Les experts disent que monter les escaliers est l’un des meilleurs exercices de cardio que vous pouvez faire.

Si vous utilisez des escaliers dans une zone publique, vous ne pourrez peut-être pas obtenir le meilleur entraînement qui soit, en raison de la qualité des escaliers, du nombre de personnes présentes dans la zone ou du fait que la direction de l’immeuble devienne agaçante lorsque vous monter et descendre leurs escaliers sans leur aviser.

Un grimpeur vertical fournit un type d’exercice très similaire dans la sécurité et le confort de votre propre maison. Si vous n’êtes pas familier avec les grimpeurs verticaux, vous êtes au bon endroit.

Nous allons examiner de près ce qu’ils sont, ce que vous pouvez en faire et ce que vous devriez rechercher si vous décidez d’en acheter un pour votre gymnase à domicile.

Qu’est-ce qu’un grimpeur vertical?

Les grimpeurs verticaux peuvent sembler conçus pour les grimpeurs, mais ils constituent en fait un appareil d’exercice très polyvalent qui peut vous donner une séance d’entraînement cardiovasculaire complète sans prendre trop de place ou casser votre tirelire.

La conception du grimpeur est simple: vous disposez de deux pédales, de deux poignées, et de pieds de stabilité qui empêchent votre grimpeur de tomber pendant que vous faites de l’exercice.

Ils n’ont généralement pas une tonne d’extras, pas de traqueurs de calories ni de minuteries attachés à l’équipement, mais cela ne nuit pas à ce que cet équipement peut faire.

Quels sont les groupes musculaires qui bénéficieront d’un entraînement avec un grimpeur vertical?

Le mouvement imite le type d’exercice que vous feriez en escaladant une paroi rocheuse, sans risque de chute. En conséquence, vous finissez par utiliser le même type de muscles que vous utiliseriez pour redimensionner une paroi rocheuse.

L’utilisation régulière d’un grimpeur ou climber vertical peut tonifier et renforcer:

  • Les bras
  • Les cuisses
  • Le haut du dos
  • Lats
  • Fessiers
  • Coeur

Avec un seul équipement et un simple mouvement, vous pouvez obtenir un entraînement intense et approfondi qui augmente également votre fréquence cardiaque, ce qui est essentiel pour la santé cardiovasculaire.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un grimpeur vertical?

Les grimpeurs verticaux ont de nombreux avantages, notamment:

  • Brûlure calorique élevée – le grimpeur aura sûrement un rythme cardiaque soutenu et la plupart d’entre eux affirment qu’ils peuvent brûler deux fois plus de calories que de dépenser autant de temps sur le tapis roulant.
  • Entraînement complet du corps – Vous pouvez tonifier et façonner la plupart de vos principaux groupes musculaires avec un entraînement régulier sur un grimpeur vertical.
  • Exercice à faible impact – Vos pieds ne touchent jamais le sol lorsque vous vous entraînez sur votre vertical climber, ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant de lésions articulaires ou pour les personnes préférant simplement un entraînement à faible impact.
  • Gain de temps – Si vous n’avez que 15 minutes pour vous exercer avant le travail, préférez-vous passer ce temps à marcher sur le tapis de course ou à brûler deux fois plus de calories sur le grimpeur?
  • Bon pour tous les niveaux de condition physique – que vous commenciez tout juste votre parcours de perte de poids ou que vous ayez déjà escaladé le mont Everest, le grimpeur vertical convient aux personnes de tous niveaux.
  • Rentable – Pour le nombre de groupes de muscles que vous pouvez travailler avec un seul exercice, le grimpeur vertical est très rentable.
  • Gain de place – Les grimpeurs verticaux occupent très peu de place, et beaucoup peuvent même être pliés pour le rangement ou simplement pour les écarter lorsque vous ne les utilisez pas.
    Facile à assembler – Les grimpeurs verticaux étant assemblés pour la plupart, il ne faut que quelques minutes pour les préparer à l’emploi.

Quel type de résultats pouvez-vous attendre lorsque vous utilisez un grimpeur vertical?

C’est une question un peu chargée. Quel type de résultats pouvez-vous attendre de n’importe quelle séance d’entraînement? Cela dépend de votre niveau de condition physique et du temps que vous passez à faire de l’exercice chaque semaine.

Cependant, vous pouvez vous attendre à un entraînement complet du corps ainsi qu’à un entraînement cardio impressionnant, le tout à partir d’une seule machine. De plus, vous n’avez pas besoin de passer des heures sur votre grimpeur pour obtenir des résultats – vous pouvez commencer à voir des résultats avec de courtes séances d’entraînement plusieurs fois par semaine.

Quel type d’entraînement pouvez-vous faire sur un grimpeur vertical?

En ce qui concerne les exercices, les grimpeurs verticaux sont un peu un poney à un tour. Ce n’est pas une mauvaise chose cependant: vous travaillez avec la majorité de vos principaux groupes musculaires en escalade, vous n’avez donc pas besoin d’une grande variété d’exercices différents.

Que devriez-vous rechercher lors de l’achat d’un grimpeur vertical?

Il existe une multitude de grimpeurs verticaux différents sur le marché, il est donc difficile de savoir par où commencer.

Voici quelques éléments que vous devriez rechercher avant d’acheter votre grimpeur vertical:

  • Empreinte au sol et dégagement pour la tête – Combien d’espace le grimpeur occupe-t-il et quel dégagement vertical faut-il pour utiliser l’équipement en toute sécurité sans percer la tête au plafond? Ce dernier dépendra également de votre taille, mais en général, si vous disposez d’au moins 8 pieds d’espace libre entre votre sol et votre plafond, vous disposez de suffisamment d’espace pour travailler sur un grimpeur vertical.
  • Stabilité – Le grimpeur a-t-il une empreinte suffisamment grande pour rester stable sur le sol pendant que vous travaillez?
  • Poids maximum – Combien de poids le grimpeur peut-il supporter? Assurez-vous d’acheter un grimpeur capable de supporter votre poids corporel en toute sécurité pour éviter les pannes ou les accidents.
  • Matériaux – De quoi est fait le cadre? Certains modèles utilisent de l’acier laminé à froid très résistant, tandis que d’autres peuvent choisir de construire leurs grimpeurs en aluminium plus léger.
  • Options de résistance – Le grimpeur permet-il d’ajuster la résistance de la bande pour créer un entraînement plus difficile?
  • Caractéristiques – Le grimpeur est-il équipé d’une minuterie d’entraînement, d’un système de suivi des calories ou d’autres options supplémentaires?
  • Options supplémentaires – Y a-t-il des options qui peuvent être inclues avec votre grimpeur pour augmenter sa polyvalence? Cela peut être n’importe quoi, des minuteries d’entraînement aux porte-gobelets ou porte-téléphones portables pour plus de commodité.
  • Prix ​​- Les grimpeurs verticaux sont généralement l’une des pièces d’équipement les plus rentables de votre gymnase à domicile, mais vous en avez pour votre argent. Heureusement, ces grimpeurs ont également un prix raisonnable, quel que soit le type de grimpeur que vous obtenez, afin que vous puissiez les ajouter à votre salle de gym à domicile sans vous ruiner.

Conclusion

Les grimpeurs verticaux sont parfaits pour tous les niveaux de condition physique et offrent un espace très réduit pour l’entraînement corporel complet, ce qui les rend parfaits pour ceux qui n’ont pas une tonne d’espace à remplir avec du matériel d’exercice.

C’est également l’un des équipements les plus économiques que vous puissiez acheter – il est très économique, la plupart des modèles coûtant moins de 150 euros – tout en vous offrant une séance d’entraînement corporelle complète.

Prenez le temps de faire vos recherches avant de choisir le meilleur grimpeur vertical pour. Si vous trouvez un grimpeur de haute qualité qui répond à vos besoins, vous serez prêt pour la musculation et les exercices cardio-vasculaires pour les années à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here