Il y a tellement de machines différentes pour les entraînements du haut du corps que vous pouvez vous retrouver avec une salle de gym à domicile pleine d’équipement sans jamais trouver cette machine parfaite.

Soit vous vous retrouvez avec quelque chose qui ne cible qu’un groupe de muscles, ou quelque chose qui prend beaucoup de place et qui ne fait vraiment rien.

Une machine de crossover cablée peut être l’une des pièces d’équipement les plus polyvalentes de votre gymnase à domicile, à condition que vous sachiez quoi rechercher.

Nous allons examiner les différents types de machines à câbles crossover et les éléments à surveiller avant d’en acheter un.

Nous allons également examiner de plus près certaines des machines à câbles les plus populaires sur le marché actuellement pour voir ce qui les distingue des autres.

Qu’est-ce qu’une machine de croisement de câbles ou crossover cablée?

Une machine de croisement de câbles est facilement l’une des pièces d’équipement les plus polyvalentes de votre salle de sport.

Elle utilise des câbles et des piles de poids pour vous fournir un entraînement complet du corps dans une seule machine.

C’est également l’une des pièces d’équipement les plus courantes que vous pouvez voir dans un gymnase – et celle qui est le plus souvent mal utilisée, en dépit de sa conception assez simple.

Il est facile d’être dérouté par une machine à câble. Elle possède de multiples paramètres et stations, et les machines haut de gamme peuvent devenir encore plus confuses avec toutes leurs fonctionnalités supplémentaires.

Examinons de plus près les différents types d’avantages que vous pouvez obtenir en travaillant avec une machine de croisement de câbles ou crossover cablée.

Quels sont les avantages de s’entraîner avec une machine de croisement de câbles?

La polyvalence d’une machine à câbles croisés présente de nombreux avantages, notamment:

  • Isolement des groupes musculaires – Le nombre considérable d’exercices que vous pouvez effectuer avec l’une de ces machines signifie qu’il est facile d’isoler un seul groupe musculaire pour des gains ciblés.
  • Formulaire d’entraînement – Une fois que vous avez appris les bases, il est très facile d’utiliser une machine à câbles, car il est plus facile de garder votre formule en bon état lorsque vous vous levez. Cela rend moins probable que vous vous blessiez pendant votre séance d’entraînement.
  • Sécurité – Encore une fois, une fois que vous avez appris à utiliser la machine, il est beaucoup plus sûr d’utiliser des poids libres ou un équipement de musculation traditionnel. Vous pouvez également compléter votre entraînement sans avoir besoin d’un observateur.
  • Polyvalence – Vous pouvez exercer presque tous les groupes musculaires de votre corps avec un appareil à câble dans votre maison, ce qui la rend parfaite si vous souhaitez acheter un seul équipement de gymnastique ou si vous ne pouvez en acheter qu’un seul.
  • Entraînement par intervalles – Si l’entraînement par intervalles fait partie de votre régime, un appareil à câble crossover peut vous permettre de passer d’un groupe musculaire à l’autre sans vous reposer ni changer quoi que ce soit sur votre appareil. Par exemple, il est simple de basculer entre un lat pulldown, une extension de triceps et une boucle de biceps, le tout sans machines à commuter.
    Gain de temps – Si vous pouvez travailler tous vos muscles sans avoir à changer de machine, il est plus facile de vous entraîner sans avoir à passer beaucoup de temps à charger et décharger des poids ou à installer plusieurs machines différentes.
  • Exercices unilatéraux – Au lieu de travailler des deux côtés de votre corps en même temps, comme le ferait une machine pour presser les jambes ou les biceps, une machine à câble croisé vous permet de travailler de manière unilatérale. Si une partie est plus faible que l’autre, en raison d’une blessure ou d’une autre circonstance, il est facile de modifier le poids de sorte que vous puissiez continuer à travailler, ce qui pourrait permettre de réhabiliter la partie blessée.
  • Engagement fondamental – Même si vous ne faites pas d’exercices fondamentaux, une machine à câble nécessite que vous engagiez votre cœur tout en faisant votre séance d’entraînement, ce qui donne un noyau plus fort.
    Gardez votre entraînement en forme – Si vous avez du mal à vous amuser avec votre entraînement, une machine de croisement de câbles ou crossover peut être un excellent moyen de redonner vie à vos anciens exercices.

Même avec tous les avantages que nous avons énumérés ici, cela ne fait que gratter la surface.

Vous pouvez travailler presque tous les groupes de muscles avec cette machine, mais quels exercices exacts pouvez-vous faire avec cela?

Quels exercices puis-je faire avec une machine de croisement de câbles ou crossover cablée?

Il existe tellement d’exercices que vous pouvez faire avec une machine à câbles croisés que nous pourrions en remplir un livre – ce que quelqu’un devrait probablement faire, mais ce n’est pas ce pour quoi nous sommes ici.

Au lieu de cela, nous allons examiner les différents groupes musculaires que vous pouvez cibler avec une machine à câble et quelques exercices que vous pouvez effectuer pour chaque groupe musculaire.

  • Poitrine – Une machine à câbles est probablement l’une des meilleures machines pour un entrainement de la poitrine – et vous pouvez faire autant d’exercices différents sur une seule machine. Des croisements de câbles, des chest fly et des presses thoraciques sous différents angles vous permettent de travailler et de renforcer tous les muscles de votre poitrine. Plusieurs de ces exercices peuvent être effectués simultanément des deux côtés de la machine, assurant ainsi une croissance musculaire uniforme.
    Avant-bras – Les boucles aux poignets sont idéales pour renforcer vos avant-bras et vous pouvez les compléter facilement avec l’une de ces machines polyvalentes.
    les Lats – Les pulldowns latéraux, avec un bras ou les deux, sont un excellent moyen de renforcer vos muscles du grand dorsal. Avec un banc, les exercices en rangée sont également un excellent moyen de travailler ces mêmes muscles. Les baisses, où vous êtes sous la machine à câbles sur le réglage le plus élevé et tirez la barre vers le bas derrière votre cou, sont également de fantastiques exercices lat que vous pouvez faire avec cette machine.
    Milieu du dos – Ces mêmes exercices de rangée que nous avons mentionnés pour les exercices de lat vous aideront à faire de l’exercice et à renforcer votre dos moyen.
    Les Quadriceps – Les Deadlifts sont d’excellents exercices pour améliorer la force du haut et du bas du corps. Vous pouvez faire le même exercice avec une machine à câble que vous pouvez utiliser avec une haltère et des poids libres.
    Triceps – Une machine à câble est parfaite pour les abaissements, extensions et pulldowns des triceps. La bonne chose à propos d’une machine à câbles est que ces exercices peuvent être complétés debout, à genoux, inclinés ou à plat, selon la façon dont vous préférez exercer vos triceps.
    Épaules – Les pressions sur les épaules, les rangées de câbles et les tractions latérales sont idéales pour tonifier et renforcer les muscles de vos épaules.
    Les abdos – Presque tous les exercices que vous ferez avec une machine à câble engageront et renforceront votre noyau, mais vous pouvez faire beaucoup de redressements assistés que vous pouvez faire pour exercer activement vos muscles abdominaux.
    Fessiers – Il n’existe pas beaucoup d’exercices pour les fessiers que vous pouvez effectuer sur une machine à câble croisé, mais des contractions à une jambe, dans lesquelles vous tirez le câble en arrière avec votre jambe, peuvent parfaitement cibler ces muscles.
    Biceps – Toutes sortes de boucles de biceps avec toutes sortes de barres et de poignées en font une machine parfaite pour renforcer vos biceps. Une boucle de bras, deux boucles de bras, des boucles avec des attaches en corde, des boucles avec des barres – vous n’êtes limité que par le poids que vous pouvez soulever et votre imagination.
    Encore une fois, nous ne faisons qu’effleurer la surface ici. Une fois que vous connaissez vos limites et le poids que vous pouvez soulever, les possibilités sont presque infinies.

Que dois-je rechercher dans une machine de croisement de câbles?

Il y a tellement de machines de croisement de câbles différentes sur le marché aujourd’hui qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Si vous souhaitez acheter votre propre machine, voici quelques points à surveiller:

  • Budget – Nous serons honnêtes ici: une machine de croisement de câbles n’est pas un équipement bon marché. Vous finirez par fouiller dans votre portefeuille pour acheter une de ces machines, mais considérez-la comme un investissement long terme. Une bonne machine peut coûter cher, mais elle durera des années et des années.
    Espace disponible – Il s’agit d’un gros équipement pouvant provoquer un peu d’encombrement. Cela nécessite également un dégagement en hauteur pour vous permettre de faire des exercices en hauteur. Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour assembler et utiliser votre équipement.
    Accessoires disponibles – Combien d’accessoires différents sont fournis avec votre machine? Y a-t-il d’autres accessoires que vous pouvez acheter plus tard si vous en avez besoin? Assurez-vous de bien connaître tout ce que vous obtenez lorsque vous effectuez votre achat et d’acheter d’autres accessoires si vous en avez besoin ultérieurement.
    Limite de poids – Quel est le poids de la machine crossover cablée? La plupart ont un poids minimum de 9 kilos par côté, mais le poids maximum varie en fonction du modèle. Assurez-vous d’acheter une machine dont le poids excède le poids maximal que vous pouvez soulever pour pouvoir travailler.
    Amélioration du poids – Pouvez-vous commander des plaques supplémentaires pour augmenter votre poids soulevable? Dans le cas contraire, il peut être judicieux de commander une machine avec un poids maximal plus élevé.
    Conditions d’assemblage – Que faut-il pour assembler votre équipement? Aurez-vous besoin de mains supplémentaire ou est-ce quelque chose qui peut être fait seul?

Votre budget, l’empreinte de votre équipement et votre poids maximum levable sont les trois points les plus importants à prendre en compte. Tout le reste n’est qu’un bonus.

Combien coûtent une machine de croisement de câble ou machine crossover câblée?

Une machine de croisement de câbles n’est pas un équipement bon marché. Même les modèles les plus basiques vous coûteront plus de 1000 Euros et les machines haut de gamme peuvent coûter plus de 5 000 euros.

Gardez à l’esprit que vous obtenez ce que vous payez. Une machine bon marché ne durera pas aussi longtemps qu’une machine de qualité supérieure, même si cette machine sera probablement plus chère.

Lorsque vous recherchez une machine crossover câblée, tenez compte des frais d’expédition.

Ce sont des pièces d’équipement lourdes. Par conséquent, à moins que votre site ne propose la livraison gratuite, le coût de son expédition sera probablement très élevé.

Que faut-il pour assembler une machine de croisement de câbles?

Nous avons déjà parlé de la taille de ces machines – passons maintenant à l’assemblage.

Avant de commencer à tout déballer, jetez un coup d’œil aux instructions de montage.

Si vous avez besoin d’outils non inclus dans le kit de matériel, tels que tournevis, maillets en caoutchouc, clés polygonales ou clés à cliquet, le moment est venu de les acquérir.

La taille même de ces machines signifie que vous aurez probablement besoin de mains supplémentaires. C’est l’excuse parfaite pour appeler un ami.

Assurez-vous simplement de suivre les instructions.

Une machine de croisement de câbles nécessite-t-elle une maintenance?

Une machine de croisement de câbles est l’une des rares pièces d’équipement que vous achetez et qui peut nécessiter un entretien régulier, en particulier si vous achetez une nouvelle machine.

Les câbles ont tendance à s’étirer pendant les premiers mois, ce qui peut entraîner des câbles un peu trop longs pour un entraînement efficace.

Heureusement, la plupart des machines de croisement ou crossover cablées ont des vis de réglage qui vous permettent d’ajuster la tension des câbles afin de compenser cet étirement initial.

Si vos câbles ne sont pas recouverts de vinyle de protection, contrairement à la plupart des machines modernes, ils devront être graissés régulièrement pour les protéger et éviter leur formation de rouille.

Si vous avez des câbles modernes, vous n’avez pas à vous soucier de les graisser.

Si vos pièces mobiles collent un peu, un peu de WD-40 peut les aider à se déplacer plus en douceur. Le maintien de votre machine à câble croisé peut l’aider à durer des années d’utilisation régulière.

Conclusion

Si vous recherchez une seule pièce d’équipement pour gérer un nombre considérable d’exercices différents, une machine de croisement de câbles est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.

Cette machine gère des exercices qui ciblent la majorité de vos principaux groupes musculaires sans avoir besoin de tout un équipement de gymnastique.

Maintenant, vous savez ce qu’il faut rechercher quand il s’agit d’acheter une machine à câble, mais souvenez-vous du vieil adage: vous en avez que pour votre argent.

Ne sautez pas pour la machine la moins chère qui croise votre chemin. Un appareil d’entraînement bon marché pourrait fonctionner à la rigueur, mais il ne durera pas aussi longtemps qu’une bonne machine solide.

Pensez à votre nouvelle machine de croisement de câbles comme un investissement: dans l’équipement et dans votre santé future.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here