À propos des exercices abdominaux, à quoi pensez-vous en premier?

C’est vrai: le sit-up. Le roi incontesté de la solidité de votre noyau, permettant de révéler votre paquet de six chocolats (avec un régime solide, bien sûr).

Alors, qu’est-ce qui rend un sit-up encore meilleur? Modifiez les angles pour que vos muscles se contractent davantage tout au long du mouvement.

Qu’est-ce qu’un banc de sit-up?

Excellente question. Ce qui est amusant, c’est qu’il n’y a pas un seul type de banc de sit-up. Le type de banc assis le plus connu et le plus connu est celui qui présente un léger déclin et deux fixations rembourrées pour y poser vos jambes.

Cela aide à ancrer le bas de votre corps, comme si un copain vous tenait les jambes pendant que vous faites des sit-ups.

Les autres bancs de sit-up (différents des machines d’abdominaux) peuvent également servir de banc à extension arrière; ces bancs ne couvrent que vos fesses, sécurisant vos jambes dans les étriers.

Cela laisse tout le haut de votre corps libre d’aller aussi bas que vous le souhaitez. L’amplitude de mouvement supplémentaire est un avantage appréciable pour certaines personnes.

En bref, un banc sit-up est un banc spécialement conçu pour vous aider à obtenir des répétitions sit-up de qualité. Cependant, ces bancs vous offrent également une pléthore de possibilités d’exercice (que nous aborderons dans une section ultérieure).

Avantages d’un banc de sit-up

Ne ditent surtout pas que la seule chose qu’un banc de sit-up puisse faire est de vous aider à faire des sit-ups. La possession d’un banc de sit-up présente de nombreux autres avantages, notamment:

  • Diminution du risque de blessure: le banc est doté de supports rembourrés qui permettent au dos de rester confortable et sans blessure. Cela vous permet de réaliser de nombreux sit-ups (et autres exercices) sans que votre dos ne se grippe ou ne comprime votre la colonne vertébrale. De plus, sur le mouvement excentrique d’un sit-up (c’est-à-dire lorsque vous redescendez), vous pouvez allonger complètement votre dos, ce qui permet un mouvement plus fluide et plus flexible.
  • Amélioration de la posture assise: pour éviter les risques de blessure, ce banc a été conçu pour vous offrir une expérience positive de la posture debout. Il est donc logique que cela offre un moyen plus sain d’effectuer des sit-ups. Votre posture est grandement améliorée du bas du mouvement vers le haut. En outre, vous pouvez utiliser des poids et des redressements assis obliques, ce qui contribuera à une surcharge progressive.
  • Réglage / polyvalence: la plupart de ces bancs peuvent être déplacés pour modifier le degré d’exécution de vos sit-ups ou autres exercices. En ajustant l’inclinaison, vous pouvez modifier le degré de difficulté, un autre excellent moyen d’exprimer une surcharge progressive. De plus, la plus grande amplitude de mouvement est parfaitement compatible avec un risque de blessure moindre.
  • Multiples possibilités d’exercices: Les bancs de sit-up sont conçus pour offrir plus que des sit-ups… et plus encore pour les mouvements abdominaux. Il existe une pléthore d’exercices que vous pouvez effectuer sur un banc de sit-up, vous permettant ainsi d’avoir un meilleur physique.
  • Brûlez la graisse et dévoilez vos barres de chocolat: Maintenant, avec tout ce discours sur la surcharge progressive et la capacité de devenir plus fort sur ces mouvements – tout cela grâce au banc assis, qu’est-ce que cela signifie pour vous? De plus en plus fort = plus gros, meilleur muscle. Un muscle plus gros = un métabolisme plus élevé, ce qui entraîne une diminution de la graisse corporelle. Si vous suivez votre routine d’entraînement (et mangez avec un déficit calorique), un banc assis vous aidera à exposer enfin vos abdominaux, votre définition et tout ce que vous avez durement gagné.
    Comme vous pouvez le constater, les bancs assis sont des équipements impressionnants. Ils font toutes ces choses pour vous, y compris en vous aidant avec votre formulaire de sit-up. Mais la question reste toujours…

Un banc de sit-up (musculation abdominale) est-il efficace?

Ou même une meilleure question: un banc de musculation abdominal est-il assez efficace pour le coût?

Pour être efficace, il doit vous aider à effectuer un exercice afin de maximiser les résultats.

Un banc de sit-up est conçu pour améliorer votre posture, vos mouvements et votre progression.

Vous êtes protégé contre les blessures, au-dessus duquel vous pouvez modifier l’exercice de manière sûre pour continuer à devenir plus fort dans tout ce qui est lié au sit-up. Ceci, par définition, rend efficace un banc assis.

C’est non seulement efficace, mais également efficace. Vous pouvez faire tellement de choses avec ce banc singulier, en travaillant tout votre corps. Un banc pour abdominaux est presque une tour de puissance, sauf qu’il est peu coûteux et nécessite moins d’espace dans votre garage ou votre salle de sport.

Exercices à faire sur le banc de sit-up ou banc d’abdominaux

Ne laissez pas le nom vous tromper. Le banc assis peut faire beaucoup plus, bien plus que vous donner une surface solide pour les sit-ups (même s’il le fait très bien).

Voici tous les mouvements que vous pouvez faire avec un banc assis:

  1. Sit-ups: peut également être lesté, côte à côte, crunches en haut ou en bas, etc.
  2. Jambes levées: Tenez le haut du banc avec vos mains, en soulevant et en abaissant vos jambes vers le sol.
  3. Extensions du dos: Relevez-vous d’un sit-up et soulevez le haut du corps en fléchissant le bas du dos.
  4. Inclinaison / déclanchement du banc: Ceci améliore votre banc en sécurisant vos jambes et en vous concentrant sur le haut du corps.
  5. Twists russe: Idéal pour les obliques. Pour un entraînement encore meilleur, tenez un ballon de médecine en le retirant.
  6. Rangées assistées par un banc: Avec la poitrine contre le banc et les haltères, effectuez des rangées sans vous faire balancer les poids. Cela aide avec la forme stricte.
  7. Boucles d’haltères assistées par un banc: positionnez-vous comme les rangées, mais faites plutôt des boucles. Encore une fois, c’est pour aider avec une forme stricte.
  8. Contractions de triceps: Avec une main et un genou sur le banc, effectuez des corrections avec votre autre bras.
  9. Push-ups inclinée: Fonctionne sur ce banc, un peu comme tous les autres bancs.

C’est beaucoup d’exercices différents. C’est ce qui est bien avec les bancs sit-up pour abdominaux: vous pouvez faire un entraînement complet du corps avec seulement ce banc et une poignée d’haltères.

L’acquisition d’un banc sit-up en vaut vraiment la peine.

Les choses à considérer avant d’acheter un banc de site-up

Maintenant, n’allez pas acheter le premier banc assis qui attire votre regard sur Amazon ou sur une autre marketplace. Choisir un banc nécessite une réflexion minutieuse et une réflexion sur votre routine d’entrainement et vos objectifs de mise en forme. Voici quelques éléments à rechercher lors de la sélection de votre propre banc sit-up pour muscler vos abdominaux:

Poids nominal

Nous espérons que cela va sans dire, mais vous voudrez un banc capable de supporter votre poids, et même plus.

C’est parce que vous pourriez finir par faire des sit-ups pondérés et vous ne voulez pas renverser votre banc… avec vous qui y êtes attaché. Assurez-vous que le banc que vous voulez peut supporter confortablement un poids supérieurs à votre poids.

Durabilité

Vous voudrez que votre banc sit-up pour abdo résiste à l’épreuve du temps. (Ou, au moins, vous ne voulez pas que ça brise la première semaine.) La durabilité est un facteur énorme pour votre banc sit-up.

Cela dépendra des matériaux utilisés pour construire le banc, du poids nominal, de la société qui l’a fabriqué et de la résistance générale de l’équipement.

Taille

Quelle que soit votre taille, votre banc assis sera une question de préférence. Comme nous l’avons dit plus tôt, certains bancs couvrent l’étendue de votre corps, ce qui permet à votre tête de s’appuyer contre le banc au bas d’une sit-up.

D’autres bancs ne font que suspendre le haut de votre corps en l’air, n’attachant que l’arrière et les jambes. Par conséquent, considérez votre taille et le type de banc que vous souhaitez pour votre programme de mise en forme.

Conclusion

Toutes nos félicitations! Vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur les bancs assis. Considérez-vous comme un professionnel sur le sujet.

Jetez à nouveau un œil aux meilleurs bancs à votre disposition et trouvez-en un qui correspond à votre style d’entraînement et à vos besoins en matière de remise en forme.

Assurez-vous de bien prendre en compte les avantages de chaque banc, son poids, sa durabilité et sa taille, avant de choisir votre numéro un (celui que aimez). Ensuite, commencez à faire tous les exercices pour obtenir le physique de vos rêves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here