Comment choisir le meilleur air-bike pour votre fitness?

0
235
Comment choisir le meilleur air-bike pour votre fitness

Un vélo singulier, immobile et qui ne requiert pas le moindre équilibre pour fonctionner peut paraître à première vue très facile à utiliser. Le mécanisme de fonctionnement est en effet simple mais suivre le rythme et repousser vos limites est un autre débat. En plus de solliciter l’ensemble, le vélo à air se nourrit de vos efforts pour générer la résistance que vous avez pour défi de contenir un peu plus à chaque mouvement. Vous vous battez un peu contre vous même, contre vos propres limites  et il n’y a pas meilleur challenge  pour se surpasser. 

Top 8 des  meilleurs air bikes 2022 – comparatif et avis

EvoPower Renegade Airbike AB100

Grâce à sa fonction principale de brûleur de graisse, le vélo stationnaire d’EvoPower aide à perdre rapidement du poids. Il intègre plusieurs niveaux de vitesses qui permettent de travailler votre endurance. Plus vous pédalez à une vitesse élevée, plus la combustion des graisses est accélérée. Avec cette machine, les conditions d’entraînement sont les meilleures. Elle est équipée d’une roue ventilateur qui rafraîchit l’espace durant les exercices. Le niveau de résistance dépend aussi de cette roue. Elle augmente la difficulté de pédalage. Ainsi, pour mieux progresser, vous devez à la fois franchir les niveaux de résistance et passer d’une vitesse de pédalage inférieure à une vitesse supérieure.

Ce vélo stationnaire est très facile à utiliser. C’est pourquoi il convient parfaitement aux débutants. La qualité des pédales minimise considérablement les risques de blessure aux chevilles et aux genoux. Cet appareil dispose d’une longueur de 123 cm, une largeur de 76,5 cm et une hauteur de 138,5 cm. Idéal pour un usage interne, il représente une bonne alternative pour ne pas manquer votre programme d’entraînement même s’il fait mauvais temps à l’extérieur. Profitez de sa grande solidité grâce à sa construction en acier commercial robuste. Le seul hic est son poids. Pesant 71 kg, c’est une machine un peu difficile à déplacer. Heureusement que son pied de devant possède deux roulettes qui permettent de la glisser facilement d’un endroit à un autre. 

Schwinn Airdyne Ad8 Vélo Spinning Adulte Unisexe, Gris, H132.4 x L105.6 x l50 cm

Cette nouveauté de Schwinn convient pour un entraînement complet du corps. Fabriqué grâce au mélange d’acier et de plastique ABS, ce vélo Spinning pour adulte est très polyvalent. Vous pouvez allègrement l’utiliser à la salle de sport ou à la maison. Elle est équipée d’une technologie de résistance au vent. Du nom de Airdyne, cette puissante technologie possède un nombre de niveaux de résistance infini. Ce qui vous permet de travailler au-delà de vos limites.

Niveau confort, cet appareil est doté de nombreuses fonctionnalités qui garantissent un entraînement efficace. Les supports de pieds sont tous antidérapants pour un pédalage souple et sans pression. Il fonctionne avec des poignées ergonomiques dont la forme permet de diversifier la position de vos mains. Vous pouvez tenir ces poignées en pronation ou en supination. Cette machine dispose également d’un siège aussi bien ajustable horizontalement que verticalement. L’avantage de toutes ces fonctionnalités est que vous puissiez vous exercer avec plus de chance d’atteindre facilement vos objectifs de remise en forme.

Fonctionnant avec une puissance de 220 V, le vélo de Schwinn se montre extrêmement silencieux lors de son utilisation.    Le fabricant met à votre disposition 9 programmes d’entraînement différents afin de cibler avec précision les muscles à toucher. Grâce à son affichage LCD haute définition, vous saurez la durée de votre entraînement ainsi que la distance réalisée. Cet écran montre également la fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées. 

AsVIVA F1 Air-Bike Pro – Vélo d’appartement – Appareil d’entraînement à Turbine Pro avec Transmission à Courroie et Console d’entraînement

Le vélo d’appartement AsVIVA F1 est un véritable studio de fitness. Il propose une large gamme d’entraînement qui permet de faire travailler tout le corps. Grâce à ses 7 programmes de fitness intégrés, vous pouvez entraîner les jambes, les bras, le torse ou le ventre. Fabriqué en aluminium, cet appareil s’adapte à tous les rythmes d’entraînement. Comme le modèle précédent, il intègre lui aussi une résistance au vent. Ainsi, peu importe la direction du vent, cela n’influe pas sur votre séance. Le niveau d’intensité des exercices dépend de la vitesse du pédalage. Plus vous roulez vite, plus vous rencontrez de difficulté.

Cette machine est équipée d’une console d’entraînement qui représente la base des données de vos performances. Sur cet affichage, vous pouvez consulter à tout moment, même en plein entraînement, la vitesse à laquelle vous roulez, la distance parcourue, la quantité de calories consommée, les watts et bien d’autres valeurs. Tous les 7 programmes d’entraînement que vous propose ce vélo sont aussi disponibles sur la console. Pour un entraînement fluide et stable, vous pouvez régler à votre guise la selle de l’appareil. Elle est ajustable en horizontale et en vertical. De même, son rembourrage en mousse de haute qualité vous facilite une prise d’une bonne posture pour une meilleure exécution des programmes d’entraînement.

SportPlus Air Bike avec résistance à l’air, disponible avec Bluetooth, vélo d’appartement pour HIIT, vélo de fitness, écran éclairé, supporte jusqu’à 100 kg

Cet appareil concentre les fonctionnalités d’un vélo elliptique et d’un vélo d’exercice. Vous avez donc affaire à un équipement qui assure un entraînement général du corps afin d’éviter un déséquilibre musculaire. D’une longueur de 115 cm, d’une largeur de 70 cm et d’une hauteur de 122 cm, c’est un air bike de CrossFit parfait pour un entraînement de rééducation à la maison. Facile à utiliser, il dispose de plusieurs réglages qui vous permettent de travailler dans de meilleures conditions.

Son siège est ajustable en hauteur sur 7 niveaux différents. Il est réglable entre 70 et 88 cm en fonction de votre taille. Robuste et parfaitement rembourrée en mousse de haute intensité, la selle offre un confort total pour entraînement détendu. Avec ce vélo d’appartement, vous roulez avec des pédales antidérapantes. De même, ces pédales sont réglables pour les adapter à la taille de vos pieds. Les poignées sont aussi couvertes de caoutchouc antidérapant. Grâce à leur forme ergonomique, vous pouvez les prendre en main dans diverses positions.

Conçu en métal, le vélo d’entraînement de SportPlus peut accueillir une charge de 100 kg. Il possède une résistance de l’air créée par la roue éolienne et une autre résistance produite par le système de freinage. La combinaison de ces deux résistances renforce l’intensité de l’entraînement. 

CAPITAL SPORTS Strike Bike 2020 Edition – Vélo Cardio, Résistance à l’air, Bluetooth, Ordinateur d’entraînement, Réglable en Hauteur et Profondeur, Support Tablette, Max.150 kg, Noir

Grâce à sa fabrication en métal, vous disposez d’un cardio trainer idéal pour des exercices intensifs. L’entraînement avec cet équipement exerce de façon simultanée les jambes et les bras. Grâce à la résistance à air, vous augmentez votre niveau d’entraînement. Pour battre les records, vous devez pédaler plus vite. Lorsque la vitesse du pédalage est élevée, l’entraînement devient plus intense. En maintenant quotidiennement ce rythme d’entraînement, vous augmentez votre puissance musculaire et votre endurance. Vous évacuez un grand nombre de calories en peu de temps.

Alimentée par des piles, le vélo de Capital Sports est doté d’un écran LCD intelligent pour contrôler de près vos performances. Ce moniteur vous fournit toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin pour évaluer votre progression. Mesurant une longueur de 45 cm, une largeur de 128 cm et une hauteur de 120 cm, ce modèle est compact. Il peut être installé dans tout espace à l’intérieur. Fabriqué en acier solide, cet outil est très pratique. Il offre une selle ajustable sur 6 niveaux entre 84 et 96 cm. Grâce à ses pédales en acier, vous roulez en toute sécurité. Il est l’un des rares vélos d’appartement à vous offrir un support de tablette et un support de gourde d’eau.  

CARE FITNESS – Vélo à Air CA-700 – Air Bike – Vélo d’Appartement avec Résistance à Air – 6 Programmes d’Entraînement – Vélo Elliptique 2 en 1-6 Fonctions de Suivi d’Effort – Écran LCD

Profitez de ce vélo elliptique 2 en 1 pour travailler votre corps. Cette machine vous propose plusieurs formes de cyclismes. Peu importe l’exercice choisi, vous pouvez travailler tous les groupes musculaires du corps. Cependant, pour atteindre cet objectif, vous devez faire face à plusieurs niveaux de résistance d’air. Cette résistance est générée par la roue à air. Pour choisir le niveau de difficulté qui vous convient, vous disposez d’une molette de réglage. Avec ce modèle d’air bike, vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs semaines avant de constater les effets des exercices. Quelques jours d’entraînement suffisent déjà pour métamorphoser votre corps. Sa conception ergonomique permet de solliciter à l’unisson les membres inférieurs et supérieurs lors de de l’entraînement.

Cet appareil dispose de 6 fonctions différentes qui facilitent son utilisation. La console LCD est l’une de ses innovations indispensables pour le suivi de votre entraînement. Grâce à cet écran, vous pouvez aisément connaître la distance effectuée, le nombre de calories libérées ainsi que la vitesse d’exécution des exercices. Pour vous simplifier la tâche, le vélo est livré avec une liste de programmes d’entraînement. Les exercices sont choisis particulièrement en fonction de votre disponibilité et du niveau de l’intensité. C’est une machine entièrement homologuée par les instances compétentes. Elle respecte parfaitement les normes de fabrication des appareils sportifs de maison. 

FITFIU FITNESS BELI-150 – Vélo elliptique à résistance à air avec selle réglable et écran LCD multifonctionnel, Appareil de fitness pour la résistance et le cardio-training

Mesurant une longueur de 93 cm, une largeur de 20,5 cm et une hauteur de 66 cm, le vélo elliptique FITFIU FITNESS est moins encombrant que tous les précédents modèles. Avec un poids de 17,5 kg, il pèse également moins lourd que toutes les autres fabrications. C’est un appareil compact, pratique et très efficace. Grâce à ses exercices, vous pouvez solliciter 80 % de vos muscles. Il travaille les muscles du bas du corps tels que les jambes et les fesses. Les muscles du haut du corps (le dos, les bras et la poitrine) sont également exercés. Cet appareil propose un programme d’entraînement diversifié afin que vous puissiez travailler durablement votre endurance. Il représente le meilleur choix pour la rééducation en vue d’une remise en forme et pour faire du cross training.

Niveau solidité, c’est un vélo d’appartement entièrement façonné en aluminium. Il garantit ainsi un usage à long terme. Ergonomique et stable, il est résistant et assure un entraînement en toute sécurité. Concernant le confort, sa selle ainsi que son guidon sont parfaitement rembourrés en mousse qui résiste à la transpiration et à la déchirure. De plus, la selle est réglable en hauteur. Grâce au manuel d’emploi ainsi qu’au guide d’assemblage livré dans le kit, vous n’aurez la moindre difficulté à monter et à utiliser cet air bike. 

SHUOQI Vélo d’appartement pour la maison, vélo de spinning en intérieur, qualité studio, grand volant bidirectionnel, entraînement par courroie stationnaire, siège réglable, écran LCD

Extrêmement discret et silencieux, le vélo d’appartement SHUOQI est une fabrication idéale pour travailler tranquillement à la maison. En effet, il est équipé d’une poulie qui ne produit aucun bruit. De même, ses pieds possèdent des embouts antidérapants qui évitent tout grincement, même en cas des exercices intenses. Ces embouts assurent aussi la stabilité de l’appareil dont le design facilite l’utilisation. Conçu dans un cadre triangulaire, cet air bike de SHUOQI offre un grand espace entre la selle et les poignées. Ainsi, vous pouvez pédaler librement sans craindre le frottement de vos genoux à un tube du cadre.

Le siège est réglable en hauteur. Les plateformes des pédales sont fabriquées en acier robuste avec un revêtement antidérapant. Par conséquent, la solidité ainsi que la durabilité sont au rendez-vous. Afin de rouler en tout confort, les supports des pédales sont ajustables. Ce qui permet au vélo de s’adapter à tous les pieds, quelle que soit la taille. Il offre également un guidon compact dont les poignées sont recouvertes de caoutchouc pour une prise en main optimale. Grâce à sa robustesse, c’est un appareil capable de tenir une charge de 120 kg. Il pèse tout de même 25 kg. Un poids énorme n’est-ce pas ? Toutefois, grâce aux deux roues placées dans la structure du pied en avant, son déplacement n’est qu’un jeu d’enfant.

Qu’est ce qu’un air bike?

Encore appelé assault bike, le air bike est un appareil de fitness, un vélo à vent qui a fini de se faire une place dans les salles de sport. Il s’agit d’un vélo avec une seule  et grande roue  (avant) aux allures de ventilateur. Son mécanisme de fonctionnement n’a rien à voir avec celui d’un vélo classique. En effet, selon la vitesse et l’intensité à laquelle vous pédalez, l’appareil crée de la résistance et cela vous oblige à redoubler d’effort, à vous surpasser. Le vélo à vent dispose aussi de longues manivelles qui permettent de travailler les bras. Derrière son air particulier se cache donc un appareil taillé pour solliciter tout le corps avec un accent plus prononcé sur les membres inférieurs et les membres supérieurs. Ne le jugez donc pas trop hâtivement, il pourrait vous faire tirer la langue. La résistance générée étant illimitée, il n’y a rien de tel pour brûler des calories à la minute. 

Air bike prix

Conseils pratiques pour profiter au maximum d’un air bike

  • Votre premier réflexe doit être d’ajuster les réglages. La selle doit être juste au niveau de votre hanche. Votre jambe ne doit être ni trop fléchie, ni trop tendue. Comme avec le vélo classique, le confort dans l’effort doit être de mise. Vous devez aussi  avoir une bonne prise sur les manivelles sans que vos bras n’en souffrent. S’ils ne sont pas bien tendus, avancez ou reculez la selle jusqu’au niveau idéal. La position du corps est aussi importante. Veillez à l’avoir légèrement incliné vers l’avant. Pour relever légèrement le socle arrière de l’appareil. 
  • Evaluez et contrôlez vos efforts: le corps bien gainé et légèrement penché vers l’avant, pédalez et essayez de trouver un rythme régulier et constant que vous pourrez garder longtemps en étant le moins essoufflé possible. Vous essaierez ensuite d’augmenter progressivement la cadence et les mouvements des bras selon le type d’effort souhaité et le temps de respiration requis. Variez vos mouvements, alternez les sprints de fou et les cadences de longues durées. 
  • La facilité vient avec la pratique: Vos débuts avec le air bike seront certainement laborieux. La maîtrise du gainage, la gestion de la respiration et le renouvellement de l’effort ne viendront qu’avec une pratique régulière. Répétez les exercices, soyez régulier, apprenez à repousser raisonnablement vos limites et ce qui était impensable au début, vous le réussirez avec une facilité déconcertante. 
  • Entraînez en toute sécurité: s’entraîner ce n’est pas se faire mal. Echauffez vous donc  bien avant les gros exercices et écoutez votre corps pour éviter les blessures. Aussi, il est techniquement impossible de battre le vélo à air parce que sa résistance est intimement liée à l’effort que vous produisez. Arrêtez vous donc quand vous n’en pouvez plus. Enfin, quand l’appareil est en pleine vitesse, levez juste les pieds,  lâchez les leviers et laissez le s’essouffler. Vouloir l’arrêter en opposant de la résistance c’est risquer de se faire mal inutilement. 

Assaul bike

Critères d’un bon air bike:

Les éléments à prendre en considération au moment de choisir votre air bike sont relatifs à vous ou à l’appareil lui-même. 

  •  La stabilité: Les exercices avec air bike mobilisent nécessitent beaucoup de mouvements et d’énergie. L’appareil que vous choisissez doit donc être irréprochable du point de vue de sa stabilité. Même en plein régime, il ne doit ni tanguer ni vaciller.

    Vérifier que le cadre est bien solide et que la base est d’au moins 27 pouces.

  • Le niveau sonore: La roue aux allures de ventilateur fait du bruit surtout avec les appareils avec système de transmission par chaîne. Nous vous recommandons donc la transmission par courroie qui génère nettement moins de décibels.

  • Le prix: Vous ne pouvez dépenser que selon vos moyens mais la relation entre le prix et la qualité est souvent très étroite. En général, plus le coût est bas, moins la résistance et la performance sont au rendez-vous. Sur le marché avec 400 euros, vous pouvez avoir l’assurance de disposer d’un air bien avec des fonctions optimales (programmes intégrés, écrans et options sophistiqués)

Conclusion:

Le vélo à air fait partie des meilleurs équipements destinés à travailler la cardio, la résistance et l’ensemble du corps. Il offre la possibilité de faire de courtes et intensives séries de sprint et d’autres plus longues d’endurance. Plus qu’un appareil de fitness, c’est une véritable invitation au surpassement que vous avez la possibilité d’avoir chez vous. 

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here