Chaque salle de sport à domicile doit avoir l’une des meilleures barres de traction mural ou pour plafond. Elles sont parfaites pour les exercices de port de poids et comblent les vides entre votre banc de musculation et d’autres équipements. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour installer une cage à squat ou de lifting, vous devez installer une barre de traction montée sur solive, car elle vous permettra de tout faire, des redressements à la jambe, avec et sans ceinture de lest. Ces exercices callisthéniques vous aideront à acquérir rapidement de la masse musculaire. Cependant, avant de vous procurer une barre de traction pour plafond, vous devez lire cette liste.

Ce que vous devez savoir sur les meilleures barres de traction pour plafond

Lorsque vous recherchez la meilleure barre de traction pour plafond à acheter, vous devez rechercher plusieurs éléments. Premièrement, vous avez besoin d’une barre de traction montée au plafond avec une prise confortable. Il n’a pas besoin d’être rembourré, mais il ne devrait pas avoir de bords tranchants qui pourraient vous blesser. Vous devez également examiner le poids que la barre de traction pour plafond peut supporter. Il devrait au moins supporter votre poids actuel sans se déformer ou se plier. Toutefois, si vous envisagez d’obtenir une ceinture de musculation et de l’utiliser pour renforcer votre résistance, vous devez également en tenir compte. La meilleure barre de traction montée au plafond pourra supporter ce poids supplémentaire sans aucun problème.

Parmi les autres facteurs à prendre en compte lors de la recherche de la meilleure barre de traction de plafond, citons la couleur de l’équipement, ainsi que le fait qu’elle ait ou non un fini poudré. Ceux qui ont cette finition risquent moins de se ternir ou de rouiller avec le temps. Bien entendu, votre nouvelle barre de traction de plafond doit être en métal, car ce dernier très résistant. La taille hors tout (comme dans les dimensions) de la barre de traction du garage est également importante, car elle doit tenir sur votre plafond sans sortir de manière intrusive. N’oubliez pas de regarder le mécanisme de montage, car il doit être suffisamment solide pour supporter votre poids.

Assurez-vous de prendre en compte tous ces facteurs avant d’acheter une barre de renfort montée au plafond.

Notre sélection 2019 des meilleures barres de traction pour plafond – Comparatif et avis

Sportstech Barre de Traction Fixation Plafond 

SPORTSTECH met à votre portée une barre de traction d’appartement à fixation pour plafond avec une très bonne résistance. Elle permet d’économiser de l’argent et du temps, Puisqu’elle s’installe au plafond, n’importe où à la maison et vous offre la possibilité de vous entraîner à tout moment. Elle est conçue avec une double traverse, un contreventement en V,  une surface de contact extra large  et des poignées antidérapantes qui vous offrent non seulement une excellente sécurité, mais également une grande stabilité et une bonne capacité de charge élevée. Elle dispose de plusieurs prises et permet de solliciter beaucoup de muscles du corps.

En effet, la barre de traction pour plafond vous permet de développer les muscles de votre dos, vos triceps et biceps. Elle permet également de développer vos muscles pectoraux, vos épaules, votre cou, etc.

En résumé, elle est un l’allié idéal pour brûler une quantité importante de calorie et améliorer votre condition physique. Elle peut supporter jusqu’à 300 kg de charge.

Le seul bémol à noter se situe au niveau de la notice d’installation et d’exercice. La traduction française semble n’être pas conforme à ce qui devrait l’être. Mais si vous êtes déjà habitué à la barre de traction, vous n’aurez sûrement pas de problème à l’utiliser.

ScSPORTS Barre de traction, multi-poignées pour montage au plafond, avec les vis, les chevilles et le manuel d’utilisation (blanc)

ScSPORTS  vous présente la barre de traction  d’appartement à fixation pour plafond fabriquée avec un matériau en acier creux pour répondre entièrement à vos attentes.

Elle est dotée de deux paires de poignées avec un revêtement antidérapant, une surface de contact extra large, etc. pour garantir non seulement une bonne prise, mais également la sécurité et le maintien au cours de l’entraînement. Des vis et des chevilles accompagnent la barre pour faciliter sa fixation au mur des plafonds. Il est Idéalement préférable de la fixer dans les murs en béton pour plus de sécurité.

En effet, la barre de traction, avec les entraînements réguliers, assure le bon fonctionnement du cœur et des poumons. Elle entraîne et développe les muscles du haut du corps tels que les biceps, les triceps et les muscles du dos, des épaules et de l’abdomen. En vertus de ses multiples fonctions pour l’organisme, la barre de traction est un bon accessoire très économique pour tout le monde en général et pour les personnes voulant perdre du poids et ceux qui consomment trop de graisse en particulier.

Capital Sports Tyro S5 – Barre de Traction Plafond Multifonctions : Dos, Pectoraux, Cuisses Abdominaux – Montage Facile

Capital Sports vous présente la barre de traction d’appartement à fixation  pour plafond bien rigide fabriquée avec une matière en acier pour un entraînement sûr et bien sécurisé. Elle est dotée de deux paires de poignées revêtues avec une matière ergonomique et antidérapante pour une bonne prise à mains et faciliter l’exercice d’un nombre limité d’activité du genre Pull Up. Les poignées peuvent supporter jusqu’à 350 kg de charge maximale, un peu plus élevée que chez celle de ScSPORTS (300kg).

En effet, un entraînement régulier d’au moins 15 minutes par jour avec les barres de traction pour plafond vous permettront de développer efficacement vos muscles pectoraux, votre dos, vos biceps et triceps sans oublier ceux du cou. Elles vous rendront bien robuste et participeront efficacement à votre perte de poids et brûleront également une grande quantité de graisse dans votre organisme. Ces produits sont conseillés pour tout le monde pour une meilleure santé du corps et des organes. 

Quels exercices pouvez-vous faire avec une barre de traction de plafond?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous supposez qu’une barre de traction pour la maison peut être utilisée pour des tractions à la barre (et des tractions à la barre, ce qui est pratiquement la même chose). Ce n’est pas le cas du tout. Vous pouvez faire des levées de la jambe et du genou, ainsi qu’un exercice appelé drapeau du dragon. Dans le monde entier, les essuie-glaces, les crochets en L (les deux côtés droits et opposés), les planches et même les craquements suspendus sont autant d’excellents exercices pour les barre de traction de plafond.

Conclusion

À la recherche des meilleures barres de traction pour plafond sur le marché, il existe dix excellents prétendants. Tous ont un certain nombre d’avantages et d’inconvénients, tout dépend donc de ce que vous recherchez. Voulez-vous l’équivalent d’entraînement d’un gadget de haute technologie capable de gérer plusieurs exercices différents? Ou voulez-vous quelque chose de plus simple, puisque vous avez seulement l’intention de faire des tractions et des abdos? Combien de poids voulez-vous qu’elle tienne? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez déterminer quelle est la meilleure barre de traction de plafond pour vos besoins.