Ces ballons existent depuis belle lurette, mais n’ont été popularisés que ces dernières années en Europe. Peut-être que vous avez l’habitude de les voir dans les salles de fitness ou que vous en avez déjà entendu parler. Dans cet article, nous allons essayer de vous fournir quelques exercices que vous pouvez faire avec ces ballons de fitness. Vous pourrez inclure ces séances dans vos routines de gymnastique.

Ces ballons sont très simples à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’autres accessoires pour pouvoir les utiliser. En effet, ils participent à renforcer l’endurance de la partie médiane de votre corps. De plus, ils participent au développement de l’endurance et la rigidité des muscles abdominaux et dorsaux. Ces ballons renforces les parties du corps les plus susceptibles aux blessures durant l’entrainement.

Choisir un ballon d’exercice de fitness dépend de plusieurs choses. Votre taille est la première chose à prendre en compte. Il faut connaitre cet aspect avant d’acheter un ballon adéquat. La largeur de vos hanches joue un grand rôle sur ce choix. En effet, le ballon doit un peu dépasser vos hanches pour que puissiez être à l’aise dessus. Donc acheter un ballon trop petit revient à jeter votre argent dans la fenêtre. Si le ballon est trop petit, vous ne serez pas à l’aise dessus pour afin pouvoir faire vos mouvements favoris. Une chose que beaucoup de gens craignent est que le ballon s’endommage, Et bien détrompez-vous, ces ballons sont faits de tel sorte qu’ils puissent supporter un poids dès fois supérieurs à 200 kg.

Pour développer votre équilibre, la première chose à faire est d’essayer de garder l’équilibre sur le ballon. Cette première étape nécessite que vous développiez votre équilibre et commence le processus de contraction de la jambe et des muscles abdominaux pendant que vous travaillez pour rester sur la balle. Une fois que vous ayez maîtriser à la perfection l’exercice de maintien de l’équilibre, vous pouvez commencer lentement à ajouter des exercices de base à l’activité, tels que le resserrement. Avec le temps, vous pourrez même utiliser des poids libres tout en restant sur le ballon ou effectuer d’autres types d’exercices comme des séances d’abdos ou de musculation du haut du corps dont vous aviez l’habitude de faire sur le sol ou sur un banc. Le plus dans tout ça est que le ballon d’exercice pour fitness vous donnera plus de résultats que le banc ou le sol libre.

Ces ballons d’exerces de fitness peuvent être utilisés dans votre gymnase à domicile et vous feront gagner de l’espace. Déjà acheter certains matériaux de musculation comme des barres à dips peut vous revenir cher, mais aussi peut encombrer votre gymnase à domicile. Le mieux est de vous procurer de produits pas chers et ne prenant pas beaucoup de places comme les ballons d’exercice et les abs wheels.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here