De nos jours, de plus en plus de gens, surtout les jeunes, s’intéressent au dynamophilie. Comme avec tous les autres sports similaires comme la musculation, l’haltérophilie, le CrossFit, etc., si vous voulez prendre au sérieux la dynamophilie, vous devez être correctement équipé. Cela signifie que vous devez vous procurer les meilleures chaussures de powerlifting disponibles sur le marché.

Qu’est-ce que c’est exactement le Powerlifting?

Le powerlifting est un sport de force composé de trois exercices principaux: le squat, le soulevé et le développé couché. Chaque participant a trois tentatives de poids maximal pour chacun de ces exercices. Par défaut, pour les trois participants, les participants utilisent une seule barre chargée de disques lourds. Compte tenu du poids des plaques, les participants doivent également porter une ceinture d’haltérophilie, en plus des chaussures de musculation.

Le powerlifting est considéré comme l’un des meilleurs sports pour développer la force musculaire, car il nécessite une force élevée et des mouvements à basse vitesse.

Il s’agit de la compétition de force ultime dans plus de 100 pays, dirigée par la Fédération internationale de dynamophilie.

Dynamophilie ou haltérophilie: quelle est la différence?

Certaines personnes sont confuses quant à la différence entre l’haltérophilie et le dynamophilie. Ils pensent que c’est la même chose ou que c’est quelque chose de complètement différente.

La réponse est quelque chose entre les deux, parce que les deux sont les principales formes de compétition dans les sports de force. La principale différence est que, comme je l’ai déjà mentionné, le dynamophilie utilise trois exercices de levage (soulevé de terre, accroupi et couché) alors que l’haltérophilie est axée sur un seul levage, un mouvement de la barre (chargé de poids) au-dessus de la tête de l’athlète. Si je veux entrer dans plus de détails, le mouvement d’haltérophilie est composé de trois parties plus petites.

Une chose commune est cependant de soulever autant de poids que possible.

Notre sélection des meilleures chaussures de dynamophilie – comparatif 2019 et avis

Reebok Lifter Pr Chaussures de Fitness Homme

PR Lifter est une chaussure de Fitness pour Homme, bien propre et durable. Elle est produite par Reebok pour faciliter le sport, surtout les courses et endurances et le powerlifting. Lifter pr est fabriquée avec des matières hautement qualifiés pour protéger le pied contre la chaleur intense, l’humidité élevée et/ou les douleurs. En effet, l’avant-pied est fait en cuir pleine fleur, la languette en maille d’oxygène pour faciliter le soutien et la respirabilité optimale.

Pour favoriser le libre mouvement des chevilles et permettre un ajustement personnalisables et sûr, la chaussure est faite d’une doublure de voûte en Thermo TPU U-FORM (doublure anti-frottement) et d’une conception basse et simple. Dotée d’une semelle doublée en caoutchouc, PR Lifter offre également une foulée réactive et bien stable. Vous pourrez en effet personnaliser la position de la semelle de l’intérieur pour les squats et d’autres activités sportives comme le weightlifting. Un poids léger et une stabilité forte font de cette chaussure, une bonne chaussure pour l’haltérophilie.

Si vous recherchez une paire de chaussure de qualité pour le powerlifting et que vous n’avez pas peur de débourser une bonne somme, le PR Lifter est totalement fait pour vous.

Adidas Powerlift.3.1, Performance Powerlift 3.1 Chaussure d’haltérophilie garçon

Adidas Powerlift.3.1 BA8019 est une chaussure bien faite pour les activités sportives en général et l’haltérophilie classiques en particulier. Comparée aux autres chaussures pour l’haltérophilie de la concurrence, cette chaussure occupe une place de choix optimal. Elle est très esthétique, flexible et légère que la plupart des chaussures d’haltérophilie disponible sur le marché aujourd’hui.

Si vous voulez faire le sport sans alourdir vos pieds, vous voudriez bien opter pour Adidas Powerlift.3.1 BA8019. Très légère qu’elle soit, elle pourra vous donner un bon confort et une bonne stabilité au cours de vos activités sportives. Elle est fabriquée avec un talon plat d’une hauteur de 9 millimètres pour permettre de maintenir votre pied plat afin d’éviter au maximum les risques liés au port des chaussures aux talons trop hauts. Sa durabilité est assurée grâce aux matières premières synthétiques utilisées pour la production.

Inov8 Fastlift 325 Weightlifting Chaussure – SS16

Fastlift 325 Weightlifting est une Chaussure pour l’haltérophilie et le fitness fonctionnel. Comparativement au numéro 370 de cette marque et à d’autres marque de chaussures de fitness, celle-ci est plus légère, stable et flexible. De part sa forme et son poids, elle est capable de vous accompagner dans tous vos mouvements sportifs. Fastlift 325 Weightlifting est parfaitement adaptée pour les exercices sportifs forts et très vifs grâce aux différents systèmes et technologies intégrés. Le contour du talon est très renforcé pour vous épargner de certains chocs et mouvements latéraux du pied lors des activités très intenses.

Elle est faite d’une semelle interne antibactérienne amovible d’épaisseur 3 mm et d’une semelle externe INOV-8 Sticky pour protéger vos pieds contre des infections bactériennes et servir de support de protection des pieds contre certains objets pointus ou tranchants. Cependant, afin d’offrir une une bonne confortabilité au cours des activités sportives, l’avant-pied de la chaussure est recouvert de mesh polyester pour permettre une respirabilité et une résistance optimales. Elle est disponible en plusieurs couleurs:  noir-blanc, bleu-orange et marine-violet-turquoise. Les pointures varient de 36 à 42 chez les femmes et de 40 à 47 chez les hommes. Le produit est impeccable et sans soucis

Que rechercher lors de l’achat de chaussures de dynamophilie?

Apres l’explication de base, passons maintenant à examen des exigences les plus importantes que vous devriez vérifier avant d’acheter des chaussures de powerlifting:

conçu pour durer

Les meilleures chaussures de dynamophilie doivent être de qualité durable, même dans des conditions de stress extrême, ce qui se produit dans les compétitions de dynamophilie. Ceci est généralement soutenu par la garantie des chaussures.

Meilleure posture de levage

Pour améliorer votre posture lors d’exercices de dynamophilie (et d’haltérophilie), les chaussures doivent avoir des talons plus hauts que l’avant-pied pour améliorer votre équilibre.

Bonne couture

La couture renforcée devrait être l’une des principales exigences. N’oubliez pas que vous subirez un stress intense pour vos muscles, y compris les jambes et les pieds. Vous ne voulez pas que vos chaussures se déforment en pleine compétition.

Semelle antidérapante

Une autre chose que vous voulez vérifier lors de la commande des meilleures chaussures powerlifting. La semelle doit être en caoutchouc de haute qualité ou en un autre matériau antidérapant.

Autres points à considérer

Les exigences mentionnées ci-dessus sont un must, si vous me demandez. Cependant, vous devez tenir compte de certains autres éléments lors de l’achat de chaussures powerlifting, tels que les options respirantes devant, les semelles intérieures amovibles, le design et les options de couleur.

Conclusion

Voilà, Mesdames et Messieurs, conclut notre liste des meilleures chaussures de dynamophilie sur le marché. Comme vous pouvez le constater, à une seule exception près, toutes les chaussures peuvent également être utilisées pour l’haltérophilie. Assurez-vous de vérifier les directives de taille avant de commander.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here