Ils sont partout. Au centre de la salle de sport, vous devez vous promener, rang après rang, de ces équipements volumineux et à usage unique avant de passer aux poids libres.

La plupart d’entre eux pris pendant une demi-heure. Des flaques de sueur entourent ces monstruosités…

Nous parlons bien sûr des tapis roulants.

Les tapis roulants ont beaucoup d’avantages. Certaines personnes les aiment, un excellent médicament qui ouvre les portes du monde de la santé et de la condition physique.

Pour d’autres, ils sont le fléau de l’industrie et ont conclu un pacte solennel avec eux-mêmes pour ne jamais en toucher un.

Pour la plupart d’entre nous, cependant, nous nous situons entre les deux: les tapis de course sont des outils à utiliser comme bon nous semble. (Jeu de mots volontaire.)

Maintenant, lorsque vous voyez tous ces tapis de course alignés parfaitement sur le linoléum dans le gymnase de votre quartier, vous verrez probablement la version motorisée.

Vous définissez votre pente, votre rythme, appuyez sur quelques boutons et vous êtes prêt pour les courses.

Mais avez-vous déjà entendu parler d’un tapis roulant manuel?

Oh oui, ils sont réels. Et les tapis roulants manuels pourraient bien changer votre façon de voir les tapis de courses pour toujours.

Dans cet article, nous allons passer en revue les tapis roulants manuels, les avantages de posséder le vôtre, comment l’utiliser correctement, les différences entre les tapis roulants manuels et électriques, les éléments à prendre en compte avant d’acheter et les inconvénients potentiels.

Nous couvrirons également les meilleurs tapis de course manuels actuellement disponibles sur le marché. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que vous obtenez avec votre nouvel appareil de musculation préféré ou le moins préféré.

Qu’est-ce qu’un tapis de course manuel?

Bonne question. Les tapis roulants manuels sont des ceintures alimentées par vos propres pieds.

Lorsque vous montez sur le tapis roulant, vous devez pousser avec vos pieds pour faire avancer la ceinture.

Une fois que vous avez pris suffisamment d’élan, vous contrôlez la vitesse en accélérant ou en ralentissant.

Si cela ressemble à une version précoce du tapis de course électrique traditionnel, vous avez peut-être raison: avoir à faire redémarrer votre tapis de course semble un peu archaïque.

Mais, comme nous le verrons, l’utilisation d’un tapis roulant manuel par rapport à un tapis électrique présente des avantages, mais aussi des inconvénients.

En pesant le pour et le contre de chaque équipement, vous pouvez décider vous-même lequel convient le mieux à vos objectifs de mise en forme.

Avantages de posséder un tapis de course manuel

Bien qu’il n’ait pas les caractéristiques d’un tapis de course ordinaire, il existe des avantages importants à posséder un tapis de course manuel personnel:

  • Construire la vitesse progressivement: Vous contrôlez le rythme. En commençant par une marche normale, vous pouvez l’accélérer jusqu’à une marche rapide, puis un jogging, puis un sprint complet. Vous pouvez également diminuer progressivement la vitesse de votre tapis roulant manuel. (Cependant, si vous devez descendre rapidement, il n’y a pas de bouton d’arrêt d’urgence; saisissez les poignées et soulevez vos pieds de la ceinture et sur les plateformes autour de la ceinture.)
  • Coût: en ce qui concerne l’équipement d’exercice à la maison, tout coûte un bras et une jambe. Cependant, avec un tapis roulant manuel, vous pouvez obtenir un entraînement fantastique avec un petit investissement de moins de 100 euros.
  • Léger / facile à ranger: Une autre belle chose à propos des tapis roulants manuels est leur maintenance qui est facile. Vous pouvez les plier en éléments compacts que vous pouvez stocker facilement. De plus, sans machines électriques lourdes, il n’est pas trop encombrant.
  • Peut être installé n’importe où: pas besoin de prise de courant, de rallonge électrique ou autre. Les tapis roulants manuels sont durables et autonomes, ce qui signifie que vous pouvez les installer dans votre jardin, votre salle familiale, votre terrasse…

Ces avantages sont essentiels pour certains d’entre vous qui n’apprécient pas les salles de sport bruyantes et encombrées ou qui ne vivent pas dans des conditions météorologiques extrêmes.

Entraînez-vous dans votre propre zone avec un tapis roulant manuel et votre corps vous en remerciera.

Comment utiliser un tapis roulant manuel

Lorsqu’il est utilisé correctement, un tapis roulant manuel vous offre tous les avantages énumérés ci-dessus. Mais vous devez l’utiliser correctement.

Voici comment commencer:

  • Ajustez l’inclinaison aux préférences du fabricant. Assurez-vous également qu’il est suffisamment solide pour supporter le poids qu’il devrait supporter.
  • Montez sur la ceinture et marchez lentement. En commençant lentement, vous ne “volerez” pas à la fin. Pour obtenir du mouvement, avancez et poussez le long de la ceinture.
  • Modifiez les vitesses lors de l’accélération ou de l’arrêt en accélérant ou ralentissant progressivement vos pieds.
    Utilisez les poignées uniquement lorsque vous ralentissez pour vous arrêter; sinon, vous détournez de l’intérêt d’un tapis roulant manuel.

Comment utiliser un tapis de course manuel pour perdre du poids

Bien qu’il soit logique d’utiliser un tapis roulant motorisé pour perdre du poids efficacement, un tapis roulant manuel est également idéal pour perdre du poids.

L’astuce consiste à courir en position inclinée. Ensuite, vous augmentez progressivement la vitesse jusqu’au rythme optimal pour perdre du poids.

C’est-à-dire le plus rapide que vous puissiez courir sur le tapis de course sans perdre le contrôle et un rythme que vous pouvez contrôler pendant quelques minutes.

Il serait difficile de faire une séance d’entraînement HIIT rapide avec le tapis de course manuel car il faut un certain temps pour diminuer la vitesse.

Par conséquent, vous pouvez augmenter votre vitesse optimale, puis utiliser les poignées pour descendre du tapis de course et faire d’autres exercices pendant que le tapis de course ralentit.

Par exemple, augmentez lentement votre vitesse jusqu’à la vitesse optimale, restez là pendant 1 à 2 minutes, puis sortez du tapis de course à l’aide des poignées et effectuez des burpees, des tractions en hauteur, des tractions sur pieds et des squats.

Une fois le tapis roulant ralenti, remettez-vous en marche et recommencez!

Faites cette séance d’entraînement pendant environ une demi-heure, trois fois par semaine. Si vous pouvez maintenir cet exercice régulièrement, vous devriez être en mesure de constater certaines améliorations.

Tapis roulant manuel pour la course

La grande chose à propos des tapis roulants manuels est que vous pouvez aller aussi vite que vous le souhaitez.

Par conséquent, même si vous n’êtes pas encore très bon en course à pied, vous pouvez apprendre avec cette machine.

Passer quelques semaines avec un tapis roulant manuel devrait vous permettre d’améliorer votre jeu courant. Cependant, vous ne pouvez aller aussi vite qu’avec un tapis roulant manuel avant qu’il ne devienne incontrôlable.

Si vous recherchez de la vitesse, il est préférable de tester vos compétences sur une piste. Mais, si vous optez pour l’endurance, vous pouvez continuer à augmenter votre temps sur le tapis roulant manuel.

Certains tapis de course manuels n’ont pas l’équipement nécessaire à leur fonctionnement rapide. Assurez-vous donc de tester et d’obtenir le tapis roulant manuel qui convient pour la course à pied.

Tapis roulant manuel VS tapis roulant électrique

Bien que le tapis roulant manuel ait ses avantages, son grand frère, le tapis roulant électrique, présente également des avantages.

Les deux sont excellents pour améliorer votre état de santé général (en particulier cardiovasculaire) mais leurs différences sont suffisantes pour vous permettre de décider du choix idéal pour vos objectifs.

Tout d’abord (pour ne pas paraître condescendant), un tapis roulant manuel n’a pas de moteur alors qu’un tapis de course en a.

Cela signifie que vous pouvez faire beaucoup de choses différentes avec un tapis roulant électrique, telles que des inclinaisons différentes, des rythmes d’entraînement, des séances d’entraînement HIIT, des collines, etc.

Le facteur de différenciation le plus important pour le tapis roulant manuel est sa simplicité. Parfois, vous avez besoin d’une machine qui vous permet de courir à votre rythme et c’est tout.

De plus, avec moins d’équipement, le tapis de course manuel est léger, compact, polyvalent et peut être placé n’importe où pour une séance d’entraînement.

Avec un tapis roulant électrique, vous pouvez également vous entraîner de manière très efficace, mais une fois que vous avez configuré la machine, vous devez la garder en place.

Ce n’est pas une vraie pièce mobile, et c’est lourd. Pourtant, si vous avez la bonne marque de tapis de course électrique, il devrait être en mesure de suivre vos progrès sur certains préréglages.

Notre recommandation est la suivante: si vous recherchez une amélioration globale de votre état de santé ou si vous souhaitez développer votre endurance, un tapis roulant manuel est ce qu’il y a de mieux.

Vous n’avez besoin d’un tapis de course électrique que si vous souhaitez que la machine suive des sentiers spécifiques et qu’elle s’amuse avec votre pente.

En outre, pour régler les vitesses et obtenir d’excellents entraînements HIIT, un tapis roulant électrique est préférable à un manuel.

Inconvénients du tapis de course manuel

Maintenant que nous avons parlé des avantages du tapis roulant manuel, examinons quelques-uns des inconvénients de la possession d’un tapis roulant manuel:

  • Tension excessive: comme vous devez essentiellement faire démarrer votre tapis de course manuel, vous ressentez plus de tension sur les jambes et le bas du dos pour faire avancer les choses. Cela augmente vos risques de blessures si vous ne vous échauffez pas correctement et commencez à courir progressivement. Mais si vous faites ces choses correctement, cette contrainte supplémentaire est réellement bénéfique pour votre forme physique et votre force.
  • Difficile d’avoir assez d’élan: pour ceux qui veulent courir à fond, les tapis de course manuels ne sont pas les meilleurs. Le jogging et la marche rapide sont parfaits pour un tapis roulant manuel, et même pour un jogging décent. Mais si vous voulez vous approcher de votre potentiel maximum pour courir, une version manuelle du tapis de course pourrait ne pas être une bonne idée.
  • Un peu basique: vous ne pouvez pas faire grand chose avec un tapis roulant manuel autre que de courir à la ceinture. Alors que la plupart des équipements peuvent avoir plusieurs utilisations, un tapis roulant manuel est plutôt unidimensionnel. (Peut-être trempe avec les poignées?)

Malgré ces inconvénients, ils peuvent être considérés comme de bonnes choses pour certains athlètes.

Le fait qu’un tapis roulant manuel soit basique est peut-être exactement ce que recherche un coureur de milieu de gamme.

Ou, pour l’athlète qui veut travailler sur le contrôle de ses jambes et sa puissance, un tapis roulant manuel est la voie à suivre.

La seule question que vous devez vous poser est la suivante: les avantages l’emportent-ils sur les inconvénients?

Choses à considérer avant d’acheter

Il y a certains aspects sur lesquels vous devez être clair avant de choisir ou d’acheter un tapis de course manuel. En voici certaines:

  • Poids nominal: vous devrez vous procurer d’un tapis roulant capable de supporter votre poids et votre élan. Les tapis roulants bas de gamme ont généralement une capacité de poids de 90 à 100 kilos, tandis que les tapis roulants haut de gamme ont une limite entre 100 à 160 kilos. Assurez-vous simplement que le tapis de course peut gérer quiconque s’installera sur la machine.
  • Taille de la ceinture: C’est important parce que c’est là que vous prenez votre foulée en considération. En fonction de votre taille – surtout lorsque vous courez -, cela déterminera combien de temps vous aurez besoin de votre tapis roulant manuel. Pour la plupart des gens, vous aurez besoin d’une ceinture d’au moins 60 pouces.
  • Assemblage: de toute évidence, vous aurez besoin d’un tapis de course manuel facile à monter… et tout aussi facile à démonter ou à replier pour le ranger quand il n’est pas utilisé. L’assemblage est crucial si vous voulez le garder à l’écart pendant vos périodes de non-exercice. (Cependant, cela ne signifie pas que vous voulez lésiner sur la qualité; trouvez une ligne de démarcation fine entre le coût et la facilité d’installation.)
  • Prix: Bien sûr, comme ces tapis de course n’ont pas de moteur sophistiqué ni quoi que ce soit du genre, vous voudrez une bonne affaire. Comme nous l’avons dit précédemment, ces machines devraient être d’un bon rapport coût-efficacité et se situer autour des faibles valeurs triples. Vous pouvez trouver un excellent tapis roulant manuel pour moins de 150 euros.
    Garantie: Maintenant, juste parce qu’ils ne sont pas trop chers, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas obtenir une garantie pour votre tapis de course manuel. Peu importe la marque, vous vous assurez d’avoir une garantie solide pour une poignée d’années.
    Si vous prenez en considération toutes ces choses énumérées, vous pouvez trouver une formidable marque de tapis de course manuel.

Conclusion

Les tapis roulants manuels sont un excellent outil dont personne ne parle. Et pourtant, il a tellement d’avantages qu’il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Bon marché, durables, simples et mobiles, les tapis roulants manuels valent l’investissement. La force de vos jambes et votre santé cardiovasculaire seront à des kilomètres au-dessus de votre point de départ.

J’espère que maintenant vous savez comment utiliser un tapis roulant manuel, comment progresser et quels sont les avantages et les inconvénients d’un tapis roulant manuel.

Ils valent le détour; Recherchez le tapis de course qui convient le mieux à votre routine et allez faire du jogging partout, à tout moment.

Bonne course!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here