(Guide d’achat) – Protégez votre sol et faites de l’espace grâce aux meilleurs supports d’haltère

0
1514
meilleur support d'haltère comparatif guide achat avis

Avoir votre propre salle de gym à domicile a ses avantages et ses inconvénients. L’un des inconvénients est l’espace qu’il peut prendre. Si vous n’avez pas d’haltères ajustables, mais réguliers, vous ne voulez pas qu’ils traînent. Vous avez besoin d’un support, et pas seulement d’un support standard, mais d’un des meilleurs supports pour haltères du marché.

Qu’est-ce qu’un support d’haltères?

En bref, un support d’haltères est une ou des pièces de métal spécialement conçues et soudées (généralement de l’acier renforcé) pouvant contenir plusieurs haltères soit en rangée, soit sur plusieurs niveaux verticaux. Les haltères doivent pouvoir être facilement récupérés du support et ne doivent pas vaciller ni se promener une fois placés dessus.

Les porte-haltères existent en différentes couleurs, variantes et conceptions. Nous en examinerons six de plus qui sont très appréciés par les utilisateurs du monde entier.

Notre sélection des 8 meilleurs supports d’haltère – Comparatif 2022 et avis

Bowflex Support d’haltères avec Support média

Le support d’haltères de Bowflex est un équipement indispensable pour le levage du poids. Il s’agit d’une machine dont la structure est entièrement conçue en aluminium. Par conséquent, sa solidité n’est pas du tout remise en cause. Son poudrage en noir lui permet de bien résister à la rouille.  

Fabriquée dans une forme courbée, sa base comporte quatre points d’appui. Afin de bénéficier d’une parfaite stabilité lors de vos exercices, chaque point d’appui est doté d’un piquet en plastique antidérapant. Grâce à ces piquets, votre appareil ne se glisse pas, quel que soit le rythme de votre entraînement. Ainsi, vous êtes épargné des grincements et le sol est bien protégé. Toutefois, sachez que ce support d’haltères n’adhère qu’aux surfaces plates, qu’elles soient lisses ou non.

Avec une longueur de 63,5 cm, une largeur de 67,6 cm et une hauteur de 68,3 cm, cette machine de Bowflex offre un bon équilibre pour toutes les hauteurs. Elle pèse 13,5 kg et est compatible avec une variété de poids. Grâce à sa robustesse, elle accepte les charges de 552i, 560i et de 1090i. Avec cet appareil, vous ne vous ennuyez pas lors de vos séances d’entraînement. En effet, il intègre un support où vous pouvez placer votre smartphone ou votre tablette afin d’écouter de la bonne musique. Ce qui vous permet de vous décontracter.  

ZERRO Support d’haltères Multifonctionnel à Trois Niveaux, Peuvent Contenir 400KG, Rack de Rangement pour Haltères Kettlebells et Disques

Cette fabrication de Yaheetech est un appareil 3 en 1 qui convient parfaitement à un usage domestique et à une utilisation à la salle de gym. Conçu en trois niveaux de couche, vous aurez à faire votre choix selon vos exigences. D’un poids de 21 kg, ce modèle pèse légèrement plus lourd que le support d’haltères de Bowflex (13,5 kg). Ainsi, grâce à ce poids, il peut accueillir une charge de 300 kg.

Cette conception de Yaheetechest est un équipement complet. Il comporte 7 poteaux de plaques de poids afin que vous puissiez mieux vous organiser. Les plaques de poids sont rangées selon les tailles. Vous disposez également de 8 supports de fixation des barres d’haltères particulièrement solides pour un entraînement entièrement sécurisé.  

Cet appareil jouit d’une fabrication en fer solide. Son cadre est composé des tubes extrêmement robustes pour un usage à longue durée. La qualité de sa finition vous permet de l’utiliser dans toutes les conditions. Il est invulnérable à l’humidité et ne s’oxyde pas facilement. Pour une stabilité totale, ses pieds possèdent des embouts caoutchoutés antidérapants. Ces embouts sont non glissants et anti-rayures. Ils encaissent parfaitement les chocs et vous garantissent un entraînement bien sécurisé. Le montage de ce support d’haltères est bien facile. Toutefois, il demande assez de patience en raison des nombreux vissages qu’il exige.

YOLEO Support pour Haltères Rack de Rangement Repose Haltères pour Musculation Stockage d’haltères à la Maison

D’une dimension de 90 x 50 x 93 cm, cet appareil de YOLEO est très ergonomique et n’occupe qu’un petit espace dans votre salle de gym. À l’instar du précédent modèle, il est également conçu en trois couches. Sa forme inclinée fait de lui une machine compacte et très pratique. Grâce à sa capacité de charge allant jusqu’à 300 kg, elle peut accueillir toutes les plaques de poids ainsi que les barres d’haltères. Ce dispositif accepte tout type de charge (du plus grand poids au plus petit poids). Sur chaque couche, vous disposez de 4 supports de rangement. L’inclinaison des couches évite le glissement et la chute accidentelle des haltères.

Ce support d’haltères comprend deux vis de réglage. Ce qui vous permet d’ajuster sa largeur entre 5 cm et 13 cm. C’est un modèle construit en tubes d’acier. Il est robuste et particulièrement imposant. Sa finition enduite en poudre vous offre une résistance unique. En effet, avec cet appareil, il n’y a pas de rouille. De même, il s’adapte à toutes les températures. C’est pourquoi il est considéré comme un modèle tout terrain. Il convient à une utilisation intérieure comme à un usage extérieur. C’est un appareil d’une durée de vie infinie. Grâce à sa base équipée des protège-pieds larges et antidérapants, vous profitez d’une meilleure stabilité.

GORILLA SPORTS® Support pour haltères avec 7 supports de disques 50/51 mm Blanc/noir – Charge maximale : 350 kg

Le support pour rangement des haltères GORILLA SPORTS est un modèle qui se démarque de toutes les précédentes fabrications par son design. Contrairement aux autres modèles qui sont enduits en noir avec plusieurs niveaux de couche, celui-ci est pulvérisé en blanc. Il possède une structure de base en H soutenue par un cadre triangulaire légèrement incliné. Chaque extrémité de la base est dotée des protège-pieds pour que vous puissiez profiter d’un appareil totalement stable. La particularité de ce design est non seulement la solidité qu’il offre, mais aussi la résistance dont il fait preuve.

Capable de supporter un poids de 350 kg, ce support d’haltères s’adapte à une variété de charges. Il est doté de 7 supports auxquels vous pouvez accrocher tous les types de poids olympiques. Les supports sont considérablement séparés pour que vous puissiez bien organiser vos charges. Par exemple, le support 1 se situe à 32 cm du sol, le support 2 à 45 cm, le support 3 à 70 cm et le support 4 à 100 cm du sol. Chaque support mesure 20 cm de longueur. Toutefois, ils n’accueillent que les plaques de poids dont le diamètre fait 50 mm de 51 mm. Pesant 12,5 kg, ce matériel n’est pas assez encombrant. De même, son montage est moins complexe et plus rapide que les précédents modèles. 

ZERRO Support d’haltères Professionnel Rack de Rangement pour haltères Max300kg

Voici un rack de rangement pour haltères à la fois léger et extrêmement solide. D’une longueur de 43 cm, d’une largeur de 40 cm et d’une hauteur de 82 cm, c’est le modèle qui possède la dimension la plus réduite de toutes les fabrications. C’est pourquoi il est plus recommandé pour ceux qui ne disposent pas d’un grand emplacement. Il ne pèse que 8 kg, ce qui facilite son déplacement. Mais il peut accueillir jusqu’à 300 kg de charge. En effet, c’est un modèle conçu en acier solide et robuste. Avec des pieds équipés d’embouts en plastique antidérapant, vous ne devez pas vous préoccuper de sa stabilité. Il possède une base qui s’adapte à tout type de surface. Grâce à ses pieds caoutchoutés, votre sol est parfaitement protégé.

Fabriqué dans une forme triangulaire, le support de poids ZERRO dispose de 8 porte-haltères d’une longueur de 12 cm chacun. Au regard de sa capacité de charge, vous pouvez stocker librement le poids que vous souhaitez. L’inclinaison de ses poignées vers le haut garantit un rangement sans risque de chute ou de glissement involontaire des poids. Son ergonomie et sa praticité font de lui un support de stockage polyvalent. Que ce soit à la maison ou à la salle de gym, il est facile à installer.

Body Solid Ensemble d’haltères pour porte-haltère GDR60

La marque vous propose un support d’haltères de musculation bien conçu pour supporter sans contrainte l’ensemble de vos haltères.

Il est fabriqué avec une matière solide et très résistante. Il offre une bonne stabilité et durabilité. Le support d’haltères de musculation de chez Body Solid a été conçu en trois rangés inclinées pour permettre le stockage et la récupération d’un grand nombre d’haltères de musculation.

Si vous avez plusieurs haltère, Ce produit vous permettra de les ranger afin de gagner de la place pour vos autres matériaux de musculation. Il supportera le maximum de vos haltères et vous permettra également de gagner suffisamment de place. Vous avez dorénavant où rangé vos haltères pour ne pas endommager vos sols. 

Physionics – Support pour haltères – Env. 47 x 100 x 95 cm

Physionics vous propose un magnifique support d’haltères très solides et stables vous offrant la possibilité de vous entraîner avec des haltères longs et des haltères courts. Ce produit vous permettra de ranger non seulement vos haltères de musculation, mais également les disques de poids.

Il est doté des cales et des pieds revêtus avec caoutchouc antidérapants pour une bonne pose des poids et un déplacement du matériel sans risque d’endommager les sols ou de faire du bruit.

A cet effet, il convient à la majorité de toutes les tailles d’haltères. Il est conçu avec une matière en acier de qualité très avancée pour une sécurité optimale. Il est sans défauts de conception et peut supporter au plus 300 kg de charge.

Mirafit Râtelier a 2 Niveaux pour 150kg de Haltères

MiraFit vous propose un support d’haltères à deux (02) niveaux pour supporter 150 kg de charge. Il est doté de deux espaces de rangement et convient très bien aux haltères dont la taille minimale de la poignée est de 11 cm.

Il vous permettra de ranger vos haltères de musculation en toute sécurité et de gagner de l’espace, mais aussi de protéger votre sol des risques d’égratignure ou de blessures lorsque vous trimbalez les haltères sur le sol.

Il offre un équilibre parfait avec une bonne stabilité lorsque vous posez les haltères sur les bancs de rangement. Très facile à utiliser, le support de chez MiraFit est fabriqué avec un matériau en acier de calibre lourd de 1,5 mm offrant une bonne résistance et durabilité.

Cependant, le seul défaut à noter pour ce produit est qu’il ne supporte pas de grande charge (150 kg seulement).

Conclusion

Voilà. Ceci conclut notre liste des meilleurs supports pour haltères sur le marché qui valent votre argent durement gagné. Assurez-vous de vérifier les dimensions afin que le support pour haltères sélectionné corresponde correctement à votre espace disponible.

4/5 - (1 vote)