Vous voulez mettre en place un gymnase à domicile ou ouvrir un gymnase CrossFit?

Vous voulez acquérir la meilleure plyo box?

Ou voulez-vous simplement en savoir plus sur les différents types de plyo box?

Nous avons ce qu’il vous faut.

Les différents types de Plyo box

Selon vos besoins, vous voudrez peut-être envisager les différents types de plyo box.

Les différents matériaux offrent des avantages différents, alors jetez un oeil à chacune des options ci-dessous:

Bois

La plyo box en bois standard est ce que vous verrez dans la plupart des boîtes de CrossFit. Cela est dû en grande partie à leur polyvalence et à leur durabilité.

Elles durent des années et sont conçues pour les 3 hauteurs typiques d’un entraînement CrossFit: 20 pouces, 24 pouces et 30 pouces.

On trouve également des plyo box pour plyo jump en métal dans de nombreux gymnases, mais vous en trouverez probablement davantage dans un centre de remise en forme ou de loisirs typique. Ils prennent moins de place, sont plus faciles à empiler et pèsent beaucoup moins que les caisses en bois.

Mousse

Les plyo box en mousse éliminent un problème que les plyo box en bois et en métal ne peuvent pas, à savoir les blessures lors de plyo jump ou autres exercices.

Tous ceux qui fréquentent une boîte de CrossFit depuis un moment ont probablement entendu les histoires horribles  (ou d’expérience vécue)avec des tibias  brisés ou qui saignent à la suite d’un accident lors de l’utilisation de plyo box pour faire des plyo jumps.

Avec un rembourrage en mousse sur la boîte, vous réduisez les risques que cela se produise.

Les box en mousse peuvent être coûteuses, mais certaines versions sont plus compétitives que les boîtes en bois.

Ajustable

Probablement moins populaire que les 3 options énumérées, une plyo box ajustable est un excellent ajout à toute salle de gym à domicile ou boîte CrossFit en raison de sa polyvalence et de ses qualités d’économie d’espace.

Au lieu d’empiler des boîtes les unes sur les autres, vous devez simplement ajuster la boîte en fonction de vos besoins pour le WOD ou l’exercice en cours.

Les débutants bénéficieront en particulier de la variation ajustable, car vous ne serez pas obligé d’utiliser une box trop haute.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une Plyo box

Considérez vos besoins avant de faire l’achat d’une plyo box. À quelle fréquence l’utiliserez-vous et pour quels exercices?

Trois choses à considérer:

  • Matériel: utiliserez-vous votre plyo box une fois par semaine ou avec 20 personnes différentes? La durabilité est probablement une préoccupation, peu importe qui vous êtes ou ce dont vous avez besoin, lisez attentivement les évaluations et assurez-vous que vous achetez un équipement solide et sûr.
  • Besoins en matière de sécurité: êtes-vous à l’aise pour sauter sur une plyo box ou avez-vous besoin d’être rassuré que si vous ratez un saut, vous serez couvert? Le bois et l’acier sont connus pour les éraflures au tibia, alors envisagez peut-être une autre option si cela vous préoccupe.
  • Espace: si vous avez besoin de plusieurs tailles de boîtes, demandez-vous comment vous allez les empiler en fonction de l’espace dont vous disposez. Les plyo box réglables limitent la quantité dont vous avez besoin et les boîtes en acier s’empilent généralement de manière à gagner de la place. Les box en bois peuvent être empilées les unes sur les autres, mais gardez bien en tête que vous ne pouvez pas les empiler au plafond.

Avantages de s’entraîner avec des boîtes Plyo

Les Plyo box sont un outil d’entrainement fantastique pour tous ceux qui souhaitent être plus en forme et plus puissants.

Tandis que sauter sur une boîte peut sembler facile, maintenir son rythme cardiaque régulier (et sa respiration) tout en effectuant 20 sauts sur une boîte lors d’une séance d’entraînement mettra à l’épreuve même les athlètes les plus aptes au CrossFit.

Que vous soyez dans le CrossFit ou non, les plyo box vous aideront également à développer un meilleur saut vertical.

Les Plyo plyo pour plyo jump offrent l’avantage supplémentaire des exercices unilatéraux tels que des step simples ou des split squats, ce qui peut être fantastique pour vos échauffements.

Ils sont un excellent outil pour réhabiliter une blessure.

Si vous ne pouvez pas effectuer de mouvements explosifs, substituez simplement une variété de pas sur la boîte.

Quelle est la meilleure Plyo box?

Que vous ajoutiez à votre salle de sport à la maison ou que vous ouvriez votre propre boîte de CrossFit, l’achat de plyo box appropriées est une décision importante.

Vous voudrez tenir compte des matériaux, des besoins en matière de sécurité, de l’espace et de la manière dont vous envisagez d’utiliser la boîte.

Le bois et l’acier résistent, mais ils sont lourds et prennent beaucoup de place.

Pour un nouveau propriétaire, vous aurez besoin de quelque chose qui durera longtemps et qui sera facile à utiliser et à stocker. Ce sont donc probablement vos deux meilleures options.

Les box réglables servent à plusieurs hauteurs, mais achetez-en une bonne, sinon vous fouillerez avec des boutons mal conçus.

Les box en mousse peuvent être coûteuses, mais offrent tous les avantages du bois et de l’acier, tout en réduisant les risques de blessures lors de son utilisation.

Si vous avez ou coachez des enfants, cela pourrait être la bonne solution pour vous.

Faites vos recherches, lisez les commentaires et réfléchissez à votre situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here