Que vous soyez un amateur de fitness ou une personne qui s’entraîne simplement quelques fois par semaine, vous connaissez probablement l’importance d’écouter de la musique pendant que vous faites de l’exercice. Comme la plupart des amateurs de fitness, votre motivation d’entraînement provient en grande partie de la musique. Et rien ne tue votre concentration, comme un écouteur qui tombe à mi-course ou vos écouteurs qui glissent de votre tête pendant un soulevé de terre. Il est donc naturel de rechercher les meilleurs casques de sport sur le marché, non?

Sans aucun doute, la musique vous permet de rester concentré et motivé pendant votre entraînement.

La musique a été largement reconnue pour avoir amélioré la concentration mentale, l’engagement et même l’endurance. Les meilleurs écouteurs d’entraînement devraient pouvoir gérer tout ce que vous décidez de faire. Cependant, vous devriez prendre en considération la méthode par laquelle vous écoutez votre musique préférée. Les casques constituent souvent le choix idéal, mais tous les casques ne sont pas créés de manière égale. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Il existe de nos jours une gamme extrêmement diversifiée de casques d’entraînement et de préférences personnelles en ce qui concerne le type de téléphones que vous avez.

Pourquoi avez-vous besoin d’une bonne paire d’écouteurs pour vos séances de sport?

En général, les casques d’entraînement sont destinés aux personnes qui souhaitent courir, faire de la randonnée ou aller au gymnase tout en écoutant de la musique, des podcasts ou d’autres supports. Ces écouteurs sont spécialement conçus pour résister à divers facteurs de stress tels que la sueur, la pluie et la tension exercée par les lecteurs multimédias qui tombent sur le sol, et aux abus d’être jetés dans un sac avec un équipement humide. Rien de plus énervant qu’un cordon qui vous claque le visage lorsque vous êtes stressé par le tapis de course. C’est là que les écouteurs sans fil entrent en scène.

La bonne liste de lecture peut vous aider à courir plus fort, à jouer plus intelligemment et à vous faire sentir comme si vous pouviez faire une autre représentation. Mais il est presque difficile de vous concentrer sur votre entraînement avec vos écouteurs qui sortent de vos oreilles. Vous avez donc besoin d’une bonne paire d’écouteurs sportifs qui reste à sa place, quelle que soit l’intensité de votre séance d’entraînement. Un casque de sport décent est un investissement rentable. La recherche suggère que le bon type et le bon tempo peuvent rester dans la boucle plus longtemps. Il est donc temps de chausser vos chaussures de course, d’attacher un iPod à votre bras et de vous préparer à la motivation musicale.

Choses à considérer

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la recherche du bon casque, qu’il soit câblé ou sans fil. Avec autant d’écouteurs sur le marché, il est difficile de savoir lesquels vont vraiment bouleverser votre entraînement. Ainsi, bien que les oreillettes d’entraînement semblent constituer un excellent investissement, vous devez être très prudent en choisissant des écouteurs spécifiquement adaptés à votre exercice de prédilection.

Earbuds ou Oreillettes

Certaines personnes n’arrivent tout simplement pas à croire que les Earbuds tiennent ou restent bien qu’elles viennent avec plusieurs embouts en silicone censés convenir à n’importe quelle oreille. Lorsque vous recherchez les meilleures oreillettes pour votre entraînement, vous devez vous rappeler que le mouvement supplémentaire peut continuer à les tirer si elles ne sont pas très ajustées dans votre oreille. Les variétés sur l’oreille, en revanche, sont souvent lourdes et maladroites et sont trop difficiles à gérer lorsque vous transpirez abondamment au milieu de votre séance d’entraînement. Pour la même raison, la plupart des gens optent pour des écouteurs intra-auriculaires, également appelés oreillettes. Non seulement ils sont légers, mais ils sont également mieux ajustés et disposent de fonctionnalités spécialement conçues pour le fitness.

Facilité d’utilisation

La dernière chose que vous voudriez faire pendant votre entraînement au gymnase est de perdre votre temps précieux à jouer avec vos écouteurs. Vous vous attendez à ce que vos écouteurs sans fil s’associent rapidement et que les écouteurs filaires restent à l’écart. De plus, si cela vous convient, vous voudrez également des commandes intégrées, faciles d’accès et simples à utiliser.

Portabilité

Le sac de sport n’est pas l’endroit idéal pour vos casques surdimensionnés qui ressemblent à un casque gigantesque; non seulement ils sont trop lourds pour être transportés, mais ils gênent aussi plus souvent. Vous voulez des écouteurs sportifs spécialement conçus qui se transportent facilement dans votre sac ou à la main. Les casques trop lourds ou volumineux ajouteront non seulement de l’espace dans votre sac, mais exerceront également une pression sur notre cou lorsque vous les portez pendant de longues périodes.

Résistance à la sueur

Il va sans dire que vous transpirerez beaucoup en travaillant. Vous ne voulez pas de micro-casques qui résonneront lorsque vous commencerez à travailler plus fort. La résistance à l’eau est un must pour ceux qui vivent dans des endroits où il pleut à tout moment, ou sont particulièrement agités avec leurs écouteurs. Si cela vous convient, nous vous recommandons les modèles plus volumineux.

Ajustement

Certains écouteurs glissent lorsque vous montez et descendez et transpirez pendant les courses, ce qui est assez gênant. Une bonne paire d’écouteurs sportifs doit rester stable et sécurisée sur la tête, peu importe l’intensité de votre entraînement ou de votre séance d’entraînement.

Durée de la batterie

Vous pouvez voir combien d’heures de musique vous pouvez obtenir avec vos écouteurs avec ou sans fil en regardant leur temps de lecture. Le nombre d’heures dont vous avez besoin dépend de la fréquence à laquelle vous courez et de la fréquence à laquelle vous préférez recharger vos batteries. Plus le temps de jeu est long, mieux c’est, mais cela dépend aussi de votre budget et de vos préférences.

Qualité sonore

Eh bien, le son est la seule chose avec laquelle vous ne pouvez pas transiger. La qualité sonore est votre relation amoureuse ou haineuse avec vos écouteurs. Si vous êtes un puriste qui aime la signature sonore équilibrée, vous préférez un casque avec des basses puissantes qui rendent la musique plus dynamique et plus complète. Une qualité sonore incroyable est une combinaison de clarté incroyable, de reproduction du son et d’équilibre, ainsi que de basses nettes et précises. Vous voudriez certainement toutes ces choses dans votre casque pour obtenir la meilleure qualité sonore possible.

Suppression du bruit

L’annulation du bruit est importante car vous ne voulez pas que tous les gens autour de vous entendent le type de musique que vous écoutez et en même temps, vous ne voulez pas entendre ce qu’ils disent.

Sélection des meilleurs casques ou oreillettes d’entrainement – comparatif 2019 et avis

Invictus – Ecouteur Bluetooth 5.0 Noir sans Fil Intra Auriculaire Qualité Ultra HD

Vous êtes seul à aller au sport, mais vous voudriez vous sentir accompagner avec un son bass? Plus de soucis. La solution, c’est invictus, un modèle de casque sans fil intra auriculaire qui vous offrira un son de qualité ultra HD. Il est conçu avec la technologie récente qui consiste à réduire les bruits et à offrir un son original de qualité pure et cristallin. Il est bien pour tout le monde en général et les sportifs en particulier.

En effet, le casque est conçu avec une batterie hyper puissante qui pourra vous faire jouir de 08 h de temps de musique sans interruption et de 230 h de temps de veille pour juste un temps de recharge de 02 h environ. Invictus offre une bonne confortabilité dans les oreilles et est bien adapté aux activités sportives comme : les footings, la marche à pied, l’athlétisme, running, gym, etc.

Avec le bluetooth 5.0 intégré, vous avez accès à une transmission rapide d’une bonne qualité de son sans coupure sur une portée optimale de 10 mètres de votre source. Il est compatible avec presque tous les smartphones (de l’ancienne jusqu’à la nouvelle générations), tous les modèles Apple, iPhone, Samsung Galaxy ,Oneplus, Huawei, Xiaomi, iPad PC, LG, ordinateur, etc.

Par ailleurs, le niveau de résistance à l’eau de l’écouteur invictus est certifié IPX5; ce qui signifie qu’il peut fonctionner sans risque de destruction même si de puissant jet d’eau le touche. En revanche, la réduction optimale des bruits reste un défaut à revoir.

Plantronics BACKBEAT FIT 2100 Bluetooth – Écouteurs sportifs, intra-auriculaires, noir

Vous aimez bien le footing, le running, bref le sport et les activités de l’extérieur ? L’écouteur de chez Plantronics est fait pour vous. C’est un écouteur intra-auriculaire pour les sportifs. Vous pourrez l’utiliser à tout moment, qu’il fasse chaud ou frais, qu’il pleuve ou neige. Il est fabriqué avec des embouts Always Aware pour vous permettre de vous sentir accompagner avec un son original et pur lors de vos activités.

En outre, ces écouteurs sont conçus avec un indice de protection IP57 pour une excellente résistance à l’eau et à la sueur. Avec leurs contours très souples, flexibles et bien ajustés, ces écouteurs sans fil vous offriront un bon confort et une meilleure stabilité lors des activités plus ou moins brutales.

Il vous faudra juste un minimum de temps de recharge pour bénéficier jusqu’à sept heures (07h) de temps de musique sans interruption. Dans le coffret, vous verrez un manuel d’utilisation, un câble de recharge USB et un Plantronics BACKBEAT FIT 2100.

Cependant, le seul défaut de ce produit, comparativement à d’autres modèles de marque de la concurrence, la qualité du son reste à revoir pour plus d’efficacité. Mais avec le prix proposé pour ce niveau de qualité, nous pensons que c’est plus qu’acceptable.

Conclusion

Que vous vous entraîniez pour un marathon, que vous parcouriez quelques kilomètres pour rester en forme ou que vous vous mettiez en mouvement, le meilleur casque de sport sera votre partenaire d’entraînement idéal. De plus, vous pourrez profiter de la motivation supplémentaire de votre piste préférée lors de votre prochaine course. Après tout, l’idée ici est de vous garder motivé et heureux lorsque vous repoussez les limites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here