Dans les revus et magazines de bodybuilding, vous avez l’habitude de voir des stars du domaine faire du weightlifting sans ceinture, et bien sachez que c’est juste pour avoir l’air cool mais dans la vie réelle, les haltérophiles ont l’obligation de porter cette ceinture qui joue bien son rôle.

Vous verrez bien la différence le jour où assisterez à un concours d’haltérophilie. En effet, il est même interdit lors des compétitions, de faire de l’haltérophilie sans ceinture. Cette dernière est dans l’haltérophilie ce que le protège-dent est pour la boxe.

Ils le font pour une bonne raison!

Il est évident que vous n’aimez pas avoir une blessure du dos pouvant vous empêcher de retoucher aux haltère pour une longue période. Et c’est là où la ceinture de weighlifting intervient. A partir d’un certain poids, il est nécessaire et même obligatoire de porter une ceinture. Sinon, vous risquez d’avoir des déchirures au niveau de votre dos.

Une ceinture d’haltérophilie vous rend moins susceptible de vous retrouver dans l’un ou l’autre de ces scénarios.

Ils sont conçus pour retenir votre dos et votre cœur. Cela signifie que vos muscles vulnérables risquent moins de glisser ou de tirer dans des directions que vous ne souhaitez pas. Il s’agit essentiellement de corsets de protection conçus pour être utilisés au moment de soulever des objets lourds.

Si vous avez des antécédents de blessures au dos ou si vous avez l’impression de jouer votre chance depuis trop longtemps, une ceinture d’haltérophilie est une solution à votre problème.

A titre préventif, il est plus sûr d’utiliser une ceinture d’haltérophilie. Loin de vous gêner lors de vos séances, elles vous permettent d’éviter des blessure et aussi vous donner l’air cool.

Les avantages et inconvénients des ceintures d’haltérophilie

Même si le fait de porter une ceinture d’haltérophilie est une excellente chose et présente beaucoup d’avantages, ces ceintures ont aussi quelques inconvénients.

Ces inconvénients sont le plus souvent remarqués dans la conception et le matériau de la ceinture.

Avantages

Les blessures à la colonne vertébrale sont souvent grave et nécessitent des interventions complexes. Pour éviter ce genre d’accident lors de vos séances de musculation, portez toujours une ceinture d’haltérophilie.

Le support dorsal offert par une ceinture d’haltérophilie peut réellement rendre votre séance d’entraînement plus sûre, surtout si vous essayez d’augmenter la quantité que vous pouvez soulever. Ces ceintures fonctionnent en augmentant votre pression intra-abdominale, ce qui réduit considérablement le fardeau de votre colonne vertébrale.
Les ceintures d’haltérophilie facilitent des choses comme les soulevés de terre, le nettoyage électrique et les soulèvements accroupis. Si vous ne parvenez pas à conserver une bonne forme ou à établir la stabilité de base appropriée, le port de la ceinture d’haltérophilie peut vous aider à combler le manque dans les zones qui vous manquent.
Les ceintures d’haltérophilie vous permettront de faire un peu plus que ce que vous êtes normalement capable de faire. Si vous attendiez de commencer à soulever parce que votre dos et vos abdominaux ne sont pas suffisamment développés pour supporter les charges les plus lourdes, une ceinture d’haltérophilie vous aidera à tricher un peu.

Les inconvénients

Les ceintures d’haltérophilie se maintiennent sur le noyau, ce qui permet aux sportifs de soulever plus facilement sans engager leur abdomen.
Cela peut ralentir le développement des abdominaux, en particulier si vous n’utilisez pas d’entraînements alternatifs pour compenser le développement des abdominaux que vous perdez avec une ceinture d’haltérophilie.
Si vous avez déjà une blessure au dos, vous serez moins susceptible de la remarquer si vous portez une ceinture pendant que vous soulevez. La douleur du bas du dos est atténuée et, de ce fait, vous êtes moins susceptible d’attraper des blessures mineures à mesure qu’elles se développent. Vous devrez faire attention à la manière dont votre dos se comporte sans porter de ceinture et éviter d’utiliser une ceinture d’haltérophilie comme alternative aux soins médicaux pour les blessures au dos.
Vous devez vous rattraper en effectuant des exercices qui engagent spécifiquement votre dos.

Que vous souhaitiez utiliser une ceinture ou non, vous avez toujours besoin d’une force appropriée dans le dos.

Sélection des meilleures ceintures d’haltérophilie – Comparatif 2019 et avis

RDX Musculation Fitness Ceinture 6″ Cuir Vachette Bodybuilding Force Belt Lombaire Entraînement Halterophilie

RDX vous propose une ceinture toute faite pour répondre exactement à vos besoins. C’est une ceinture lombaire pas comme les autres. Comme bon nombres de ceinture de musculation, celle de chez RDX permet de garder de façon efficace la pression intra-abdominale au cours de l’effort.

En effet, la spécificité sans précédente de cette ceinture est qu’elle renferme de l’huile cuir tannée unique de nubuck design qui la rend douce et durable ; ce que vous ne verrez pas chez les autres produits lombaires de la concurrence. L’intérieur de la ceinture est conçu d’un daim doux favorisant un meilleur confort lors de l’entrainement. Avec cette ceinture de musculation, vous avez en plus de la bonne expérience d’utilisation, une forte stabilité et sécurité qui s’ajoute à votre routine de musculation.

Cependant, la taille est le véritable problème que partagent tous les ceintures musculaires que l’on achète en ligne. Vous voudriez bien faire attention à la taille avant de valider votre commande. Comme on le dit, « pour avoir la qualité, il faudra dépenser un peu plus que ce qu’on a ». C’est un produit un peu cher par rapport aux autres de la concurrence.

POWER GUIDANCE Ceinture de Musculation Cuir Weightlifting Belt Musculation pour Halterophilie Lombaire Entraînement Sport

Pour solliciter d’importants muscles lors de vos activités de musculation et avoir le plus rapidement possible le résultat attendu, il vous faudra une bonne ceinture de musculation. Ainsi, nous vous présentons la ceinture de musculation de POWER GUIDANCE faite en cuir pour l’haltérophilie.

C’est une ceinture lombaire conçue avec des matériaux de qualité assez avancée pour un meilleur confort et une bonne résistance aux efforts. Elle soutient efficacement le bas de votre dos et réduit le stress lors des mouvements de forte intensité. Avec sa largeur de 4 pouces, cette ceinture de chez POWER GUIDANCE offre une large liberté de mouvement et protège parfaitement le dos contre les faux mouvements. Ainsi, elle peut être utilisée sans aucun risque sur les peaux sensibles.

En effet, afin de permettre à tout le monde de jouir de cette ceinture, le fabricant a mis jusqu’à cinq tailles différentes (S, M, L, XL et 2XL) sur le marché avec un tour de taille variable de 22 à 49 pouces. Elle convient bien pour les mouvements suivant: squat, power lifting, Dead lift, etc.

Ceinture de Levage Rembourrée – 6 po de Large en Cuir Daim – Support pour le Dos le Fitness, Musculation, CrossFit et Haltérophilie

Il vous faudra certainement une bonne ceinture lombaire pour réaliser efficacement des activités de musculation plus productives, en toute sécurité et dans le meilleur confort possible. Ainsi, la ceinture de IRON BULL STRENGTH serait bien adaptée pour vous aider à rendre efficaces vos efforts.

Il s’agit d’une ceinture d’haltérophilie faite en cuir résistant avec une largeur de 6 pouces pour un meilleur maintien du dos au cours des exercices de musculation. En effet, elle est fabriquée avec une doublure en daim très souple histoire de procurer une bonne aisance à l’enfilement et permettre à toutes peaux de la supporter sans risque.

Un exercice régulier et rigoureux avec cette ceinture de IRON BULL STRENGTH permet d’accroître en toute sécurité et sans relâche, la pression interne de l’abdomen. Conçue spécialement pour le crossfit, l’haltérophilie et d’autres activités intensives de musculation, cette ceinture de levage légère pourra vous garder assez longtemps et vous offrir un soutien assez fort pendant les efforts.

Les ceintures d’haltérophilie sont-elles pour les débutants ou les experts?

Tout le monde peut bénéficier d’un soutien pendant qu’il soulève de lourdes charges.

La différence réside dans la ceinture que l’utilisateur choisirait.

Par exemple, un débutant n’aura pas besoin d’une ceinture large, encombrante et robuste pour faire du weightlifting. Il ou elle peut utiliser une ceinture à prix réduit pour commencer et passer à une ceinture plus durable à mesure qu’il se fortifie.

Comment choisir la bonne longueur?

Trouver la bonne longueur n’est pas aussi simple que vous pouvez le croire.

Par exemple, si vous portez un pantalon de taille 32, vous pouvez croire qu’une ceinture de taille 32 fonctionnera pour vous. En vérité, ce ne sera probablement pas.

La plupart des vêtements sont de la taille d’une coiffeuse et vos mesures sont légèrement plus grandes que ce que l’étiquette de votre pantalon vous laisse croire. Pour déterminer la taille de la ceinture dont vous avez besoin, vous devez effectuer vos mesures manuellement.

Pour déterminer votre taille réelle, vous devez utiliser un ruban à mesurer flexible, similaire à celui utilisé pour les costumes.

Mesurez votre corps sur votre abdomen sans porter de chemise, en passant sur votre nombril.

Tirez sur la bande, mais légèrement. Il ne devrait pas vous creuser la peau, mais vous ne devriez pas avoir trop de mou non plus.

Prenez la même mesure à nouveau, cette fois avec votre chemise. Il ne devrait y avoir qu’une différence d’un ou deux pouces.

La taille que vous choisissez devrait fonctionner pour vous avec votre chemise et sans chemise. En effet, les chemises d’entraînement en coton minces que vous portez en été ajoutent beaucoup moins de volume que les chemises plus épaisses que vous porterez probablement lorsque vous porterez des chaussures par les temps froid.

Quelle ceinture d’haltérophilie dois-je me procurer?

Les ceintures existent également en différentes largeurs, généralement de 4 à 6 pouces. Plus la largeur est grande, mieux cela convient aux personnes de grande taille, de taille inférieure au dos et de taille moyenne plus grandes en raison de leur taille.

Si vous êtes six pieds ou plus, une ceinture de six pouces vous fournira une stabilité maximale.

Si vous avez moins de six pieds de haut, une ceinture de quatre pouces est probablement suffisante pour faire le travail.

Il est important de noter que certains fabricants conçoivent leurs ceintures «au naturel», ce qui signifie qu’elles correspondent déjà à la taille de leurs vêtements.

Si le fabricant l’indique dans ses informations de taille, vous pourrez peut-être acheter la taille que vous portez en jeans.

Mais, De cette façon, vous serez moins susceptible de recevoir votre ceinture et de constater une plus grande disparité.

Comment porter sa ceinture d’haltérophilie?

Votre ceinture doit toujours être portée par-dessus comme une sorte de chemise, même s’il s’agit d’un débardeur ou d’un maillot de corps.

Cela réduit les frottements du tissu qui frotte contre votre corps, même si vous le sentez encore si votre chemise est particulièrement fine.

Comme la plupart des ceintures, les ceintures d’haltérophilie ont de petits trous de réglage de la taille.

Bien que vous puissiez être tenté de le faire, ne fixez jamais la ceinture aussi serrée que possible.

Vous voulez qu’il entre en contact avec vos muscles abdominaux, mais vous ne voulez pas que cela resserre votre noyau et réduise le flux sanguin.

Pendant que vous soulevez, vous devez vous assurer d’apporter suffisamment d’oxygène dans votre circulation sanguine, et une ceinture attachée de façon trop serrée peut empêcher cela, entraînant des conséquences dangereuses. Au lieu d’opter pour le réglage le plus serré possible, optez pour un réglage plus souple.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here