Les cordes à sauter sont une composante essentielle du monde du CrossFit et il est important de perfectionner vos compétences avec une corde à sauter.

Les avantages sont énormes: ils brûlent plus de calories que tout autre entraînement par minute et vous aident à développer un incroyable équilibre et une force des jambes / des épaules.

Cependant, avez-vous votre propre corde à sauter? Sinon, cela pourrait être intéressant.

Dans ce guide, je vais expliquer pourquoi le fait de posséder sa propre corde à sauter est idéal pour vos entraînements CrossFit, il faut avant tout mesurer la corde que vous voulez acheter afin d’avoir un aperçu. De toute façon, toutes les boutiques en ligne vous donneront les dimensions de leurs produits.

Si vous êtes prêt, voyons si je peux vous aider à mieux comprendre pourquoi avoir votre propre corde à sauter est idéal.

Pourquoi devriez-vous investir dans votre propre corde à sauter?

«Mais attendez, vous pouvez crier et vous dire que votre salle de gym a déjà une corde à sauter. Pourquoi ai-je besoin d’un? “

Et pour vous, objecteur hypothétique, je répondrais avec tous ces avantages étonnants que posséder votre corde à sauter peut vous donner:

Cela vous permet d’avoir une corde préréglée. Cela signifie que vous ne perdez pas de temps si votre WOD est pour le temps ou AMRAP.
Vous devez choisir la qualité de la corde. Au lieu de vous contenter de la version de corde à sauter de votre gymnase, vous avez le pouvoir d’acheter une corde en fonction de vos objectifs.
Vous pouvez avoir une corde pour vos entraînements. Que ce soit une corde de vitesse ou d’agilité, vous choisissez le poids, le matériau et les poignées.
Votre corde peut être soignée par vous. L’usure des cordes dans les salles est simple et rapide. Pas le cas avec votre corde personnelle. Une corde à sauter pour vous tout seul aide à maintenir la structure et la qualité.

Si vous êtes sérieux au sujet de votre routine CrossFit, il est préférable d’investir dans votre propre corde à sauter.

Que rechercher dans une corde à sauter

En ce qui concerne les qualités dont vous avez besoin pour une corde à sauter personnelle, gardez à l’esprit une petite liste:

  • Durabilité – les cordes avec un revêtement ou une enveloppe durent généralement plus longtemps que les autres. Aussi, peuvent t-elles être utilisées partout? À l’intérieur, à l’extérieur, à différents étages… votre corde devrait résister à tout.
  • Matériau de qualité – les revêtements en nylon durent plus longtemps que les revêtements en vinyle. De plus, trouvez une corde avec des câbles de haute qualité à l’intérieur, afin qu’elle ne se plie pas.
    Marque – Regardez les marques que les athlètes CrossFit haut de gamme approuvent ou utilisent. Optez pour ces marques, car on peut normalement leur faire confiance avec une qualité et d’excellents produits.
    Longueur – vous voulez une corde qui peut être ajustée à votre taille.
    Prise en main: une prise confortable est agréable lorsque vous faites d’innombrables doubles-saut. Ceci est vraiment important lorsque vous commencez à transpirer.
    Type de corde – vous voulez peut-être une corde de vitesse pour travailler vos mouvements à contraction rapide, ou une corde d’agilité pour un entraînement intense. Dans les deux cas, choisissez celui qui correspond le mieux à vos objectifs.

Trouvez une corde capable d’atteindre la majorité de ces caractéristiques et vous aurez une corde dont vous pourrez être fier.

Comment mesurer une corde à sauter

Pour en revenir à la mesure de la longueur de la corde, vous aurez besoin d’une corde à sauter qui ne traîne pas le long du sol bien avant de vous atteindre.

En revanche, vous ne voulez pas non plus de corde qui frappe vos tibias à chaque rotation.

Le scénario idéal consiste à acquérir une corde réglable. Ces cordes ont des poignées qui peuvent monter et descendre de la longueur de la corde avec des vis miniatures pouvant être torsadées.

Cela dit, vous devez toujours connaître la longueur de la corde par rapport à votre taille.

Aussi simple que cela. Si vous n’avez pas de corde à sauter avec des poignées réglables, le mieux que vous puissiez faire est de faire des nœuds et de raccourcir la longueur de cette façon.

Conclusion

En fin de compte, posséder une corde à sauter en vaut la peine. Personnalisez vos séances d’entraînement WOD ou HIIT avec une corde qui tient déjà compte de vos dimensions et de vos objectifs.

Pour vous assurer d’obtenir la meilleure corde possible pour votre style, trouvez-en une qui soit durable, de haute qualité, avec une excellente poignée, une marque de confiance, une corde de vitesse ou une corde d’agilité basée sur ce que vous recherchez. pièce.

Une fois que vous en avez une, et de préférence réglable, il est très important de déplacer les poignées à la hauteur des aisselles ou des mamelons, selon que vous fassiez des sauts traditionnels ou un double revers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here