Considérés comme les muscles les plus difficiles à gérer, les mollets nécessitent vraiment un entrainement spécifique. De nombreux bodybuilders ne s’attardent même plus sur cette partie car ils se découragent après un ou deux mois de travail. En effet, on considère souvent que c’est une perte de temps.

Les rares personnes qui ont des mollets saillants se font remarquer à chaque fois qu’elles les montrent. Mais savez-vous le temps qu’elles ont pris pour travailler cette partie et la stratégie qu’elles ont adopté?

Après avoir lu notre guide et nos conseils, vous allez enfin comprendre comment entraîner vos mollets et la machine de musculation idéale pour cette partie du corps. Vous allez enfin être fier de porter vos shorts favoris pour aller au sport ou à la plage.

C’est quoi une machine de musculation pour mollet et comment l’utiliser?

Vos mollets ont déjà l’habitude de porter le poids de votre corps, c’est pour cette raison qu’il est difficile d’entraîner les muscles de cette partie avec un poids égal. Il faut rééduquer les habitudes de vos mollets en choisissant un poids supérieurs à celui dont vos mollets ont l’habitude de soutenir.

Les meilleures machines de musculation pour les mollets sont conçues pour vous permettre d’ajouter votre préférence de poids.

En règle générale, vous restez assis et appuyez vers le haut ou vous vous levez et appuyez sur. De toute façon, vous utiliserez vos mollets uniquement pour pousser ce fer. En conséquence, des mollets plus forts et plus épais devraient venir.

Dès fois, si vous vous tuez à la musculation pour développer vos mollets et que vous ne voyez pas de résultat, sachez que ça vient de vos gènes et cela ne signifie guère que vos mollets ne prennent pas de puissance.

N’oublions pas de mentionner que négliger les muscles de vos mollets vous rend également plus vulnérable aux blessures.

En effectuant des exercices de musculation pour vos mollets, vous pourriez augmenter considérablement vos performances dans d’autres aspects de la vie quotidienne.

Achetez une machine à mollets pour votre salle de sport à domicile et vous pourrez peut-être développer l’épaisseur de la partie inférieure de vos jambes.

Sélection 2019 des meilleures machines de musculation des mollets

Bodysolid Poste Squats & Mollets GSCL360

L’appareil de musculation mollet de chez Body Solid est un appareil très puissant de la catégorie musculation qui offre la possibilité de manipuler des charges assez lourdes avec une déconcertante banalité. Il est conçu pour effacer les dommages des muscles en renforçant et en augmentant votre mobilité au cours du sport, afin de favoriser l’efficacité de votre entraînement. En effet, cette structure assez solide et stable est confectionnée avec une plaque repose-pied fixée suivant un angle de 20° pour permettre le développement des quadriceps et des fessiers de manière optimale. Les disques, les barres et les colliers étant en option, cet appareil est fait d’un programme de chargement sur les épaules et d’une bascule de l’équilibre du corps sur l’arrière pour permettre non seulement un meilleur confort, mais également de soulager l’articulation des genoux permettant de travailler efficacement les mollets.

La technologie de conception utilisée s’adapte bien à la morphologie des parties du corps qui sont concernées par les mouvements. Il est idéal pour l’usage à la maison ou à la salle de gym. Cet appareil permettra de  développer votre masse musculaire et de renforcer la puissance des cuisses, des fessiers, des mollets et des lombaires.

Cependant, le produit n’est pas livré avec les disques. Il vous faudra donc commander les disques en cas de besoin.

STANDING CALF RAISE SL7032 IMPULSE – Presse à mollets debout

Enviz est un l’appareil presse à mollets debout de chez Impulse Fitness. Elle a été spécialement conçue pour muscler efficacement certains muscles cibles du corps.

Il est bien parfait pour tout le monde en général et tous ceux qui souhaitent avoir certaines parties de leur corps bien dodues. En effet, cet appareil peut être utilisé à la maison comme dans les salles de gym pour éliminer les risques de dommages musculaires. Chez les jeunes genres, ce produit permet de renforcer la puissance des cuisses, des fessiers, des mollets, etc. et de développer la masse musculaire.

Chez les personnes âgées, cet équipement les équilibre et les rend plus stable en renforçant efficacement les articulations des genoux et des mollets. Fabriqué avec des matériaux très résistants, l’appareil presse à mollet debout de chez Impulse Fitness est doté des coussins réglables aux épaules pour permettre à toute personne, quelle que soit sa taille de entrainement de manière confortable et en toute sécurité.

Gorilla Sports Presse à Mollets – Poste Cuisses et Mollets Noir

Gorilla sports vous présente une machine presse à mollets capable d’exercer cette fonction. C’est une conception très solide qui permet de solliciter d’importants muscles du bas du corps. Cet appareil est conçu avec des plaques en acier nervurées et des leviers de sécurité pour favoriser un meilleur accrochage des pieds et permettre de s’entraîner en toute sécurité et dans un confort optimal.

Doté d’un système de réglage sur cinq (05) niveaux, il permet à tout être humain de poids inférieur ou égal à plus de 150 kg de s’entraîner sans aucun risque. Ainsi, quel que soit votre niveau et votre état physique, vous pourrez vous entraîner et bénéficier des nombreux avantages de ce merveilleux équipement pour les mollets, les jambes et pour le reste du corps.

L’ensemble de la machine est surmonté des pieds solides et très stables, protégés avec une matière plastique antidérapante favorisant les entraînements sur n’importe quel type de sols. C’est l’appareil qui, par excellence peut renforcer et développer les muscles des jambes tout en tonifiant les genoux.

Les choses que vous devez savoir avant d’acheter une machine de musculation des mollets

Si vous souhaitez ajouter une machine de musculation pour mollets à votre gymnase à domicile, il est nécessaire que vous sachiez ce qui fait la qualité des équipements.

Voici 5 choses que vous devriez surveiller lorsque vous prenez votre décision.

Budget: Si vous avez un gros budget, cette section ne vous concerne pas, mais si vous avez un budget serré, faites attention à ce que vous achetez. Que le prix (réduit) d’une machine de musculation des mollets ne vous trompe pas. Regardez surtout les caractéristiques techniques avant de passer à l’achat. Sinon, vous risquez d’acheter un produit pas cher, mais de basse qualité.

Position: Comme les machines de presse à cuisse, le choix de la position est juste une question de préférence. Vous pouvez choisir une machine permettant la position assise ou debout.

Espace: L’espace est un élément important. C’est vrai que les machines de musculation des mollets ne prennent pas souvent beaucoup de place. Mais il est plus judicieux de tout calculer avant de vous en procurer.

Qualité: Ce point rejoint la question du budget. Pour acquérir une machine de musculation des mollets de qualité, il est nécessaire de dépenser un peu. Sachez qu’une machine de qualité qui dure est mieux qu’une machine acheté pas chère, mais qui vous empêche de bien finir vos séances.

Style: Votre préférence se situe-t-elle dans les poids libres ou les piles de poids? Voulez-vous que la charge soit répartie dans votre dos (élévation du mollet debout) ou uniquement sur vos mollets (élévation du mollet assis)? Être au courant de ce qui vous convient le mieux est essentiel.

Il existe des tonnes de séances d’entraînement à la maison qui ne nécessitent que votre poids. Cependant, la plupart des personnes luttent pour gagner de la taille sans ajouter de poids supplémentaire.

Les meilleurs entraînements des  mollets!

Ajouter de la taille à vos mollets n’est certainement pas une tâche facile. N’oubliez pas que le facteur le plus important dans l’exercice de vos muscles du mollet est la persistance.

Comme pour les exercices, il faut du temps pour voir les résultats et vos mollets ne sont pas différents!

Maintenant que vous avez une machine à mollets à votre disposition, il est temps de transformer le plan en action!

Vous trouverez ci-dessous les 3 meilleurs exercices de mollets que vous pouvez effectuer à la maison.

Mollet assis ou debout

entrainement des mollets

Pour cet exercice, utilisez un poids qui vous permet seulement d’effectuer 12 répétitions, max.

Chargez votre barre et placez vos pieds sur la barre de support de pied de manière uniforme. Appuyez sur le poids avec les muscles du mollet et pressez-le vers le haut pendant 3 secondes. Ensuite, diminuez le poids, lentement, aussi bas que possible. Répétez en faisant exploser le poids avec vos mollets.

Levée de mollet à une jambe

Pour cet exercice, effectuez cet ensemble jusqu’à épuisement du muscle – jusqu’à ce que vous ne puissiez plus y aller!

Aucun poids n’est obligatoire, mais s’il est disponible, prenez une plaque de poids ou un haltère. Étape sur un bloc de bois ou une sorte de surface surélevée d’environ 2 pouces de haut. Laissez seulement le coussinet de votre pied (juste en dessous de vos orteils) toucher le bloc. Étendez votre mollet vers le haut et tenez-le par le haut avant de redescendre

Corde à sauter

Pour cet exercice, faites 30 à 60 secondes avec une corde à sauter.

Prenez une corde à sauter (tout le monde devrait en avoir une) et commencez votre set. Pendant cet exercice, essayez de n’utiliser que vos mollets pour soulever votre corps suffisamment pour que la corde puisse s’enfoncer.

Effectuez l’exercice de saut à la corde aussi longtemps que votre condition physique le permet. Dans la plupart des cas, la durée maximale est de 60 secondes.

 

Maintenant que nous vous avons tout fourni, pouvez-vous juste nous dire ce que vous attendez maintenant

Rien n’est plus décevant que d’avoir un corps très musclé et des mollets de coq. Comme le disent souvent les américains, “nevez skip leg days”. Pour se faire et si vous vous entraînez depuis votre domicile, acheter une machine de musculation pour les mollets reste la seule voie de salut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here