Si vous pratiquez le CrossFit, vous devriez-vous acheter un médecine ball, un slam ball ou un wall ball? Avez-vous besoin de tous les 3? Et quelle est la différence?

Dans ce guide, nous allons examiner les meilleurs médecine balls pour les passionnés de CrossFit et de fitness.

C’est quoi un Medicine Ball?

Les médecine balls ont plus d’histoire dans le monde du fitness que les slams balles et les wall balls.

Ils sont fabriqués à partir de caoutchouc, de cuir ou de plastique et ont généralement une coque dure.

L’un des 9 mouvements CrossFit fondamentaux s’appelle la «med ball», bien que cela se fasse souvent avec un wall ball de 9 kilos.

Terminologie

Vous entendrez différentes personnes utiliser des mots différents pour décrire un médecine ball.

Certains diront “wall ball”. Les chances sont que vous pouvez effectuer les mêmes mouvements avec les deux pièces d’équipement.

Vous ferez mieux d’utiliser un slam pour faire des exercices où la balle frappe une surface (mur, plancher) de manière agressive.

Un exemple serait le Med Ball Slam.

Les médecine balls ont une surface plus douce et sont fabriqués dans un matériau moins élastique, ce qui signifie qu’ils s’useront plus rapidement.

Pour le reste de cet article, supposons que «le médecine-ball» est fondamentalement la même chose qu’un «wall ball».

Top 3 des meilleurs médecine-balls en 2020 – Comparatif et avis

C.P.Sports K5 Balle lestée pour entraînement de crossfit – 1 kg-10 kg -.

La marque C.P. Sports met à disposition, ses balles lestées pour vos séances de crossfit. Celles-ci pèsent entre 1 et 10 kg et sont très pratiques pour vous entraîner seul ou accompagné. Elles s’adaptent donc facilement à votre niveau et à vos besoins. Les balles lestées C.P. Sports K5 sont des équipements fiables pour travailler plus d’un groupes musculaire à la fois. Vous êtes libre de choisir celle avec le poids qui vous convient pour vos exercices.

C.P. Sports balles lestées sont conçues en matière synthétique. Elles sont donc résistantes, imperméables, commodes et surtout très durables. Notez bien, que ces balles ne sont pas recommandées que pour renforcer vos muscles. Elles peuvent également servir dans la rééducation. Que vous soyez athlète ou sportif particulier, ces balles lestées apportent plus de rigidité à vos abdominaux et à vos biceps. Elles impactent aussi sur plusieurs autres groupes musculaires afin de vous maintenir fort en bien portant. De plus, vous pouvez vous en servir chez vous.

Néanmoins, il est préférable de ne prendre que le poids de balle qui convient à votre capacité physique. Autrement, vous risquez de vous claquer les muscles trop tôt.

TRENAS – médecine-Ball en Cuir – 0,8 kg – 1,00 kg – 1,50 kg – 2,00 kg – 3,00 kg – 4,00 kg – 5,00 kg

Trenas médecine ball est une balle en cuir dont le poids va de 0,8 à 5 kg. Pratique pour faire du sport chez soi, cette balle est conçue de façon rigide. Elle est hermétique, imperméable et très résistante. Son aspect amortissant vous permet de travailler vos différentes articulations avec efficacité. Cousue à la main, cette médecine balle est très facile à nettoyer. Qu’importe votre niveau, le rembourrage de la balle offre un certain confort à l’usage. Que vous soyez sportif de masse ou de compétition, cette balle a été testée et approuvée par plusieurs professionnels pour votre bien être.

Avoir votre Trenas médecine ball peut vous apporter d’énormes bienfaits. En plus de tonifier vos articulations, cette balle s’adapte à votre poids et à votre force physique. Elle a été conçue dans le but de vous assister dans vos divers entraînements extérieurs ou intérieurs. De plus, sa structure et les matériaux de sa conception sont de bonne qualité ; ce qui assure sécurité et durabilité de la balle.

Par contre, cette balle n’est pas très appropriée pour des surfaces trop dures. Si votre sol est trop rigide, il vaut mieux opter pour le modèle en caoutchouc.

Capital Sports Medba – Medecine Ball en Caoutchouc Entrainement Core Exercices Cross-Training, Fitness, Musculation, MMA (de 1kg à 10kg) – Design Noir Bandes Bleues

Capital Sports vous offre de découvrir ses médecines balles pratiques pour votre bien-être physique. Disponibles à partir de 1 kg, vous avez la possibilité de vous en offrir jusqu’à 10 kg en fonction de votre forme physique et de vos attentes. Elles sont polyvalentes et peuvent servir en fitness comme en cross-training. Belles et très commodes, elles sont surtout adaptées aux sols trop durs. Les médecines balles Capitals Sports vous offrent confort et sécurité lors leur utilisation.

Le caoutchouc est une matière à la fois souple et solide. Ainsi, votre balle reste durable, efficace et très résistante aux chocs. Elle est aussi imperméable et simple à nettoyer. Il s’agit donc de l’équipement requis pour travailler votre musculation et vos articulations. Qu’importe leur taille, ces balles détendent vos articulations, les rendent plus robustes tout en impactant plusieurs autres groupes musculaires de votre corps. En d’autres termes, les médecines balles Capital Sports sont adéquates pour des entraînements complets.

Quoi que, ces balles sont vendues séparément et non en un pack. Il faudra donc en commander une à chaque fois, en fonction du poids recherché ; ce qui peut être fastidieux.

Entraînement avec un médecine ball

Voici quelques conseils pour intégrer des médecine balls dans votre entraînement, des exercices que vous pouvez faire et deux exemples d’entraînement.

Les exercices de médecine-ball sont fantastiques pour développer l’explosivité et la puissance.

Ils sont également bons pour réhabiliter les blessures et faire des exercices de répétition plus élevés normalement avec une barre ou un haltère.

En fonction de vos objectifs, vous pouvez les utiliser pour améliorer votre forme cardiovasculaire avec un entraînement  pour développer une puissance explosive ou développer vos abdominaux.

entrainement crossfit avec medecine ball

Exercices pouvant être faits avec des médecine balls

Si vous pratiquez le CrossFit, les meilleurs exercices de médecine-ball que vous pourrez faire seront des exercices à corps complet.

Pensez à des mouvements comme des fentes (au dessus ou au centre), des squats, des redressements assis, des tirs de ballons dans les murs et des lancers de médecine ball.

Les médecine balls sont également un excellent outil pour les étirements musculaires.

Faire des séries supplémentaires d’exercices unilatéraux tels que des squats sur une jambe et des deadlifts aidera à vaincre vos faiblesses.

Comment choisir le poids de votre wall ball ou médecine ball?

De manière générale, vous voulez choisir un poids de wall ball que vous pouvez prendre et tenir dans une position de deadlifts sans trop de peine.

De cette façon, vous pouvez effectuer les mouvements standard tels que coups de ballon au mur, fentes et squats sans vous battre.

Le poids de l’entraînement CrossFit standard est de 9 kilos pour les hommes et de 6 kilos pour les femmes, mais vous pouvez toujours évoluer et progresser.

Les exercices effectués avec plus de 13 kilos devraient probablement être effectués avec un slam balls.

Conclusion

Les médecine balls (wall balls) sont un excellent moyen d’entraîner la puissance.

Ils sont également parfaits pour soigner les blessures et peuvent remplacer les haltères.

Pour prolonger la durée de vie de votre équipement, effectuez des mouvements plus lourds / plus explosifs (ou tout mouvement où la balle frappe une surface dure) avec un slam ball.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here