Si vous envisagez d’acheter un nouvel appareil de fitness, vous aurez de nombreuses raisons d’investir dans une chaise romaine.

Également connu sous le nom de banc d’hyperextension, il est idéal pour créer un noyau solide tout en travaillant avec d’autres muscles en même temps.

Incorporer des exercices sur chaise romaine à votre entraînement vous aidera à améliorer votre posture et à soulager la pression exercée sur le bas de votre dos.

Mais toutes les chaises romaines ne sont pas égales, nous avons donc décidé de jeter un coup d’œil aux 5 meilleures chaises romaines pour vous aider à déterminer laquelle de ces chaises vous conviendrait le mieux.

Qu’est-ce qu’une chaise romaine?
Une chaise romaine est un banc rembourré fixe avec des patins en rouleau (à ne pas confondre avec une machine GHD). Le coussin principal soutient vos hanches ou votre dos et les coussinets inférieurs vous permettent de vous accrocher les jambes pour permettre des exercices d’hyperextension.

Certaines chaises romaines ont un degré d’ajustement où les angles peuvent être modifiés pour modifier l’intensité et la difficulté des exercices.

Quels sont les muscles travaillés sur une chaise romaine?

La chaise romaine vous permet de construire un noyau solide en ciblant vos abdominaux et les muscles du bas du dos, vos fessiers et vos ischio-jambiers. Les muscles abdominaux forts permettent à votre corps d’exécuter des tâches quotidiennes tout en contrôlant votre posture et votre équilibre.

Avantages de l’utilisation d’une chaise romaine:

Aide à améliorer votre posture

Un travail qui nécessite que vous restiez assis pendant de longues périodes ou assis devant le téléviseur quelques heures par jour a tendance à favoriser une mauvaise posture. Puisque la chaise romaine est conçue pour les exercices d’extension du dos, elle contribue à renforcer les muscles du bas du dos, ce qui favorise une bonne posture. Cela vous permet de vous tenir plus droit et soulage le stress dans le bas du dos.

Soulager la douleur au bas du dos

L’une des principales causes de maux de dos est associée à un noyau faible. Les exercices d’hyperextension utilisant une chaise romaine augmenteront la mobilité de votre bas du dos et développeront des muscles abdominaux plus forts, ce qui aidera à atténuer le stress imposé à la colonne vertébrale lorsque vous soulevez ou si vous restez assis pendant de longues périodes.

Liste des séances d’entraînement sur chaise romaine

Il existe de nombreux exercices sur chaise romaine qui ciblent différents groupes musculaires. Essayez ces exercices afin de renforcer les fessiers, les abdominaux et le bas du dos.

Exercices qui travaillent les fessiers:

Tenue isométrique

Configurez la chaise romaine en alignant les coussinets de cheville directement avec le coussin avant. Placez votre corps dans une position face cachée et étendez complètement vos jambes tout en plaçant vos hanches sur les coussinets.

Commencez par étendre complètement votre corps en ligne droite, en maintenant la posture pendant 30 secondes. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez maintenir la position aussi longtemps que possible pour engager vos fessiers plus longtemps.

Extensions de coffre

Positionnez les coussinets de cheville de manière à ce que vos jambes reposent sur un angle de 45 degrés une fois que vous êtes sur la machine. Lorsque vous vous trouvez face cachée, placez vos mains sur la poitrine et commencez par baisser le corps aussi loin que possible pour effectuer une extension du tronc.

Soulevez votre corps en poussant vos chevilles contre les coussinets pour engager vos fessiers.

Exercices qui fonctionnent les abdominaux:

Des crunches sur la chaise romaine

Pour effectuer des crunches sur une chaise romaine, commencez par vous placer sur la machine, le corps droit, tout en accrochant légèrement les pieds sur les coussinets. Tenez vos bras sur votre poitrine et commencez à faire des redressements pour travailler vos abdominaux.

Twists sur la chaise romaine

Alignez les coussinets de cheville juste en dessous du niveau de vos hanches. Dans un corps vertical, la position commence à se tordre d’un côté à l’autre.

Vous pouvez utiliser une plaque de poids pour augmenter l’intensité. N’oubliez pas que votre vos abdos devraient être engagés lors de l’exercice.

Exercices qui travaillent le bas du dos:

Hyperextensions

Commencez par installer la chaise romaine en alignant les deux coussinets directement en ligne. Positionnez-vous face cachée sur la machine.

Reposez vos hanches sur le coussinet et étendez complètement vos jambes tout en allongeant le haut du corps afin de former une ligne droite. Croisez vos bras sur votre poitrine et abaissez lentement votre corps aussi loin que vous pouvez.

Amenez maintenant le haut de votre corps à la position de départ et recommencez.

Hyperextension Twist

Une variation de l’hyperextension, de la configuration de la machine et de la position du corps est identique. Reposez vos hanches sur le coussinet et étendez complètement vos jambes tout en allongeant le haut du corps afin de former une ligne droite.

Cette fois, placez vos mains derrière vos oreilles et abaissez lentement votre corps aussi loin que vous le pouvez. Lorsque vous remontez le haut du corps, tournez à droite pour que votre coude droit se lève avant le gauche.

Abaissez-vous et répétez de l’autre côté.

Les choses à considérer lors de l’achat d’une chaise romaine

Si vous décidez d’acheter une chaise romaine, vous devez rechercher un certain nombre d’éléments pour vous assurer que l’équipement correspond à vos besoins.

Tout d’abord, vérifiez les matériaux qui composent le produit. La machine est-elle bien construite?

Les coussinets sont-ils de bonne qualité? Un équipement de haute qualité et bien fabriqué tirera le meilleur parti de votre argent et durera des années.

Deuxièmement, les caractéristiques. Certaines chaises romaines ont des roues sur le fond pour un rangement facile.

La possibilité de réglage est également un facteur à prendre en compte lors de l’achat, car elle vous permet de réaliser plus d’exercices avec des ajustements limités.

Enfin, le prix. Achetez la meilleure chaise romaine que vous pouvez vous permettre. Le prix tend à déterminer la qualité et les caractéristiques.

Conclusion:

Ces options sont un excellent choix si vous recherchez votre première chaise romaine. Tout dépend des fonctionnalités que vous déterminez qui vous convient le mieux.

Investir dans une chaise romaine vous sera bénéfique à bien des égards: obtenir un bon physique tout en renforçant vos muscles abdominaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here