Pour votre salle de sport à la maison ou votre boite de CrossFit, il est essentiel que tout propriétaire de salle de sport investisse dans un bon chronomètre ou timer. Une bonne minuterie de gymnastique vous permet de vous concentrer sur votre séance d’entraînement sans manipuler votre montre ni manipuler votre téléphone lorsque vous êtes à bout de souffle.

Il existe quelques options sur le marché. Il est donc judicieux de faire une petite recherche sur le minuteur de CrossFit qui vous convient. Voici quelques informations sur les minuteries CrossFit et sur certaines des meilleures horloges de fitness disponibles.

Qu’est-ce qu’un timer de Crossfit?

Un minuteur de CrossFit est posé sur le mur de votre établissement ou de votre gymnase à domicile et, bien, comptez vos séances d’entraînement. Les meilleurs sont dotés de multiples fonctions, vous permettant de compter, décompter, faire des répétitions cadencées ou même faire des intervalles.

Les minuteurs ou timers de CrossFit sont standard dans presque toutes les boites de CrossFit et éliminent le besoin de suivre les scores ou les temps WOD sur votre téléphone portable ou un chronomètre.

Comment utiliser un minuteur de Crossfit

Chaque chronomètre  de CrossFit sera accompagné d’un ensemble d’instructions. Venant d’un gars qui jette généralement les instructions à la poubelle parce que «j’arrive à tout comprendre moi-même», je vous recommande de les conserver.

Pourquoi? Eh bien, les meilleures options sur le marché viennent avec une tonne de fonctionnalités. Elles sont également livrées avec des télécommandes comportant de nombreux boutons nécessitant des explications. La vie sera plus simple si vous savez vous en servir, comme les minuteries à intervalles définis.

Avantages des minuteurs de Crossfit

Avoir une minuterie de CrossFit pour votre salle de sport vous évite d’avoir à vous entraîner de temps en temps sur votre téléphone ou avec une montre. Vous serez moins distrait tout au long de votre séance d’entraînement et vous obtiendrez peut-être un meilleur temps avec un WOD, car vous ne faites pas deux pas en avant pour plisser les yeux au téléphone au milieu d’une série de balançoires ou de tractions à la kettlebell.

Les choses à considérer avant d’acheter un timer de crossfit

Voici quelques points à considérer lors de l’achat d’un chronomètre CrossFit:

  • Prix ​​- Un bon équipement de gymnastique n’est jamais bon marché. Même la minuterie la moins chère coûte plus de 100 Euros, alors préparez-vous à débourser quelques dollars si vous voulez en achetez une nouvelle.
  • Garantie – Vérifiez la durée de la garantie de votre horloge et son remplacement en cas d’accident ou de dysfonctionnement.
  • Écran – Vous voudrez acheter une minuterie avec un écran à DEL lumineux d’au moins 4 pouces pour qu’elle soit visible de l’autre côté du gymnase.
  • Pouvez-vous l’acheter d’occasion? – Malheureusement, le nombre croissant de boîtes de CrossFit qui s’ouvrent à travers le pays oblige certaines salles de sport de fermer boutique. Il se peut qu’un gymnase dans votre région vende du matériel de fitness. Vous pourrez peut-être obtenir une minuterie usagée un peu moins chère.

Conclusion

L’achat d’un minuteur de CrossFit pour votre salle de sport ou votre boîte à la maison est un investissement. Avoir un bon minuteur de gymnastique vous permet de vous concentrer davantage sur votre entraînement (ou celui de votre client) sans avoir à tâtonner avec des chronomètres ou des minuteries de téléphone portable.

Néanmoins, faites vos recherches avant d’acheter et examinez toutes vos options. Ce n’est pas l’équipement le moins cher que vous achèterez, mais c’est une partie intégrante de toute salle de CrossFit et un équipement utile pour votre gymnase de garage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here