, mais cela contribuera au look de votre salle de sport.

Diamètre de la barre

1,1 pouces de diamètre est assez standard pour une barre olympique.

Il est préférable de mettre la main sur la barre avant d’acheter pour voir comment elle tient.

Poids nominal

La plupart des barres à disques standard sont vendues avec un poids nominal d’environ 225 kilos. Ceci, bien sûr, est une ligne directrice.

Vérifiez l’indice de poids de chaque barre afin de savoir combien de poids elle peut supporter en toute sécurité.

Conclusion

Lorsque vous magasinez pour une barre pour votre salle CrossFit, vous devez tenir compte de nombreux éléments. L’achat d’une barre est l’un des investissements les plus importants que vous allez faire.

Vous voulez acheter quelque chose qui peut résister aux différentes contraintes d’un entraînement CrossFit.

Gardez également à l’esprit des choses comme le moletage et les qualités esthétiques comme la finition lorsque vous faites votre choix.

Toutes les barres de crossfit examinées ici sont très bien évaluées, il se peut donc que ce soit simplement ce que vous aimez le plus.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here