Vous êtes en train de construire votre propre salle de sport à domicile.

Vous avez recherché les meilleurs exercices, vous avez scruté Amazon pour le matériel de gymnastique et vous êtes sur le point de concrétiser vos rêves.

Mais ralentissez un peu la vitesse! Vous avez peut-être oublié la partie la plus importante d’un gymnase à la maison: les barres de traction.

Plus précisément, vous aurez besoin de barres de traction pouvant soutenir votre transformation physique. C’est là que les barres de traction murales entrent en jeu car étant l’un des achats les plus intelligents que vous puissiez faire pour construire votre corps en un événement impressionnant.

Dans cet article, nous verrons ce que sont les barres de traction murales, les avantages d’en posséder une, comment elles se comparent aux barres de traction montées au plafond, ainsi que les facteurs à prendre en compte avant d’acheter.

Nous allons également passer en revue les barres de traction supérieures que vous pouvez acheter dès aujourd’hui.

Il est temps de vous en apprendre plus  concernant les barres de traction!

Qu’est-ce qu’une barre de traction murale?

Le nom lui-même est assez explicite, mais nous nous en lâcherons.

Une barre de traction fixée au mur est une barre fixée au mur sur laquelle vous pouvez effectuer des tractions, ainsi qu’une multitude d’autres exercices de callisthénie.

Ils peuvent avoir une variété de poignées ou de prises, telles que neutre (barres parallèles entre elles) ou horizontale, où vous pouvez effectuer des tractions pronées ou supinées.

Ces barres de traction murales sont également disponibles dans différentes formes et tailles, ce qui signifie que c’est une bonne idée de prévoir un espace autour du lieu où le support doit être installé.

Normalement fabriquées en acier ou en un autre métal solide, les barres de traction supportent énormément de poids et peuvent être montées avec l’assurance qu’elles ne s’effondreront pas à mi-parcours. (Contrairement à leur cousin, les barres d’appui qui se fixent sur les encadrements de portes ne posent que des problèmes.)

Aussi simple que cela!

Avantages des barres de traction murales

Une barre de traction fixée au mur présente des avantages évidents, et d’autres moins évidentes. Voici les plus gros avantages:

  • Facile à installer: la beauté des barres de traction avec support mural réside dans le fait que vous les montez au mur. C’est moins compliqué que ça en a l’air. Connectez simplement les supports à un espace sur le mur souhaité à l’aide d’une perceuse électrique. Montez les boulons dans les goujons et vous êtes prêt à partir! unilatérales.)
  • Une multitude de mouvements de poids corporel: les barres de traction peuvent vous aider à faire beaucoup plus que simplement faire des tractions. Dites bonjour à tout un programme d’entraînement, avec plongeons, leviers, variations de hauteur, rangées, élévations de jambe et de genou pendantes, position assise en L, essuie-glaces et renforcement musculaire… le tout à partir d’une barre! Votre corps entier peut transformer avec cette seule pièce.
  • Super pratique: Avoir une barre de traction murale dans votre propre maison signifie zéro excuse. Vous ne pouvez pas ignorer la salle de sport lorsque celle-ci est à dix pieds de votre salon. Vous pouvez organiser une séance d’entraînement décente à un moment où vous pourriez regarder un épisode de votre émission télévisée préférée. Cette commodité signifie plus de séances dans le «gymnase»; plus de sessions signifie plus grand, plus méchant.
  • Peu coûteux par rapport à un gymnase: la plupart des barres de traction montées au mur coûtent moins de 100 Euros. Combien coûte un abonnement à la salle de gym? Oh oui, beaucoup plus! Si vous avez envie de vous entraîner sérieusement, une barre de traction fixée au mur est tout simplement devenue votre nouvelle meilleure amie.
  • Sûr et efficace: Encore une fois, comparés aux barres de traction que vous montez sur les cadres de porte, ceux installés au mur sont incroyablement sûrs et sécurisés. Ils peuvent supporter des quantités énormes de poids et peuvent supporter plusieurs années d’entraînement. De plus, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez une excellente séance d’entraînement avec un équipement aussi efficace; Les tractions et les autres exercices que vous pouvez faire sur une barre de traction sont sur la table et sont formidables pour la construction de muscles maigres et denses. Une routine d’entraînement efficace est la meilleure routine d’entraînement; les barres de traction murales aident à cet égard.

Comme vous pouvez le constater, les avantages de posséder une barre de traction murale sont essentiels à votre développement physique en tant qu’athlète.

Vous deviendrez plus fort avec un appareil d’entraînement solide dans le confort de votre propre maison. Que pouvez-vous demander de plus?

Barres de traction montées au plafond ou murales?

Les barres de traction murales ne sont pas votre seule option pour une expérience de barre de traction robuste à la maison. Les barres de traction montées au plafond sont similaires, sauf bien sûr, elles se fixent au plafond et non au mur.

Cela crée des différences minimes mais significatives en termes d’installation et d’expérience lors de la réalisation d’exercices sur la barre.

Avoir une barre de traction montée au plafond présente certains avantages. Tout d’abord, c’est hors de portée: vous pouvez l’attacher à un coin du plafond, alors que les murs ont généralement des rayonnages ou d’autres éléments encombrant l’espace.

Pour deux personnes, vous pouvez placer une barre de traction montée au plafond loin des murs.

Cela vous donne une amplitude de mouvement importante et davantage d’opportunités pour explorer de nouveaux mouvements.

Cependant, il y a aussi des choses négatives à garder à l’esprit. La première est que certains plafonds sont trop hauts du sol, installer cette chose, et encore moins l’utiliser sur une base régulière, pourrait très bien être impossible.

En outre, y aura-t-il assez de place au-dessus de la barre pour effectuer des exercices tels que les creux et les contractions musculaires? Un autre point est qu’elle n’est peut-être pas aussi sûre que le montage de votre barre sur les murs.

Bien sûr, les plafonds peuvent contenir un étage entier ou deux au-dessus, mais si vous le fixez incorrectement, cela pourrait causer des problèmes à votre plafond.

Dans tous les cas, si vous voulez vraiment une barre de traction montée au plafond, de nombreux modèles à fixation murale peuvent facilement être fixés au plafond.

Presto: barres de traction impromptues au plafond! En ce qui concerne le muscle athlétique, les barres de traction montées au mur offrent suffisamment d’avantages pour être légèrement meilleures que leurs homologues montées au plafond.

Les choses à considérer avant d’acheter

Ne vous contentez pas d’acheter la première barre de traction murale que vous trouverez en ligne. Vous voudrez être minutieux avec cela.

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous achetez votre barre de traction murale:

  • Capacité de charge: En gros, combien de poids la barre peut-elle supporter? Vous voudrez en trouver un qui puisse supporter à la fois votre poids corporel et tout poids supplémentaire que vous voudrez peut-être suspendre lorsque vous passerez à des tractions pondérées. Une capacité de charge de 136-260 kg et + devrait faire l’affaire.
  • Mur: vous ne voulez pas vous écraser contre le mur à chaque répétition. À quelle distance du mur la barre se situe t-elle? Elle devrait être suffisamment éloignée pour que vous puissiez lever les genoux devant vous et ne pas les faire frotter contre le mur. 60 cm devraient être le minimum absolu; la barre doit être bien construite pour pouvoir supporter ce genre de dégagement.
  • Hauteur: La hauteur de votre barre sur le mur dépendra de vous et de votre ruban à mesurer. Mais la longueur du mur nécessaire pour monter votre barre de traction est totalement différente. La «hauteur» du support de votre barre de traction vous indique l’espace qu’elle occupera, ainsi que sa robustesse (en général, plus la hauteur est longue, plus elle est robuste). Encore une fois, 60 cm ou plus sont suffisants.
  • Polyvalence: Cela fait allusion au nombre d’exercices que vous pouvez faire. Combien y a-t-il de poignées et de prises sur la barre? S’agit-il d’une simple barre horizontale sans cloches ni sifflets? Ou a-t-il une variété de barres juxtaposées les unes aux autres? Ce sera une préférence personnelle. Si vous voulez une barre de traction normale, optez pour la simplicité. Si vous voulez des prises différentes et plus d’opportunités d’exercices, optez pour une approche multi-barres.
  • Qualité: bien entendu, vous en avez pour votre argent. Vous aurez besoin de matériaux de qualité, comme des consoles et des barres en acier solides, des poignées confortables et des boulons épais. Cela vous évitera de tomber et de vous blesser à cause de matériaux de mauvaise qualité, ainsi que d’une expérience d’entraînement exceptionnelle en raison de l’adhérence. La qualité peut généralement être déterminée par le prix et la marque, ne lésinez donc pas.
  • Réglabilité: pouvez-vous déplacer facilement votre barre? Pour certains d’entre elles, une fois que vous l’avez défini, vous pouvez aussi bien l’oublier. D’autres, cependant, vous pouvez vous installer encore et encore et encore sans ruiner vos murs ou la barre elle-même.

Plus important encore, vous voulez vous sentir à l’aise avec votre achat. Ceci est une pièce importante pour votre salle de sport à la maison; vous ne devriez vous contenter que de la meilleure option à votre disposition.

Conclusion

Toutes nos félicitations! Vous êtes maintenant un expert dans le secteur des barres de traction murales.

Vous savez ce qu’elles sont, quels sont les avantages d’en posséder une, comment elles se comparent aux barres de traction montées au plafond, et vous savez quoi rechercher lors de l’achat du vôtre.

Maintenant, la prochaine étape consiste à revoir notre liste des meilleures barres de traction murales. Choisissez celui qui convient le mieux à votre routine d’entraînement et à votre situation physique.

La seule façon de savoir avec certitude si cela fonctionnera à merveille pour vous ou non est d’en commander une, de l’installer – ce qui, rappelez-vous, est très facile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here