Vous voulez des jambes sculptées et vous savez que seul le squat ne peut pas faire tout le travail, optez pour une machine d’extension des jambes. Vous trouverez ces machines dans toutes les salles de sports commerciales mais, comme vous voulez votre propre salle de gym à domicile, vous devez en acheter une afin de pouvoir sculpter vos jambes sans avoir à payer un abonnement mensuel.

Alors, comment choisissez-vous la meilleure machine d’extension de jambe?

Nous visons à répondre à cette question et plus encore.

Dans cette article, vous aurez des informations relatives aux exercices que vous pouvez faire avec une machine d’extension des jambes, les meilleures machines que vous pouvez acheter ainsi qu’un guide d’achat vous permettant de mieux choisir.

Qu’est-ce qu’une extension de jambe?

Comme son nom l’indique, une extension de jambe est une séance d’entrainement effectuée grâce à une machine d’extension de jambe.

Pour bien effectuer la séance, veuillez vous asseoir dans la machine et mettez vos pieds derrière les patins, tenez les poignées et étendez vos jambes, en soulevant le poids.

Quels sont les muscles qui travaillent le plus avec une machine d’extension de jambe?

Les extensions de jambe sont un exercice impressionnant d’isolation des quads.

Cet exercice vise les quads et ajoute des détails et une définition à l’avant de la jambe. Cela a l’air sexy pour les hommes et les femmes et cet exercice est bon pour tout le monde.

Les extensions de jambe peuvent-elles nuire à mes genoux?

La réponse est NON! Mais, à condition que ça soit fait correctement.

Formulaire d’extension de jambe appropriée:

  • Le genou DOIT être aligné avec le point de pivot
  • L’arrière du genou doit être au même niveau que le bord du siège
  • Votre dos doit être contre le coussin de siège
  • Le coussinet plantaire doit être placé devant votre cheville et toucher le pied.
  • Mettre trop de poids vous amène à engager d’autres muscles et va à l’encontre du but recherché. Il est également dangereux et plus susceptible d’endommager le genou.

Une machine d’extension de jambe en vaut-elle la peine?

Oui, nous le pensons. Certains gymnases à domicile incluent l’extension des jambes dans leurs machines tout en un mais…

Voici le deal:

Si vous avez une machine qui s’ajuste correctement, cela peut être OK.

Mais la vérité est:

De nombreux gymnases tout-en-un ne s’ajustent pas bien et, comme nous l’avons déjà dit, l’ajustement est si important lors de l’extension des jambes.

  • Vos genoux doivent être alignés avec le point de pivot.
  • Vu que tout le monde ne dispose pas des même longueurs de jambes, il faut qu’il y ait un dossier ajustable. Mais les appareils de gymnastique incluant une machine d’extension des jambes ne viennent pas souvent avec cette option.

Tous les clubs de sport en un semblent une bonne idée, mais à moins qu’ils ne s’adaptent parfaitement à VOTRE mécanique corporelle, toutes les fonctionnalités et tous les exercices qu’ils comportent sont inutiles.

Notre sélection des meilleures machines d’extension des jambes – Comparatif et avis 2019

Maxxus Multi Trainer Pro – Jambe Hyperextension, jambes, épaisseur de rembourrage pour haltères avec 50/52 mm Diamètre du trou. Simple Place Machine.

Maxxus met à votre disposition une machine de musculation bien solide conçue pour vous permettre de mieux vous entraîner. Désirez-vous avoir des jambes ou des bras bien dodus et musclés ? Plus de soucis. Avec cet appareil de chez Maxxus, vous pourrez vous entraîner efficacement et sans contrainte chez vous à tout moment. Elle est conçue avec un rembourrage épais et très résistant pour vous permettre de vous entraîner de manière très confortable.

Multi Trainer Pro est une machine très compacte et légère (environ 53 kg), dotée de plusieurs fonctions pour favoriser la destruction d’une quantité importante de graisse et le développement des muscles des jambes. Elle est aussi dotée d’une poignée cannelée de surface pour une excellente prise et adhésion.

En effet, l’appareil est fabriqué dans son ensemble avec de l’acier et recouvert d’une matière plastique antidérapante et ergonomique pour non seulement une bonne prise, mais également une bonne stabilité, sécurité, résistance et durabilité.

Body Solid Pro Select Leg Extension, Leg Curl 210lb en Machine

Avec la machine d’extension des jambes de chez Body Solid, vous pourrez avoir un  bon résultat. C’est une machine très solide qui fait travailler efficacement les muscles des jambes. Conçue avec des matériaux de qualité, cet appareil de musculation offre une bonne stabilité et résistance.

Le siège, le dossier et autres, recouverts d’un coussin très résistant à l’usure sont entièrement réglables dans une plage suffisamment large pour permettre à tout le monde de l’utiliser. Elle est fabriquée avec une technologie offrant une plus grande résistance, stabilité et solidité. De plus, cette machine vous offre également la possibilité d’ajuster votre jambe arrière pad sur sept (07) différentes positions histoire de vous permettre de personnaliser vos mouvements et de fonctionner à votre gré.

Grâce à son design pull-pin, elle offre un réglage assez simple qui fera renforcer les muscles quadriceps qui fera fonctionner les muscles fessiers et les ischions-jambiers.

Body Solid machine d’extension des jambes

Body Solide vous propose une machine de musculation vous permettant d’entraîner efficacement vos jambes. C’est un appareil pour un entraînement intensif à domicile comme en salle de gym. Cette version est plus compacte et plus simplifiée que la précédente. Avec un aperçu de 360°, elle est très pratique, simple et ajustable grâce à une goupille pour faciliter le développement et la sculpture des muscles fessiers, les ischios-jambiers et les quadriceps.

Plusieurs autres muscles sont sollicités lors des mouvements intensifs. Ainsi, cette machine d’extension de  jambe vous aidera à avoir les jambes et les fessiers de vos rêves.

En effet, cet appareil de musculation est conçu avec une matière acier très solide et résistante, revêtue de noir pour permettre de vous entraîner en toute sécurité et de la manière la plus  simple possible. Le siège et le dossier sont rembourrés avec une matière dure et résistante à l’usure pour assurer sa durabilité.

Que rechercher dans une machine d’extension de jambe

Ajustabilité

Comme nous l’avons dit tout en haut, une bonne machine d’extension de jambe doit être ajustable histoire afin de permettre à tout le monde de l’utiliser.

Le coussin de siège, le dossier et le coussin de pied doivent être réglables dans une plage suffisamment large pour s’adapter à la longueur de vos membres.

Solidité

Optez pour une machine ayant une bonne stabilité. Rien n’est plus décourageant qu’une machine dont les pieds ne reposent pas bien sur le sol.

Une machine défectueuse vous affectera mentalement et ne vous donnera pas envie de progresser.

Coussinets de qualité

Recherchez des serviettes lavables, confortables et conçues pour durer. Les rouleaux en mousse recouverts de vinyle sont agréables au toucher, car ils sont plus lavables que les patins en mousse.

Poids

Est-ce que cela inclut le poids? Sinon quel type de poids accepte-t-il? Standard ou Olympique?

Assurez-vous qu’il est compatible avec ce que vous avez ou dispose d’un adaptateur.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here