Quand vient le temps de commencer à installer votre gymnase à domicile, ou si vous en avez déjà un, l’un des éléments essentiels de l’équipement sera le curl barre. Un autre terme utilisé pour décrire ce sont les haltères. C’est une longue barre qui permet de placer des poids à chaque extrémité et de les sécuriser. Il existe une pléthore d’exercices qui peuvent être complétés avec une barre de flexion et ils sont utilisés en musculation, en haltérophilie et en dynamophilie.

Meilleurs exercices de Curl Barre

Espérons que vous pourrez choisir le meilleur curl barre pour votre gymnase à la maison après avoir examiné ce qui a été examiné ci-dessus. Que vous soyez un haltérophile expérimenté ou un débutant dans votre parcours d’entraînement, vous devez maintenant savoir quoi faire avec votre curl barre. Vous ne devriez pas simplement commencer à soulever des poids sans d’abord apprendre à bien exécuter chaque exercice. Avant de commencer votre programme d’entraînement, découvrez quelques-uns des meilleurs exercices de curl barre à effectuer à la maison.

Drop Set

Vous commencez par charger votre curl barre avec le poids maximal que vous pouvez soulever au moins six fois sans sacrifier votre forme. Idéalement, vous devriez utiliser des petits disques d’environ 2,5kg chacun pour effectuer cet exercice. Vous commencez avec ce poids et faites autant de répétitions que possible sans tricher. Ensuite, abaissez la barre et retirez une assiette de chaque côté. Ne vous reposez pas et relevez la barre et faites une autre série jusqu’à ce que vous ne puissiez plus en faire une autre sans échec. Redéfinissez la barre et retirez un autre poids en répétant le processus. Continuez à faire cela jusqu’à ce que votre dernier set soit juste en soulevant la barre sans aucun poids dessus.

Boucles inversées

Lorsque vous songez à utiliser un curl barre, celle-ci est généralement associée à des boucles de biceps. Cela signifie que la boucle inversée est souvent mise de côté. Pour obtenir des bras complètement formés, l’avant-bras peut être sculpté avec une boucle inversée. Tenez-vous à la barre sur le premier jeu de poignées inclinées avec les paumes des mains tournées vers le bas. Gardez vos coudes à vos côtés et tirez vos mains vers le biceps. Si vous ressentez un malaise, assurez-vous que vos coudes ne s’écartent pas trop. Vous pouvez également réduire le poids en cas de douleur.

100 Rep

Cela peut sembler un peu intimidant au début, car c’est ce que vous allez faire, c’est 100 répétitions. Il est recommandé de ne le faire qu’une fois par mois pour mettre vos muscles à rude épreuve et les choquer un peu. Utilisez environ 40% du poids que vous feriez habituellement pour effectuer un exercice qui nécessite 8 répétitions. Votre première série, vous allez faire 50. Comptez-les comme 5 séries de 10. Ensuite, reposez-vous pendant deux minutes. La deuxième fois, faites 30 répétitions et reposez-vous deux minutes, puis terminez avec les 20 dernières répétitions.

21 rep

Trois mouvements différents permettent un entraînement complet des biceps à 21. Ils se sont avérés être l’une des techniques les plus rapides pour développer la masse musculaire dans cette région musculaire. En utilisant 75% des poids que vous auriez normalement pour un exercice à 8 répétitions, chargez votre meilleure curl barre. Sept répétitions courbent du bas à peu près à mi-chemin de l’endroit où vos bras sont parallèles au sol. Au 8ème tour, montez puis descendez à mi-chemin. Passez par 7 autres répétitions de cette façon. A la 15e répétition, faites une boucle complète de haut en bas et terminez le dernier des 21 de la même manière.

Rangées verticales

Il suffit de saisir la barre dans une position de préhension étroite. Tenez-vous avec votre colonne vertébrale dans une position neutre avec vos épaules en arrière. Tirez le poids vers le haut et vers vos oreilles. Tenez les traps et relâchez. Répétez jusqu’au point d’échec; ou jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire de répétition sans tricher.

Notre sélection des meilleurs curls barres du marché – Comparatif 2019 et avis

Gorilla Sports Set d’haltères 35 Kg (disques Plastique à poignées + Barre Curl)

Le curl barre de chez Gorilla sports  est l’idéal pour le fitness. Avec cet appareil, vous n’aurez plus besoin d’aller dans une salle de gym avant de vous entraîner efficacement et le plus simplement possible. Il est bien adapté à tous ceux qui désirent affiner leur silhouette, développer leur force et renforcer leur musculature.


En effet, le curl barre est conçu avec un matériau en acier revêtu ergonomiquement pour favoriser non seulement votre meilleur équilibre et sécurité, mais également empêcher vos mains de glisser lors des exercices intenses. Il est également doté des disques à poignées revêtus en matière plastique pour une bonne prise au cours des changements de poids. Les disques sont disponibles en 1,25 kg, 2,5 kg et 5kg et font au total 35 kg. Cet ensemble de disques vous offre une large possibilité de varier les poids à soulever selon vos capacités.

Néanmoins, les irrégularités à noter sont la non-conformité du produit et son poids limité pour les professionnels. Mais notons qu’après nos recherches, nous n’avons pas trouvé mieux que ce produit.

Physionics HSTA22 Kit haltère Long avec Barre curl, disques et vis en étoile 30 kg

Physionics vous présente un set d’haltères complet, réglable et très compact pouvant remplacer les autres appareils qui prennent trop de place. Cet appareil vous aidera à brûler une quantité importante de graisse et réduire parfaitement votre poids corporel.

Il participe fortement à la musculature et au maintien de votre forme physique en faisant travailler les biceps, les triceps et les pectoraux. Le curl barre de chez PHYSIONICS est bien parfait pour les fentes et les squats et adapté aux personnes de grande taille et à toute personne désirant avoir son corps musclé et bien dodu.

En effet, ce curl barre est constitué d’une barre de 05kg et de quatre (04) disques de poids dont deux (02) de 05 kg et deux (02) de 7,5 kg, et l’ensemble fait 30kg. La barre est conçue avec un matériau en acier chromé et moletée et les disques de poids sont revêtus de plastique robuste pour une bonne durabilité. Les surfaces de prise sont antidérapantes et offre une bonne prise à main et sécurité.

Cependant, le seul défaut pour ce produit, c’est que les poids se desserrent un peu vite pouvant provoquer un bruit pendant vos exercices.

CCLIFE Barre d’haltères ­curl et haltères – Bar haltère et Poids 30kg / 60kg- Haltères

CCLIFE vous présente un magnifique accessoire complet de fitness et très compact pouvant vous aider à vous entraîner très facilement. Il est largement recommandé à toute personne  par les athlètes.

Avec une utilisation régulière et quotidienne de ce curl barre, vous sentirez une amélioration au niveau des muscles des bras, des jambes, des épaules, du dos, etc. et une diminution progressive de la graisse. En effet, vous pourrez retirer ou ajouter des disques de poids pour diminuer ou augmenter au besoin la charge à soulever.

Tout comme celle de chez PHYSIONICS, la barre d’haltères curl et poids est conçue avec des matériaux très résistants et bien durables. La barre en acier chromé pèse 05kg et les disques de poids revêtus d’une matière plastique dur et antidérapante, pèsent chacun 05kg et 7,5kg et disponibles deux à deux. L’ensemble vous offre 30 kg de poids avec possibilité de variation selon votre capacité ou niveau d’entraînement. En outre, pour intensifier les mouvements et solliciter beaucoup plus de muscles, vous pourrez augmenter la charge en optant pour un set d’haltères de 60kg constitué de deux disques de 2kg, deux disques de 05kg et de quatre disques de 10 kg.

Cependant, s’il est à reprocher quelque chose pour ce produit, ne serait-ce que les écrous qui ont tendance à se desserrer au cours des mouvements très intenses. Mais, cela ne gêne pas trop la qualité du produit si vous pouvez chaque fois les serrer.

Conclusion

Lorsque vous êtes à la recherche du meilleur curl barre à ajouter à votre propre gymnase à domicile, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs avant d’en acheter un. Tout d’abord, vous devez savoir quels types d’exercices vous envisagez de faire avec votre curl barre. Toutes les barres ne conviennent pas à tous les exercices.

Deuxièmement, réfléchissez à la qualité de barre que vous souhaitez. Si vous n’êtes pas inquiet au sujet de l’aspect de la barre ou de la qualité de la finition, vous pouvez facilement en acheter une qui soit moins chère et qui puisse quand même faire le travail.

Pensez également aux types de poids que vous envisagez de placer sur votre barre. Certains d’entre eux tiennent les disques standard de 1 pouce tandis que d’autres portent un 2 pouces. Vous voulez vous assurer que votre barre est compatible avec les poids que vous avez l’intention d’utiliser.

La meilleure curl  barre pour vos séances d’entraînement dans votre gymnase à domicile existe. Prenez le temps de passer en revue ceux qui ont été examinés pour vous assurer que celui sur lequel vous prenez la décision finale possède toutes les fonctionnalités que vous attendez.