Ces collants de compression sont aujourd’hui très prisés par les sportifs. Qu’ils soient dans l’haltérophilie, dans la course à pied, dans le Crossfit, dans la boxe… vous verrez toujours ces derniers porter ces pantalons collants de compression.

Peut-être que vous vous posez toujours la question à savoir l’utilité de ces vêtements.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes vos questions et nous vous donnerons un guide d’achat et une liste des meilleurs collants de compression que vous pouvez-vous procurer sur le marché.

Pourquoi devrais-je porter des pantalons ou des collants de compression?

Le pantalon de compression peut aider dans plusieurs situation. Beaucoup d’athlètes l’utilisent pour améliorer la circulation sanguine durant l’exercice physique. D’autres l’utilisent en guise de soutien musculaire ou pour une réduction des vibrations musculaires et cutanées.

De plus, ces pantalons et collants de compression vous aident vraiment à booster vos performance pendant les séances de musculation et à aussi mieux récupérer.

Voici comment ça marche:

Pour l’échauffement – avant de faire de l’exercice

Avant de faire de l’exercice.

Les pantalons de compression participent à l’amélioration de la circulation, facilitent l’échauffement et gardent les muscles au chaud.

L’usure de compression progressive est plus serrée dans certains domaines stratégiques que dans d’autres. Cela augmente la circulation sanguine et la circulation du liquide dans les ganglions lymphatiques, permettant ainsi un réchauffement rapide.

Pendant votre séance d’entraînement

Réduit l’épuisement musculaire et les dommages.

L’usure de compression minimise les vibrations. Les vibrations entraînent une perte d’énergie. L’usure de compression transfère cette énergie dans l’activité que vous effectuez, ce qui se traduit par une augmentation de la capacité perçue de prolonger l’exercice.

Sensation tactile améliorée.

Le port de l’équipement de compression exerce une pression sur la surface de la peau lorsque vous vous déplacez, augmentant ainsi votre sensibilité tactile aux parties du corps en mouvement. Cette prise de conscience améliore la forme, la posture et la conscience du corps.

Avantages des collants de compression sur récupération

Circulation – flux sanguin.
Acide lactique – réduire la douleur, améliorer la circulation sanguine signifie éliminer plus efficacement le lactate du sang. Le lactate est ce qui provoque les muscles à se sentir douloureux.
Récupération plus rapide – Inflammation réduite: La compression aide le système circulatoire et le système de liquide lymphatique à éliminer l’inflammation. Les athlètes rapportent moins de douleur et récupèrent plus rapidement.
Se sentir mieux après un entraînement intensif – les utilisateurs signalent qu’ils se sentent tout simplement bien à porter après un entraînement prolongé ou difficile.
Réduit le risque de TVP (thrombose veineuse profonde) car la compression améliore la circulation et réduit le gonflement des pieds et des chevilles.

La compression aide à réparer la peau lâche

Mais ce n’est pas ce que vous pensez peut-être!

Certains utilisateurs, en particulier ceux qui ont la peau lâche du fait de leur âge, qui ont une grossesse ou qui perdent beaucoup de poids, se sentent plus en sécurité et plus à l’aise en portant un pantalon et une chemise de compression.

Il y a des rumeurs selon lesquelles des équipements de compression peuvent aider à resserrer la peau lâche, mais ces rumeurs peuvent ne pas être fondées, et nous n’avons pas pu trouver de preuves pour étayer la rumeur.

Avantages des vêtements de compression pour peau lâche

  • Réduit les mouvements de la peau lâche – l’athlète peut se concentrer sur le mouvement qu’il effectue au lieu de se sentir mal à l’aise de voir sa peau se soulever de haut en bas et trembler.
  • Ajoute de la confiance aux personnes en surpoids ou ayant la peau lâche pour effectuer des mouvements discordants.
  • Prévient les irritations – les irritations et une peau lâche peuvent en réalité constituer un obstacle à l’exercice. Tout ce qu’un athlète peut faire pour être plus à l’aise, en sécurité et confiant lors de l’exercice vaut, à notre avis, la peine.
  • Donne une excellente couche de base, repose près du corps, évacue la transpiration.

Pourquoi porter la compression et comment choisir un collant de compression de qualité?

Niveau de compression – Il s’agit de la force du pantalon ou de la compression qu’il offre. En règle générale, plus le contenu en Spandex / lycra / élasthanne est élevé, plus la compression est importante.

Certaines personnes veulent une compression forte et, en fait, une compression forte est préférable pour la récupération.

Le sexe.

Les vêtements de compression sont conçus pour un homme ou une femme, mais ils ne sont ni interchangeables, ni unisexes. Cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Les vêtements de compression pour hommes sont conçus en tenant compte de la région de l’aine pour s’adapter à l’anatomie masculine.

Les collants de compression pour femmes sont conçus et coupés pour s’adapter à une femme qui est plus courbée et qui a un plus grand ratio hanches / taille.

Conclusion

Cela met fin à nos recommandations. Nous aimons toujours avoir des nouvelles de nos fans. Prenez une minute et postez dans les commentaires VOTRE raison du port du collant de compression.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here