Il n’est vraiment pas recommandé d’utiliser des gants de combat pour un sac lourd. Mais vous le faites cas même tout le temps?

Vous devez savoir qu’il y a une différence entre les gants de frappe pour sac lourd et les gants de combat.

Dans cet article, nous allons essayer de vous donner quelques-uns des meilleurs gants de boxe pour vous permettre de frapper sur les sacs lourds sans vous faire mal.

De plus, un  guide d’achat et une partie questions-réponses vous seront proposés afin de vous faciliter l’achat d’une paire de gants pour sac de frappe lourd.

Ce que vous devez rechercher sur la meilleure paire de gants de boxe pour sac lourd

Utilisation

Avant tout, vous devez vous mettre à l’esprit que les gants de combats sont totalement différents des gants pour sac de frappe.

Les gants de combat ont plus de rembourrage servant pour la plupart du temps à protéger votre adversaire ou partenaire d’entrainement.

Les gants pour sac de frappe répondent à leur nom. Ils ont été spécialement conçus pour la frappe dans la salle. Leur rembourrage en mousse de haute densité est différent des gants de combat.

Durabilité

Vous devez toujours vous mettre dans l’esprit que la qualité a un prix. C’est plutôt un gâchis d’acheter une paire de gants de qualité inférieure et de devoir passer à la caisse tous les 3 mois. Il est préférable d’acheter une paire de gants de bonne qualité pouvant vous permettre d’économiser votre argent.

Mais dès fois, vous aurez la possibilité de trouver des gants de frappe pour sac de boxe de qualité supérieur et à prix réduit. Tout dépend de l’entreprise qui fabrique le produit.

Quel est le meilleur type de gants de boxe pour l’entraînement avec des sacs de frappe lourds?

La mousse de haute densité moulée au latex permet aux gants de sac lourd d’être plus résistants par rapport aux chocs. Ils peuvent être utilisés comme les gants de combat, mais, personnellement, je ne vous conseille pas d’utiliser les gants de combats pour les sacs car ils n’ont pas les mêmes conceptions.

Si vous n’avez que des gants de combat, utilisez-les pour des coups dans l’air, mais pas sur un sac lourd au risque de vous blesser.

Sélection des meilleurs gants pour sac de frappe – Comparatif 2019 et Avis

Everlast MMA7502 Gants d’entrainement

EVERLAST vous propose un gant de sac de frappe conçu en cuir synthétique de qualité supérieure qui répondra bien à vos besoins. En effet, grâce à sa structure en plusieurs couches de mousse, ces gants de sac de frappe offrent une bonne capacité d’absorption des chocs.

Ils sont parfaits pour les entraînements de frappe, boss, fitness etc. La matière et la technologie de fabrication utilisées rendent ces gants bien résistants et assez durable. A les comparer à certains modèle de la concurrence, ils sont très avancés. De plus, avec le système d’aération breveté intégré, ils assurent une meilleure hygiène en favorisant une bonne régulation thermique avec réduction de l’humidité pendant les entraînements.

Ces gants conviennent bien aux boxeurs des mains plus ou moins larges. Très pratiques, ils sont conçus avec une fermeture en velcro pour faciliter la mise et offrir un meilleur soutien lors des exercices.

RDX Gants de Sac Frappe Muay Thai Kickboxing MMA Mitaines d’entrainement

Si vous voulez d’un bon gant de sac de frappe rapport qualité-prix, choisissez RDX. C’est un gant haut de gamme. Il offre une meilleure résistance et performance grâce à son rembourrage en mousse gel anti chocs et son revêtement en cuir.

Ce gant est très apprécié par tout le monde compte tenu de la qualité du rembourrage et des technologies utilisées. En effet, la solidité et la performance de ce produit préservent efficacement les mains contre d’éventuels accidents. Il présente un caractère polyvalent du fait de sa conception robuste et très solide.

Ainsi, vous pourrez compter sur ce gant si vous souhaitez avoir un article qui pourra vous accompagner pendant un bon moment et supporter toutes les séances d’entraînement. Il est perforé techniquement pour permettre une meilleure ventilation et respirabilité pendant que vous vous entraînez. En outre, tout pratiquant de MMA, Muay, Thai, kickboxing, combat, etc. peut utiliser le gant RDX. Il est disponible en couleur standard, noir/blanc.

Brace Master Gants Boxe Gants de Formation Professionnelle, Entraînement aux Sacs de Sable

Si vous n’avez pas encore eu de satisfaction depuis que vous utilisez des gants de sac de frappe, testez ceux de chez BRACE MASTER. C’est des gants assez solides et ergonomiques confectionnés par des boxeurs confirmés. Ils sont conçus avec une mousse infusée GEL anti chocs pour une protection et douceur exceptionnelles.

En effet, afin de faciliter le nettoyage et de rendre les gants plus résistants et durables que possibles, le fabricant a recouvert la mousse d’un cuir de haute qualité. Ils sont idéals pour la boxe, le kickboxing, le MMA, le sparring, le tae kwon do, les combats, etc.

Comparativement au modèle EVERLAST, ceci est plus avancé et présente une bonne finition. Car, pour un meilleur soutien et plus de confortabilité au cours des exercices BRACE MASTER a développé des technologies novatrices sans précédentes et très fiables pour répondre entièrement à vos besoins. Ces technologies sont : la couture, la conception de crochet et de boucle, la connexion de ceinture et la respiration.

Les questions fréquemment posées concernant les gants de boxe pour les sac de frappe

Quelle est la taille idéale pour des gants pour sac de frappe?

Les gants de bonne qualité ont généralement une taille se situant entre 6 et 15 oz. La densité de la mousse joue un rôle très important car plus il y en a, plus vous aurez la capacité de frapper sans ressentir les amortis. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vous procurer de gants ressemblant à un matelas à mousse mémoire de forme, si la mousse est trop abondante, vous n’aurez plus de liberté de mouvement.

Un petit rappel…

Le sac lourd est souvent frappé de plein fouet. La question que vous devez vous poser lorsque vous recherchez le meilleur gant pour sac lourd est de savoir quel est le plus protecteur.

Avez-vous besoin de gants  pour un sac lourd?

Dès fois, les gens ont tendance à s’entraîner avec les sacs de frappe avec les mains nues. Ce n’est pas un problème si vous le faites juste de temps en temps et, de plus, cela peut même durcir vos points. Mais il est préférable de porter des gants si vous êtes habitué à vous entraîner avec un sac de frappe. Cela vous évite surement d’avoir des blessures internes au niveau de votre main et aussi d’avoir les mains propres (vous ne voulez pas avoir des mains ressemblant à un corps écailleux).

Quelles sont les meilleurs entre les gants lourds et légers?

C’est juste une question de préférence. Les gants lourds permettent d’entraîner votre vitesse. Si vous avez l’habitude d’utiliser des gants lourds, vous serez plus rapide le jours ou vous vous entraînerez avec des gants légers.

Les gants légers conviennent également, dans la mesure où ils ont le rembourrage approprié, qui est dense et qui ne se déplace pas comme un bourrage d’oreiller.

Qu’en est-il des gants de MMA?

A mon avis, ces gants ne sont pas compatibles pour l’entrainement avec les sacs de frappe lourds. Déjà, ils sont très légers avec peu de rembourrage et en plus, les parties doigts sont ouvertes, donc faire des frappes avec ces gants revient à en faire avec les mains nues. Vous risquez de vous blesser.

Conclusion

Maintenant que vous avez vos gants de sac de frappe à l’écart, peut-être êtes-vous prêt à choisir un sac lourd impressionnant à battre, ou un sac de vitesse pour aller en ville ou au diable, allez-y et installez vous-même votre propre boxe gym à la maison en utilisant ce guide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here