Si vous voulez avoir votre propre gymnase chez vous, vous avez probablement penser à acquérir une Smith machine ou machine de musculation guidée. Sachez que vous êtes sur la bonne voie car ces machines de musculation assistées permettent aux débutants de s’entraîner sans danger.

Nous allons, à travers cet article, vous aider à choisir la meilleure Smith machine.

Qu’est-ce qu’une Smith machine?

Créée par Rudy Smith (d’où son nom), la Smith machine est un appareil de musculation permettant de stabiliser vos mouvements en empêchant de faire d’autres mouvements en dehors des mouvements verticaux. Avec cette machine, vous pouvez soulever vos poids sans danger car tout à été calculer pour vous permettre de vous entraîner qu’avec des mouvements verticaux. Par exemple, le développé couché peut souvent être dangereux si vous soulevez un poids trop lourds car vos mains peuvent se déplacer à l’horizontale (à cause du poids), mais avec les Smith machines, ce danger est maîtrisé car les deux barres parallèles bloquent  la barre de musculation afin qu’elle ne fasse que des mouvements verticaux (de haut en bas).

Dans les années 1970, cet appareil était couramment utilisé dans les gymnases américains, mais dans les années 1990, des experts ont fait valoir qu’une Smith machine n’était pas sûre, qu’elle n’offrait peut-être pas assez de soutien ou qu’elle mettait beaucoup de stress sur certains muscles. pourrait entraîner des blessures musculaires.

Comment utiliser la Smith machine:

Qui peut utiliser une Smith machine?

Débutants – SI vous débutez en musculation et que vous n’avez pas encore les réflexes ni la force de maintenir les charges, le mieux est d’essayer la Smith machine. Cette dernière vous permettra d’apprendre les bases de la musculation et d’acquérir certains réflexes.

Patients en rééducation: Vous sortez d’une maladie ou d’un traumatisme et vous ne jouissez plus de toutes vos facultés physiques, optez pour une Smith machine pour vous remettre en former en toute sécurité.

Bodybuilders: Les Smith machines permettent au bodybuilder d’augmenter leur volume musculaire et de mieux sculpter leur forme. Mais pour plus de résistance, veuillez choisir les bancs de musculation sans assistance.

Notre élection des 3 meilleures smith machines – Comparatif 2019 et avis

Arcy SMITH MP3100 – Multistation – Roulements à bille – Butterfly avec dossier – Banc inclinable et déclinable avec pupitre a biceps – Finition peinture anti-rayure

Marcy MD9010G est un appareil de musculation complet qui offre plusieurs possibilités d’entraînement. L’équipement présente plusieurs stations pour l’entrainement quotidien. Il permet de développer les biceps, triceps, les muscles dorsaux, les muscles des fessiers, etc.

En effet, cet appareil est conçu avec des matériaux de qualité supérieure pour une bonne résistance et durabilité. Il constitue l’un des équipements de gym les plus complets disponibles sur le marché aujourd’hui.

Conçu pour faire travailler tout le corps, cet appareil est doté de plusieurs éléments qui jouent un rôle bien spécifique :

  • deux poulies et un cale-pieds fixe pour permettre de ramer très efficacement et de faire des mouvements indépendants et rotatifs.
  • pupitre à biceps et barre à biceps curl ajustables et démontables pour favoriser le travail des biceps et empêcher l’encombrement de ces éléments au cours d’autres activités
  • butterfly et barre Smith avec colliers de serrage pour des mouvements libres et indépendants du papillon vertical
  • siège et dossier ajustables pour permettre à tout le monde de s’entraîner en variant les positions. Ils sont conçus avec une mousse de haute densité et recouverts de cuir en vinyle double teinte pour permettre de s’exercer dans un confort optimal.

De plus, plusieurs autres accessoires y sont intégrés pour permettre de faire beaucoup d’autres activités de musculation très importantes comme presses à bras et à épaules, soulevés de presse allongé ou assis, squats, etc. La conception du matériel avec des barres en aciers offre une structure très solide et bien stable pour l’entraînement en toute sécurité.

Gorilla Sports Smith Machine Machine avec Power Rack, Multi Station et Presse.

Gorilla Sports vous présente une machine de musculation avec power rack, dotée de plusieurs stations et presses pour la musculation. C’est une machine structurée en acier tubulaire qui offre non seulement une résistance et stabilité très avancées, mais aussi un panel d’activités de musculation de choix.

Confectionné avec plusieurs accessoires, cet appareil permet de faire en toute liberté des activités verticales, mais aussi horizontale ou isolée. Avec la possibilité de choix de positions et d’activités, la machine de musculation de chez Gorilla permet aux débutants et aux sportifs qualifiés de entrainement sans contraintes et de voir leurs muscles se développer et leur puissance bien renforcée dans le temps.

En effet, selon votre niveau et/ou votre capacité, vous pourrez travailler avec des poids pour solliciter d’importants muscles et avoir un résultat plus sûr, rapide et efficace. Vous pourrez faire également des activités de traction, de presses et pleines d’autres activités grâce à la corde de traction, barre biceps/triceps/olympique, etc.

Maxxus Multipress 10.1 Station de Musculation Universelle –Power Cage à Squat -Barre d’Haltère Guidée –Banc de Musculation Inclus –Double Barre de Traction Reglable en Hauteur -Charge 250kg

Tout comme celui de chez MARCY, MAXXUS vous propose un appareil très solide avec banc de musculation pour plus d’une activité de musculation.

C’est un appareil ultra complet pour l’entrainement quotidien à domicile ou à la salle de gym. Vous avez accès à des accessoires de musculation comme cage à squat, poulies haute et basse, pupitre à biceps, charge guidée et libre, banc ajustable sur sept positions différentes, corde de traction, etc. pour plusieurs possibilités d’entrainement. En effet, comparativement à d’autres modèles, ce modèle de chez MAXXUS vous offre l’avantage supplémentaire de vous adapter à votre machine, de la fonte standard et/ou olympique en ôtant les manchons d’un simple geste. Elle est fabriquée avec des matériaux d’une bonne qualité pour une stabilité, sécurité et résistance avancées.

Le siège et le dossier bien rembourrés permettent de s’entraîner confortablement pour un meilleur résultat. La machine permet également grâce à sa meilleure stabilité de faire différents exercices en isolant les muscles jambiers. Pour les squats et autres, il suffit juste de dissocier le banc de musculation et la cage à squat. Avec cette machine, vous n’aurez plus besoin d’avoir d’autres appareils de musculation à la maison pour avoir un bon résultat.

Quels types de Smith machines disponibles sur le marché?

Le type de Smith machine ou machine de musculation assistée dépend de plusieurs facteurs: votre budget, vos objectifs et l’espace dont vous disposez chez vous. Voici quelques informations qui pourront vous permettre de choisir la meilleure Smith machine.

Smith Machines à usage domestique

  • Sont conçues avec des cadres plus légers que les Smith machines commerciales.
  • Elles peuvent venir avec une  diversité d’outils d’entraînements tels que la cage à squat et d’autres outils pouvant vous permettre de sculpter le haut du corps.
  • Une Smith Machine destinée à un usage domestique aura une capacité de 300 à 400 lb.
  • Un modèle économique aura un système de bague en nylon, mais son utilisation peut être améliorée en utilisant un spray au silicone.

Smith Machines Tout-en-un

  • Est un équipement de gymnastique à domicile de qualité et de niveau de supérieur.
  • Il équilibre les besoins de l’individu en offrant la possibilité d’ajouter un élément de poids libre.
  • Comprend diverses stations comme des poulies, un banc de musculation inclinable, un banc de pupitre….
  • Il offre différentes options de résistance.

Smith Machines réglables

  • La hauteur de la barre est réglable.
  • Sa résistance peut varier en raison d’une broche de pile de poids sélectorisée.

Machine commerciale Smith

  • C’est un équipement autonome et complet permettant de réaliser beaucoup de types d’entraînements.
  • Ces Smith machines sont le plus souvent installées dans des gymnases commerciaux.
  • Même avec des charges lourdes, la sécurité est garantie.
  • Elle est conçu de manière à pouvoir être placé n’importe où sans problèmes.

Smith Machines inclinées

  • Certaines machines Smith ont une barre offrant un angle de 5 à 7 degrés.
  • Elles s’adaptent plus naturellement à l’amplitude de mouvement du corps.
  • Offre un meilleur support pour l’isolement des groupes musculaires.

Machines tridimensionnelles de Smith

  • La machine ne se limite pas à la trajectoire verticale mais peut également se déplacer horizontalement.
  • Simule l’haltérophilie naturelle.
  • Il comprend un deuxième ensemble de tiges de guidage et de roulements linéaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here