Affiner votre métier

Un terme que nous avons tous entendu venant d’un mentor ou d’un ancien du sport.

Et si vous essayiez d’appliquer ces conseils dans vos exercices. Sinon, vous ne serez jamais à un meilleur niveau car tous les bons athlètes le font. Sachez que le but de tout sportif est d’atteindre la perfection et ces échelles d’agilité ou de rythme ont un gros avantage pour faciliter la quête de celle-ci.

Dans ce billet, nous allons vous expliquer pourquoi les artistes et sportifs de haut niveau s’arrachent les échelles d’agilité, de vitesse ou de rythme et les différentes manières dont ces joyaux peuvent vous aider. De plus, nous vous proposerons trois des meilleures échelles existant sur le marché.

Existe-t-il une différence entre une échelle d’agilité et une échelle de vitesse

Cette question nous est posée tous les jours, donc nous avons jugé nécessaire d’y apporter une réponse afin de clarifier les choses.
D’après nos connaissances, il n’existe aucune différence entre une échelle de vitesse et une échelle d’agilité. C’est à cause des utilisations différentes que les termes changent, mais on utilise une échelle d’agilité pour booster sa vitesse et son rythme.

Cela fait, passons à autre chose.

Les raisons qui doivent vous pousser à utiliser une échelle d’agilité?

Le rythme, l’agilité, la vitesse et la précision sont les maître-mots pour avoir un bon niveau de jeu. Que vous soyez footballeur, athlète ou amateur du Crossfit, vous devez développer votre agilité et votre vitesse pour persévérer ou pour vous démarquer du lot.

Vous devez aussi être imprévisible dans vos gestes et pouvoir garder un rythme constant.

Les gardiens de but ne diront pas le contraire. Il est dès fois difficile de regarder l’attaquant avancer vers vos camps et de devoir plonger au moment où il frappe la balle. Dans une fraction de seconde, vous devez avoir le réflexe de plonger sur le coté ou l’attaquant dirige sont tir. Et dès fois, un membre de votre équipe peut toucher la balle et changer la trajectoire, donc sans agilité, vos mouvements ne vont pas être fluides.

C’est à ces moments précis qu’une échelle d’agilité peut faire la différence entre «trop lent», et «un coup de foudre».

C’est l’agilité et la rapidité que vous devriez rechercher, et une échelle de vitesse est un outil qui peut vous aider à l’améliorer.

La vitesse ne dépend pas toujours de la vitesse à laquelle vous courez, mais de la vitesse à laquelle vous vous déplacez, il suffit de demander à n’importe quel gardien de but.

Décrivons-le:

  • Avantages de l’entraînement et de la pratique constante avec une échelle de vitesse
  • Augmentez la vitesse à laquelle vous changez de direction
  • Augmenter l’endurance au sprint
  • Augmentez l’accélération pour dépasser vos adversaires
  • Améliorer l’équilibre, la coordination et la conscience du corps / membre
  • Entraîne votre système nerveux pour déplacer vos jambes de différentes manières

Les choses que vous devez rechercher dans la meilleure échelle de vitesse ou d’agilité ou de rythme

La longueur de l’échelle

Les échelles d’agilité sont disponibles en longueurs de 180 cm à 10 mètres. La plus longue n’est pas nécessairement la meilleure. Il faut plus mettre l’accent sur la qualité du produit.

Les boutons-pression, extension

Les boutons-pression et les extensions vous permettent d’attacher deux échelles pour en faire une longue. Ceci est utile pour les sports d’équipe, mais probablement trop cher pour un gymnase à domicile.

Intervalle entre les échelons

De nombreuses échelles ont des barreaux ajustables, mais il en existe peu qui ne le font pas. L’espace entre les barreaux peut varier un peu. Chacun a ses mérites.

Les barreaux rapprochés permettent des mouvements plus courts et plus énergiques, et des distances plus longues entre les barreaux permettent des mouvements à longues enjambées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here