Quelle est la meilleure barre pour votre salle de CrossFit? Avez-vous besoin d’acheter une autre barre si vous pratiquez le CrossFit?

En tant que propriétaire d’une salle de sport, qu’il s’agisse d’une boîte de CrossFit ou d’un garage pour une personne, votre investissement dans les haltères est l’un des plus importants que vous puissiez faire.

Ils ne sont pas bon marché, ils sont utilisés fréquemment, et au moins dans un écrin, ne sont pas toujours pris en charge de la même manière.

La pire chose que vous puissiez faire est d’avoir une barre trop peu durable pour le CrossFit. Dans ce guide, nous allons examiner les meilleures barres de CrossFit disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’une barre olympique?

Une barre olympique est une barre plus lourde et plus longue utilisée dans le CrossFit pour des exercices comme le la deadlift , l’haltérophilie, la presse

Tandis que d’autres types de barres existent, une barre olympique a un ensemble spécifique de mesures et ne peut s’adapter qu’à un certain style de plaques lestées.

La barre olympique des hommes mesure 2,2 mètres et pèse 20 kg. Les extrémités extérieures mesurent 2 pouces de diamètre, tandis que la barre de préhension mesure 1,1 pouce de diamètre.

Une barre olympique mesure 1,31 mètre.

Types de barres

Il existe plusieurs types de barres disponibles. Lorsqu’il est envisagé d’utiliser différents exercices CrossFit, il est important de connaître la différence.

Barre d’haltérophilie olympique

La barre olympique est spécifiquement pesée et mesurée. C’est toujours le même poids, de sorte qu’il y a une barre standardisée pour les compétitions d’haltérophilie olympiques.

Presque tous les gymnases CrossFit utilisent des barres de la taille de l’haltérophilie olympique pour leurs cours. Vous pouvez également trouver des gymnases avec des barres olympiques plus agréables pour des haltérophiles olympiques plus dévoués.

Barre de deadlift

La plupart des barres de deadlift ont le même poids et la même taille qu’une barre olympique, mais elles sont conçues avec un moletage plus fort.

L’application a du sens, car un deadlift nécessite une prise en main solide, mais aucun renversement de barre dans la main.

Barre de powerlifting

Les barres Powerlifting ont des marques d’adhérence plus rapprochées, ce qui permet aux athlètes d’effectuer le deadlift (soulevé de terre au sumo).

Dans certains cas, la barre peut également être plus grande. Voyant que certains dynamophiles peuvent soulever plus de 450 kg, une barre de poids traditionnelle ne peut pas contenir ce poids.

Il n’y a pas assez de place sur une barre standard, pas plus que de barres olympiques capables de supporter ce genre de poids. Cependant, celles-ci sont généralement utilisées pour les athlètes de haut niveau.

Barre de crossfit

Les barres de CrossFit combinent généralement le meilleur d’une barre powerlifting et d’une barre olympique. Ils doivent se retourner rapidement entre les mains pour les soulèvements Oly, mais ils doivent également avoir suffisamment d’adhérence et de durabilité pour rebondir du sol lors d’un soulevé de terre intense. Ils sont généralement de taille olympique.

Barre pour les femmes

Les barres à disques pour femmes pèsent un peu moins, sont plus courtes et ont un diamètre plus petit. Les mesures mesurent 6,6 ft, 15 kg (0,9 kg) et 0,98 pouce de diamètre.

Barre d’entraînement

Surtout pendant un cours de CrossFit sur la piste, il peut être intéressant d’avoir des barres plus légères que 45 lb pour les nouveaux athlètes.

Par conséquent, vous pouvez trouver des barres d’entraînement de 15 lb disponibles pour l’apprentissage des techniques de levage ou l’échauffement.

Barre pour les plus jeunes

Semblable à une barre d’entraînement, seul son diamètre sera plus petit pour tenir compte des poignées plus petites des jeunes athlètes. Une barre de jeunes pèse généralement entre 5 et 25 lb.

Choses à considérer avant d’acheter un haltère

Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter une barre pour votre salle de CrossFit:

Utilisation prévue

Si vous pratiquez le CrossFit, cette réponse est probablement «variée». Certains jours, vous ferez des deadlifts, d’autres des lifts olympiques. Par conséquent, vous voudrez quelque chose qui peut tenir dans différentes situations.

Résistance à la traction de l’acier

La force de traction signifie la force ultime, ou combien de poids peut aller sur la barre sans qu’elle se plie. C’est un réel danger pour la sécurité des sportifs, alors vérifiez-le avant d’acheter.

Généralement, tout ce qui dépasse 180 000 PSI est une bonne barre.

Conception

Vérifiez pour savoir comment la société fabrique ses barres à disques si elle répond aux normes d’équipement de même prix.

Cette vidéo sur la fabrication d’une barre à disques chez Rogue vous en donnera un aperçu.

Manche (anneau pression vs embout)

La finition de votre barre, ou de la manche, est un élément à prendre en compte pour des raisons de sécurité et d’esthétique.

Il a été prouvé que le jonc d’arrêt et le capuchon d’extrémité tiennent, mais vous pouvez avoir une préférence pour votre salle de sport.

Finition de la barre

Votre barre aura probablement l’une des quatre finitions suivantes: oxyde noir, zinc brillant, zinc noir ou chrome durci.

Cela ne changera rien à la performance de la barre, mais cela contribuera au look de votre salle de sport.

Diamètre de la barre

1,1 pouces de diamètre est assez standard pour une barre olympique.

Il est préférable de mettre la main sur la barre avant d’acheter pour voir comment elle tient.

Poids nominal

La plupart des barres à disques standard sont vendues avec un poids nominal d’environ 225 kilos. Ceci, bien sûr, est une ligne directrice.

Vérifiez l’indice de poids de chaque barre afin de savoir combien de poids elle peut supporter en toute sécurité.

Conclusion

Lorsque vous magasinez pour une barre pour votre salle CrossFit, vous devez tenir compte de nombreux éléments. L’achat d’une barre est l’un des investissements les plus importants que vous allez faire.

Vous voulez acheter quelque chose qui peut résister aux différentes contraintes d’un entraînement CrossFit.

Gardez également à l’esprit des choses comme le moletage et les qualités esthétiques comme la finition lorsque vous faites votre choix.

Toutes les barres de crossfit examinées ici sont très bien évaluées, il se peut donc que ce soit simplement ce que vous aimez le plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here