Si vous êtes sérieux au sujet de tout sport qui implique de saisir du métal, qu’il s’agisse de CrossFit, de musculation, d’haltérophilie, de powerlifting, de gymnastique suédoise, de street workout ou de quelque chose de tout à fait différent, vous devez absolument tenir compte du maintien de poignet. Lorsque vous les considérez, vous vous demandez probablement ce qui détermine le meilleur support du poignet qui vaut votre argent.

Avez-vous réellement besoin d’orthèse ou maintien poignets ou poignets wrap?

Les athlètes se disputent énormément pour savoir si vous avez besoin d’un maintient de poignet (ou de gants) ou non. Une des parties fait valoir que vous n’avez besoin d’aucune de ceux-ci, que votre corps doit s’adapter au poids lourd ou aux exercices que vous allez effectuer.

La deuxième partie fait valoir que vous en avez besoin si vous souhaitez faire de l’haltérophilie où votre corps subit une charge immense.

Personnellement, je crois que la vérité est quelque part entre les deux. Je ne pense pas qu’ils soient indispensables à tous les sports et exercices, même si je ne soutiens pas l’opinion selon laquelle ils vont vous prendre de court. Si vous avez eu une blessure au poignet ou au bras, ils vous seront d’une grande aide. Si vous travaillez constamment avec vos poignets, par exemple en appuyant sur un banc chaque jour ou en effectuant des pompes tous les jours, votre corps subit un stress intense au niveau des poignets et si vous souhaitez utiliser vos mains dans dix ans, vous devriez envisager de protéger vos poignets.

Notre sélection 2019 des meilleurs maintien-poignets – Comparatif et avis

Protège-poignets Beast Gear – Bande de Support Poignet pour Haltérophilie, Musculation, Gymnastique, Bodybuilding, Crossfit

Beast Gear vous propose des protèges-poignets pour le crossfit. Tout comme les genouillères, ces bandes de protection des poignets apportent plus de soutien et permettent d’éviter les blessures au cours des exercices. Elles sont dotées des velcros qui garantissent une attache solide et ajustables au besoin au tour des poignets.

Conçues avec un tissu disposant d’une bonne élasticité et légèreté, ces bandes constituent des produits de protection de poignets bien recherchés lors des activités de musculation qui requiert un fort mouvement des articulation des poignets comme les pectoraux, squat, épaulé-jeté, snatch, etc.

La bande dispose également d’une boucle qui s’enfile autour du pouce pour permettre un positionnement correct de la bande autour de l’articulation. Avec une longueur de 50 cm et une largeur de 7,5 cm, rassurez-vous que la bande pourra couvrir parfaitement  toute sorte de poignet (pour femme ou pour homme). C’est un produit de bonne qualité avec un prix raisonnable. 

Odoland 2 Pcs Protège-Poignet Sport Bracelet Main-Poignet Ceinture Protecteur Bande de Kinésiologie Fitness Protege Poignet, Poignet Musculation pour Gymnastique

Odoland propose des bandes de protection des poignets très résistantes, fabriquées avec une bonne qualité de tissu polyester à forte perméabilité pour permettre un meilleur ajustement et un bon confort au cours des activités. Elles assurent la protection complète des poignets. Ces bandes de protection sont ajustables et beaucoup sollicitées lors de plusieurs exercices sportifs comme : gymnastique, haltérophilie, power-lift, pushups (tous types), planches, etc. Elles protègent les articulations des poignets contre les blessures et les douleurs pendant les activités rudes et de forte intensité.


En effet, les bandes sont dotées des sangles élastiques bien flexibles pour permettre de couvrir sans aucune difficulté, les poignets comme vous l’auriez souhaité pour garder la tension à votre gré. Les sangles sont biens faites pour permettre un soutien sans relâche des poignets au cours des activités.

Par ailleurs, le produit est livré par paire et chaque bracelet de protection est doté d’une boucle de pouce pour la sécurité et le maintien des poignets au cours des activités de forte intensité.

Venum Hyperlift Protège Poignet de Musculation Mixte Adulte, Noir

Venum met à votre disposition des bandes de protection de poignets pour les activités sportives à forte intensité. Grâce à ces bandes de support de chez Venum Hyper-lift, vos poignets auront une protection supplémentaire et une meilleure stabilité pour bien vous exercer aux activités de lever de poids et d’autres activités nécessitant le mouvement des poignets. Avec la possibilité d’ajustement, le produit convient à toutes tailles et favorise la protection des articulations des poignets contre les blessures ou douleurs pendant les levées lourdes. Elles sont parfaites pour les exercices comme: gymnastique, entraînement physique, haltérophilie, power-lift, pushups (tous types), planches, etc.

En effet, les bandes de protection des poignets sont fabriquées avec des matières premières d’une bonne qualité avec une technologie qui offrent une bonne résistance et durabilité. Elles sont vendues par paire et chaque bracelet de sport a la capacité de supporter efficacement la transpiration au cours de l’entraînement, sans risque de s’effilocher ou de se déchirer. La conception offre un nettoyage rapide et banal, puisqu’elle n’absorbe pas trop de saletés.

Cependant, le seul et petit défaut de ce produit est le fait que les coutures des scratchs sont fragiles et s’enlèvent un peu plus vite. Mais, cela ne gêne pas trop la qualité du produit. Vous pourrez renforcer ces couturier et savourer aux bienfaits de ces bracelets de sport.

Maintien poignets (protège-poignet) ou gants d’haltérophilie?

La principale différence entre les maintien poignets et les gants d’haltérophilie réside dans le fait que les gants offrent une protection complète des mains, principalement contre les callosités.

Bien que plusieurs sangles offrent cette protection également, leur objectif est de vous aider dans votre entraînement avancé, maintenant et à long terme. Cependant, ce n’est pas si simple avec des sangles. Il existe plusieurs types de sangles, par exemple un lasso, une figure à huit ou une boucle. Chacun est utilisé un peu différemment et à des fins différentes.