Si vous pratiquez le CrossFit, vous devriez-vous acheter un médecine ball, un slam ball ou un wall ball? Avez-vous besoin de tous les 3? Et quelle est la différence?

Dans ce guide, nous allons examiner les meilleurs médecine balls pour les passionnés de CrossFit et de fitness.

C’est quoi un Medicine Ball?

Les médecine balls ont plus d’histoire dans le monde du fitness que les slams balles et les wall balls.

Ils sont fabriqués à partir de caoutchouc, de cuir ou de plastique et ont généralement une coque dure.

L’un des 9 mouvements CrossFit fondamentaux s’appelle la «med ball», bien que cela se fasse souvent avec un wall ball de 9 kilos.

Terminologie

Vous entendrez différentes personnes utiliser des mots différents pour décrire un médecine ball.

Certains diront “wall ball”. Les chances sont que vous pouvez effectuer les mêmes mouvements avec les deux pièces d’équipement.

Vous ferez mieux d’utiliser un slam pour faire des exercices où la balle frappe une surface (mur, plancher) de manière agressive.

Un exemple serait le Med Ball Slam.

Les médecine balls ont une surface plus douce et sont fabriqués dans un matériau moins élastique, ce qui signifie qu’ils s’useront plus rapidement.

Pour le reste de cet article, supposons que «le médecine-ball» est fondamentalement la même chose qu’un «wall ball».

Entraînement avec un médecine ball

Voici quelques conseils pour intégrer des médecine balls dans votre entraînement, des exercices que vous pouvez faire et deux exemples d’entraînement.

Les exercices de médecine-ball sont fantastiques pour développer l’explosivité et la puissance.

Ils sont également bons pour réhabiliter les blessures et faire des exercices de répétition plus élevés normalement avec une barre ou un haltère.

En fonction de vos objectifs, vous pouvez les utiliser pour améliorer votre forme cardiovasculaire avec un entraînement  pour développer une puissance explosive ou développer vos abdominaux.

entrainement crossfit avec medecine ball

Exercices pouvant être faits avec des médecine balls

Si vous pratiquez le CrossFit, les meilleurs exercices de médecine-ball que vous pourrez faire seront des exercices à corps complet.

Pensez à des mouvements comme des fentes (au dessus ou au centre), des squats, des redressements assis, des tirs de ballons dans les murs et des lancers de médecine ball.

Les médecine balls sont également un excellent outil pour les étirements musculaires.

Faire des séries supplémentaires d’exercices unilatéraux tels que des squats sur une jambe et des deadlifts aidera à vaincre vos faiblesses.

Comment choisir le poids de votre wall ball ou médecine ball?

De manière générale, vous voulez choisir un poids de wall ball que vous pouvez prendre et tenir dans une position de deadlifts sans trop de peine.

De cette façon, vous pouvez effectuer les mouvements standard tels que coups de ballon au mur, fentes et squats sans vous battre.

Le poids de l’entraînement CrossFit standard est de 9 kilos pour les hommes et de 6 kilos pour les femmes, mais vous pouvez toujours évoluer et progresser.

Les exercices effectués avec plus de 13 kilos devraient probablement être effectués avec un slam balls.

Conclusion

Les médecine balls (wall balls) sont un excellent moyen d’entraîner la puissance.

Ils sont également parfaits pour soigner les blessures et peuvent remplacer les haltères.

Pour prolonger la durée de vie de votre équipement, effectuez des mouvements plus lourds / plus explosifs (ou tout mouvement où la balle frappe une surface dure) avec un slam ball.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here