Les gymnases à domicile sont de plus en plus populaires chaque année et suscitent un besoin en équipements de gymnastique à domicile de haute qualité. Outre les supports de poignet, les tours de puissance, les vélos d’exercice physique et d’autres équipements de gymnastique, l’une des pièces les plus recherchées sont les barres de dips.

Dans cet examen comparatif, nous avons rassemblé les 9 meilleures barres de dips sur le marché que vous pouvez utiliser dans votre gymnase à domicile. Ces barres sont également portables, donc même si vous n’avez pas votre propre salle de sport, elles ne prennent pas trop de place, rangez-les donc dans votre chambre.

Pourquoi devrais-je utiliser des barres de Dips?

Maintenant que vous êtes sur le point d’acheter des barres de dips, vous devez également connaître plusieurs des avantages qu’offre réellement le dip.

Bâtir la masse du haut du corps

Si vous êtes débutant, faire de plus en plus de dips sans ajouter de poids sera plus que suffisant. En peu de temps (compte tenu du fait que vous ferrez des dips au moins plusieurs fois par semaine), vous vous rendrez compte que vous pouvez faire non seulement 5 répétitions, mais 8, puis 10, puis 14. Votre dos, vos épaules, la poitrine et les triceps sera plus fort, plus ferme.

Une fois que vous serez fatigué de faire des répétitions sans fin, vous pouvez utiliser une sangle de retenue avec une chaîne et ajouter un peu de poids pour la rendre plus difficile. De cette façon, il n’y a pratiquement aucune limite à ce que vous pouvez réaliser avec les barres de dips.

Renforcement de l’articulation du coude

La plupart des gens pensent qu’ils ne peuvent renforcer les articulations du coude qu’avec des anneaux d’exercice. Ce n’est pas correct. Les trempettes sont un excellent moyen de renforcer les articulations si elles sont bien préparées. Consultez un professionnel pour savoir comment effectuer les dips correctement.

Il est considéré comme un exercice CCF (chaîne cinétique fermée)

CCF est fondamentalement un mouvement dans lequel vous déplacez votre corps, alors que vos mains et / ou vos pieds sont immobiles (dans une position fixe). Cela signifie essentiellement que c’est l’un des rares exercices où des groupes musculaires opposés de votre corps travaillent simultanément. C’est un opposé des exercices standards CCO (chaîne cinétique ouverte).

Sélection 2019 des meilleures barres de dips – Comparatif et avis

Pullup Fitness Barre de Traction Ajustable Station Musculation Dips Station Chaise Romaine

PullUp Fitness vous propose la barre de traction avec chaise romaine robuste et légère pour répondre parfaitement à vos besoins. C’est un appareil multifonction qui peut être utilisé comme barre de traction, chaise romaine ou dips.

Il offre plusieurs possibilités d’entraînement et permet de contracter efficacement l’ensemble des muscles du corps. Il permet également de renforcer les pectoraux, les abdominaux, les biceps, les dorsaux et de sculpter le corps. Avec le système réglable, la barre de traction permet aux personnes de taille courte et moyenne de pouvoir s’entraîner et de parfaire l’endurance des muscles supérieurs. Peint en noir, ce produit de chez PullUpp Fitness ne pèse que 14 kg et peut supporter jusqu’à 150 kg de charge.

Cependant, chez ceux dont la taille dépasse 190 cm, la barre de traction est impuissante pour leur permettre de faire certains exercices comme les dips sans que leurs genoux ne saluent le sol.

Barres parallèles pour pompes MH-D011 Marbo-Sport dipstation

Marbo-sport vous propose des barres parallèles pour les dips. Ces barres, encore appelées dips, sont de véritables instruments de sport qui permettent de faire travailler certains muscles cibles du corps.

Elles sont spécialement conçues pour les pompes et permettent de faire travailler efficacement les muscles des bras, les pectoraux et les épaules (deltoïdes antérieurs, latéraux et postérieurs). Le simple exercice avec les dips sollicite également les dorsaux, les trapèzes et les abdominaux. Elles sont fabriquées avec une matière acier qui offre une bonne résistance et durabilité. Les poignées sont revêtues de vernis mat pour vous garder en sécurité en empêchant les mains de glisser au cours de l’entrainement.

Vous n’aurez pas besoin de fixer les dips sur un support immobile avant de vous entraîner intensément. Les parties de l’appareil qui devront toucher le sol sont recouvertes en caoutchouc antidérapant pour protéger vos sols contre les fissures ou égratignures.

Néanmoins, le diamètre des barres est un peu faible et la prise n’est pas aussi idéale. Mais comparativement à d’autres modèles de la concurrence, ces défauts sont mineurs et n’empêchent pas de s’exercer efficacement.

Barres parallèles Barres de Musculation Fitness pour Dips, Pompes avec Sangles Suspension Acier Noir

Homcom vous présente des barres à dips avec des sangles pour la musculation. C’est un appareil de musculation idéal pour perdre du poids, tonifier les muscles, sculpter tout le corps et l’amélioration de conditions physiques. Il est constitué des barres parallèles et des sangles de suspension pour permettre de pratiquer de multiples exercices afin de pouvoir travailler tout le corps.

Les barres parallèles sont conçues en tubes d’acier robuste et très solide pour une forte résistance à la traction et une bonne durabilité. La technologie de fabrication utilisée permet de s’entrainer efficacement et de manière la plus simple possible sans risque d’accident. L’ensemble du produit peut supporter jusqu’à 120 kg de charge maximale et d’offrir plusieurs possibilités d’exercices.

Les sangles en suspension permettent de muscler efficacement tout le corps. Elles proposent plusieurs exercices au poids du corps et font travailler activement, de  manière fonctionnelle les muscles profonds comme ceux du dos (grand dorsal, grand rond, trapèzes et rhomboïdes), des faisceaux postérieurs du deltoïde et des biceps. Ainsi, vous pouvez faire des pompes, des abdos, le gainage, etc.

Les poignées et les pieds de l’appareil sont revêtus d’une matière ergonomique en mousse offrant une stabilité parfaite, source de confort et de sécurité.

La seule chose qu’on reproche à ce produit de musculation, c’est sa capacité limitée de supporter des charges (seulement 120 kg).

 

D’accord, j’ai compris. Alors, quels sont les meilleurs?

Si je peux être si audacieux, je ne pense pas qu’il existe une barre de creux supérieure qui bat toutes les autres. Chacune des meilleures barres d’immersion que nous allons examiner ici a ses avantages et ses inconvénients et il appartient à chaque personne de déterminer lesquelles sont les meilleures pour vous.

Conclusion

Ce sont les meilleures barres de dips pour usage domestique sur le marché (du moins selon nous). Comme vous pouvez le constater, toutes les barres d’immersion ou stations d’immersion ne sont pas identiques. Certains ont deux barres séparées, certains sont conçus pour la callisthénie, tandis que d’autres sont extrêmement stables. J’espère que nous avons pu affiner vos recherches pour la station d’immersion qui conviendra à tous vos besoins.